Joindre assurance protect intégrale

Fermé
surprises - 10 sept. 2010 à 22:14
 Marlène - 7 nov. 2016 à 08:51
Bonjour, J'ai enfin trouvé la solution pour pouvoir contacter l'assurance protect intégrale d' SFR qui est particulièrement difficile à joindre!

Alors moi j'ai eu le même souci que plusieurs d'entre vous... J'ai essayé de joindre cette assurance avec le numéro qu'a bien voulu me donner SFR ( le 04 26 29 43 38 ) mais absolument aucune réponse. J'ai alors décidé, voyant qu'il m'était impossible de les joindre, d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour leur expliquer la situation.
N'ayant toujours pas de réponse une semaine après, je suis allé en espace SFR qui m'a dit d'appeler le service clientèle au 900 . Ils m'ont alors donné un autre numéro en 08 qui n'a lui non plus pas répondu... j'ai alors rappelé le service client SFR et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus sachant qu'ils n'avaient pas de ligne directe avec l'assurance protect intégrale...
Mais c'est en allant sur internet, et en farfouillant un peu sur google, que j'ai trouvé un numéro de protect intégrale sur la page d' SFR destinée aux offres professionnelles
CE NUMÉRO A ENFIN RÉPONDU => il s'agit du 0426109637

On m'a alors pris en compte ma déclaration de sinistre MAIS il a fallu que je leur scanne l'accusé de réception de mon courrier recommandé car comme me l'a dit le conseiller que j'avais en ligne : "Cela fait plus de 5 JOURS que le sinistre a eu lieu et donc il me faut une preuve que dans les 5 jours vous avez eu un conseiller"
Je lui ai aussi proposé de lui envoyer mon relevé téléphonique prouvant que j'avais tenté de les joindre mais il m'a répondu que ça n'était pas valable, et m'a bien spécifié qu'il faut avoir un conseiller dans les 5 jours (ce qui est impossible avec le numéro qui est donné par SFR...)
Je me demande donc s'il ne s'agit pas d'une astuce pour eux qui leur permettrait d'éviter d'avoir à rembourser un bon nombre de téléphones...

Donc si vous avez un sinistre et que vous possédez cette assurance à 8.5€/mois, il faut essayer

- D'appeler le 0426109637 (qui pour moi a répondu les 3 fois où je les ai appelés en moins de dix minutes)
- Et si jamais ce numéro ne réponds pas, pensez à envoyer un courrier recommandé AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION DANS LES 5 JOURS SUIVANT LE SINISTRE (vous aurez alors une preuve que ce n'est pas de votre faute si vous n'avez pas pu rentrer en contact avec eux!) à cette adresse ci :

Affinity Solutions / Services SFR,
300, Route Nationale 6, 69578 LIMONEST cedex.



26 réponses

Un grand merci pour ces précieux renseignements !

j'ai également besoin de faire marcher cette assurance. Le service 900 me sort par les oreilles .... 5min au tél en écoutant toutes les correspondances du pavé numérique et aucune ne me correspond ....

Après recherche, APRIL solutions (l'assureur du 'protect intégrale') a arrêté son activité en 2007. Cette entreprise a été racheté par AFFINITY Solutions.

Merci aux employés d'APRIL MArketing Solutions de Lyon (assurance santé donc rien avoir) pour m'avoir orienter vers un nom et une adresse.
7
depuis ma declaration de sinistre pour mon iphone le 27 10 2010 aucune reponse par fax ou tet
0
je les ait apeler et il ne veule pas prendre en compte mon sinistre car se numero de telephone est consacrer exclusivement au proffessionnel ma t'on dit.... je ne sais plus quoi faire
0
le 0172952952 marche tres bien!!!!!
0
le plus simple est de faire la déclaration de sinistre sur internet, http://www.declaration-sinistre-sfr.affinitysolutions.fr/
vous recevez tout de suite un accusé de réception et ils vous répondent dans les 2 jours
0
j'ai fais une déclaration, après 2 envoies de mon appareil à leurs services, il m'a été confirmé qu mon appareil n'était pas réparable.
Que j'avais le choix entre 1 téléphone ou l'argent !
Comme j'ai réclamé l'argent, affinity m'a indiqué que je le recevrai par virement dans les 10j pour celà il leur fallait un rib.
Rib envoyé le jour même, cela fait 3 mois et mes relances par mail restes sans réponses !!!!!!!!!!!!
0
J'ai enfin reçu le téléphone de remplacement le 17/02/2011 (HTC desire HD).

C'est en faite ma lettre recommandée du 09/02/2011 qui a fait bouger les choses !!!

Mon conseil : Envoyer une lettre recommandée (si vous voulez un modèle ou l'adresse, pas de problèmes !).
2
Pour ma part, j'avais un IPhone 3GS, tombé dans l'eau le 19/10/2010 et depuis j'attends !
Historique :
19/10/2010 : Sinistre
20/10/2010 : Déclaration de sinitre sur le site internet : www.declaration-sinistre-sfr.affinitysolutions.fr
26/10/2010 : pas de nouvelles... et surtout pas de réponses au : 04.26.29.43.38, au : 04.26.29.43.09 puis au : 04.26.10.96.37, j'ai donc envoyé un courriel à l'adresse suivante : services.sfr@affinity solutions.fr
28/10/2010 : Mon courriel demeurant toujours sans réponse, j'ai à nouveau tenté de les joindre par téléphone, qui n'ont toujours pas daigné répondre. J'ai donc décidé d'envoyé un fax au : 04.26.29.41.50 mais celui-ci n'est pas passé
29/10/2010 : J'ai de nouveau essayé d'envoyé mon fax mais il n'est pas parvenu au destinataire (ligne occupée). J'ai donc décidé de leur envoyer un courrier en recommandé
05/11/2010 : J'ai reçu un courriel de leur part n'informant qu'ils avaient presque un mois de retard pour traiter leurs déclarations de sinistre.
Fin novembre, je me suis rendue dans mon espace SFR, la responsable m'a demandé de lui envoyer tous les documents, et miracle, une semaine plus tard il me demandait d'envoyer mon iPhone.
24/12/2010 (joyeux noël) : j'ai reçu un courriel m'explicant que mon iPhone n'existait plus donc j'avais le choisis entre 6 portable et 509 €.
27/12/2010 : Je leur ai répondu que je choisisais le HTC desire HD
Fin Janvier : Je me suis rendue (encore) dans mon espace SFR, un vendeur m'a expliqué qu'en gros le gérant de l'assurance AFFINITY SOLUTIONS était parti avec la caisse. SFR a repri en charge les dossiers de ceux qui n'avaient pas de nouvelles de l'assurance, mais pr les autres (comme moi ! qui ont déjà eu au moins un contact) on doit attendre qu'ils traitent notre dossier !
09/02/2011 : Ne voyant toujours pas arriver mon nouveau tél. Je leur ai envoyé un recommandé
15/02/2011 : J'ai reçu une réponse par courrier, me disant que j'allais recevoir un appareil de remplacement et je cite : "sensibles à la qualité du service que nous vous devons, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous apporter toute précission que vous pourriez souhaiter obtenir" et biensur le 04.26.29.43.09 (n° présent sur le courrier) ne répond pas ! idem pr le 04.26.10.96.37 (Je suis en attente là ! "5 minutes d'attente..." on m'avait dit ! sauf qu'après 20 minutes j'y suis encore !!!). Il ne me reste plus qu'à envoyer un courriel, auquel je n'aurai sans doute pas de réponse ? (pr info... après 30 minutes j'ai raccroché !!!)

ça fera 4 mois samedi !!!

La suite au prochain épisode.
1
j'ai eu à peu près la même histoire sur 4-5 mois, vu le prix de l'assurance c'est inadmissible. je suis en train de monter un dossier pour porter plainte contre eux, Que Choisir m'a dit que je pourrais obtenir le remboursement de mon forfait, de mon assurance, et des dommages et intérêts sur ces 5 mois.
0
Bonjour cela fait 6 ans QUE j'attends d'être indemnisée de mon i phones à l'époque un 4 s 128 giga de 528 € suite à un vol à l'arraché
3 recommandes de appels des appel sur mais toujours rien PAR contre à l'époque j'ai payée pensant 6 ans mon assurance
0
Bonjour,

<grs>Sachez que ce genre d'assurance ne couvre rien.</gras>

<gas>Le jour où vous aurez un sinistre, vous constaterez que vous n'entrez pas dans le cadre des garanties.</gras>

<gas>C'est un attrape-nigauds.</gras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je souhaiterai réagir à ce dernier message qui ne me parait pas correct :
Cette assurance couvre les dégâts infligés aux téléphones mais uniquement sous certaines conditions ( c'est un vendeur SFR qui m'a dit cela ) :
- Le sinistre doit être provoqué par un tiers non identifiable
- Le téléphone doit être hors d'usage
- Et le sinistre doit être déclaré à affinity solutions sous 5 jours
Donc si ces conditions sont respectées il n'y a a priori aucune raison pour que l'assurance ne fonctionne pas.
0
Oui, ce sont les propos des vendeurs, ensuite.....
0
J'ajouterai que ce message est en complète contradiction avec ta première intervention.

C'est à n'y rien comprendre
0
Non je ne pense pas être en contradiction car 'il y a deux choses à prendre en considération :

- Il est évident (et c'est ce que je dis dans mon premier message) que leur but est que l'on ne rentre pas en contact avec eux... Mais je pense que comme je l'ai dit dans ce premier message, il est finalement possible de ruser et d'arriver à les joindre.
- Cependant, c'est quand tu dis que cette assurance ne couvre rien ( et que c'est un "attrape nigaud" ) que je ne suis pas d'accord : Elle couvre mais uniquement sous certaines conditions comme tout contrat (et je te l'accorde c'est bien ennuyeux). Si tu connais ces clauses du contrat, tu as toutes les clés en main pour savoir en quels cas tu seras indemnisé.

Ainsi, je différencie le coté service client qui est déplorable et le contrat qui oblige affinity solutions à honorer leurs obligations telles qu'elles sont stipulées dans le contrat
0
la femme qui devient chèvre
6 oct. 2010 à 21:23
ce message est un peu trop sympa pour eux. Ou alors vous avez eu beaucoup de chance ! Moi, j'ai dû batailler deux mois popur avoir gain de cause et non avec l'assurance totalement injoignable mais en passant par le 900 qui connait la solution et reconnait les défaillances de cette assurance ! On ne m'y reprendra plus. Avec tout ce que j'ai versé à cette assurance j'ai payé mon nouveau téléphone en gros! ALORS? ILS SONT TOUJOURS BIEN CHEZ AFFINITYS SOLUTIONS.
0
Il y a aussi la question du remplacement des accessoires dans le délai de 5 jours j'ai réussi à les avoir par le numéro donné par SFR, je me suis dis, ça marche( il faut que je vous raconte que l'année dernière je me suis fait voler mon télephone mais je ne rentrais pas dans les cases, et je n'étais pas non plus dans le délai de résiliation de l'assurance); donc cette année je voulais me faire rembourser mon kit piéton,accidenté...cça semblait marché, mais la communication a été coupé en cours de route, ils avait tout sauf le modèle de mon blackberry...je n'ai pas pu depuis 3 semaines les joindre à nouveau et j'ai envoyé 3 mails,sans réponses : je vais donc résilier définitivement ce contrat hors de prix et inutile et...malhonnête
0
la femme qui devient chèvre
28 sept. 2010 à 21:31
une pure vérité! Je suis en train de devenir dingue entre sfr et cette assurance qui ne répond jamais. Tous les numéros communiqués par sfr ne répondent jamais ce sont les suivants : 0892562942, 04226294338,0426109637,0426294309, 0610001767 ( assistance médicale) vive le professionnalisme des fourmis ouvrières de sfr. Bien entendu sfr qui vous propose cette assurance( et je suis certaine que ce n'est pas gracieusement ) s'en lave les mains . Nous entretenons depuis 1 mois que mon iphone est irréparable un véritable dialogue de sourds. Personne au service client SFR n'est capable de vous donner une information correcte. on en apprend à chaque fois une nouvelle!!!!!!!Mais toujours la mçeme on ne peut rien faire!Téléphonez à votre assurance!!!!!!Marrant ( je plaisante ) non quand on sait que quelle que soit l'heure jamais personne ne répond et je ne vous parle pas de la note de téléphone fixe et pendant ce temps là SFR prélève ses mensualités chaque mois. C'est scandaleux. Je n'ai plus de téléphone, il est parti à Vitrolles et je ne l'ai pas revu.. Je ne sais plus quoi faire! Nous avons affaire à une bande d'escrocs. Ne parlons pas de sfr solutions que je harcele et qui vous donnent des rendez-vous téléphoniqueq et qui ne vous rappelent jamais, les heures perdues au niveau du travail pour être à l'heure au téléphone;;;;J'en passe. Lettre simple, lettre recommandée avec ar a affinity solutions, mails et pas de réponse; Mais je le jure ils nem"auront pas à l'usure! La femme qui devient vchèvre.............
0
bonjour, j'ai presque le même problème ! suite à un prob d'oxydation, j'ai retourné le tel à l'assurance. un mois plus tard, ils m'ont retourné un mobile différent car le miens ne se faisait plus . en voulant régler ce nouveau tel , j'ai voulu mettre un code de sécurité, j'ai validé le mot de passe , tout était ok ! quelques mns plus tard , j'ai voulu utiliser mon mobile et là il n'a jamais accepter mon mot de passe !!!! je pense que le logiciel en avait un coup !!! j'ai donc tel partout ; service client sfr, boutique, samsung, assurance etc etc ! on ma dit de retourner l'appareil ! ce que j'ai fais le 28/08/2010 ........depuis ce temps , aucune nouvelle, impossible de joindre l'assurance ou alors quand vs avez la chance d'y arriver , on vs répond qu'on s'occupe de vous , que vs allez recevoir un autre tel ds quelques jours ....ou alors , comme ce matin ou j'ai eu la chance de les avoir au 04 26 29 43 38 on vous répond qu'on a aucun dossier à ce numéro de mobile et quand vous leur dites que vous allez aller aux consommateurs , on vous raccroche au nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'en peux plus , je passe mon temps suspendu avec affinity solution qui sonne ds le vide depuis des semaines !!! sans compter que je n'ai plus de mobile, que je voudrais savoir comment resillier cette ASSURANCE FANTÔME !!!!!!!!!
j'ai une protection juridique, il ne me reste plus qu'a leur remettre le dossier en espérant qu'ils aient plus de chance que moi ..........
0
Good Boy 971
6 oct. 2010 à 10:56
J'ai une réponse!!! j'ai pété l'écran de mon Iphone et j'ai l'a fameuse assurance "Intégal Protect" j'ai appelé 3 numéros 04... différents toujours saturés!!!
J'ai enfin décidé de rappeler le 900 (sfr) histoire de passer mes nerfs sur eux car se sont eux qui proposent l'assurance, c'est alors que le conseillé (de bonne humeur ) pour me calmer m'a dit "Ne vous inquiétez pas c'est normal ils ont saturés les lignes car ils on trop de dossier et c'est SFR SOLUTIONS qui prend la relève !!" il a donc relevé mon numéro et il m'a dit qu'ils me contacteront maximum dans 48h pour notamment changer mon mobile!!
PS:Ils ont intérêt a me rappeler!!!!
BONNE CHANCE A TOUS CEUX QUI SONT DANS LA MÊME GALLERE
0
la femme qui devient chèvre
6 oct. 2010 à 21:14
Bonsoir! A tous ceux qui traversent cette galère, sachez qu'il faut effectivement harceler le 900 car ils connaissent le poblème et la solution SFR Solutions. Bon, il faut encore se mettre en colère et leur prendre la tête pour qu'ils vous rappellent! Je n'ai pas lâché l'affaire, j'ai horreur que l'on se moque de moi. Alors soyez teigneux vous obtiendrez gain de cause. Lundi j'ai enfin eu sfr solutions et mercredi donc aujourd'hui j'ai reçu un nouvel iphone plus un mois d'abonnement gratuit pour toutes les "souffrances" que j'ai endurées ! Alors ne renoncez pas !
0
valérie du 84
10 nov. 2010 à 12:25
je suis dans la meme galère c'est une honte mais je ne vais pas en rester là il faut que tout le monde s'y mette car j'appelle ça des escrots de première mais il faut faire quelque chose à ces ordures
0
BONJOUR a tous j ai egalement petet mon iphone il est tomber aucun moyen de joinde april mais en appelant sfr et sans crier il m on renvoyer un iphone tout neuf
0
on ne dit pas que l'assurance ne couvre rien, il faut lire attentivement les conditions générales, ce qu'on dit c qu'ils ne répondent jamais au tél.
moi aussi g eu le pb, g passé 2 sem à les appeler et jamais rien, tjs le répondeur "en raison d'un grand nombre d'appel, etc..."

donc moi aussi g fini par appeler SFR en leur disant que je payais mon assurance à SFR, qu'elle apparait sur ma facture SFR, que je l'ai souscrite dans un espace SFR et que je me foutais qu'ils sous-traitent ou pas, c'est eux qui doivent gérer le pb.

ce qui a été fait en qq jours et je les en remercie.

faites attention toutefois qu'ils n'en profitent pas pour vous réengager automatiquement, posez bien la question.
0
non je n'ai pas de solution
je voulais juste laissé un commenaire
je suis dans le meme cas
mais pour moi cela fait bientot 3 mois que ca dure
personne reponds
je vais apl demain matin ce numero
mais le hic c que je n'ai pas garder l'accusé lors de ma déclaration
a voir....
0
Attention à l'assurance proposé par SFR, c'est une arnaque de haut vol !!!!!
Ils sont injoignables, ne répondent pas aux courriers et SFR décline toute responsabilité....
Mais le pire c'est que les messages postés sur le forum de SFR sont censurés et enlevés pour peu que l'on dise que c'est du vol et que SFR ne fait rien pour arranger les choses.

Je me suis fait retirers deux messages postés ce matin c'est une honte.

Je pense qu'on est vraiment beaucoup à être mécontents !!!!!!

Grogui mode énervé
0
Bonjour,

Ma déclaration de vol a était faite 28 septembre 2010, au jour d'aujourd'hui j'ai du appeler une cinquantaine de fois SFR et à chaque fois il me dise la meme chose que m'on dossier a été pris en compte ect.... Un conseiller m'a dit que Affinity aller m'appeler il m'on appeler pour me dire qu'ils vont donner suite rapidement a mon dossier et mtn sa fait plus de deux moi que sfr me balade et que l'assuranc ne me donne plus de nouvelle!!
Quelqu'un aurait une solution?
0
merci beaucoup pour le numéro
j'ai enfin réussi à les joindre
0
Merci beaucoup pour cette info !
Après une déclaration de sinistre sur le site d'Affinity Solutions,
Il y a plus de deux mois que j'essayais de joindre le 0426294338 en vain. Aujourd'hui j'ai appelé le numéro que vous donnez, c'est effectivement le service pro mais une dame m'a informé très gentiment qu'elle refaisait mon dossier car depuis la déclaration de sinistre, en septembre !, rien n'avait été fait.
A suivre donc, normalement dans deux jours je devrais avoir une réponse.
0
merci pour tout ces commentaires, par contre ça fait plusieurs jours, c'est à dire trois semaine que j'ai casser mon téléphone, et je n'avais pas pris le temps de téléphoner, je m'en-veux, je ne savais pas qu'il fallait 5jours pour déclarer le sinistre.comment ça se passe? quelqu'un peut t-il m'aider? en faite j'avais téléphoner au service client sfr, m'on dit d'appeler le 0426294338, sans me préciser qu'il fallait faire cela au plus vite, je ne connait pas les délais d'assurance, c'est la première fois que ça m'arrive
0
merci beaucoup pour ce numero je viens de les appler et en effet on tombe tout de suite sur quelqu'un qui vous prend en charge et qui vous renseigne convenablement .
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! il était temps. c des enflures
0
jE SUIS aussi dans votre cas mon téléphone a été réparer ma etait retourné et la surprise je l'ouvre, le téléphone est tout explosé, je rappelle la société SES Vitrolles qui me dit tout simplement débrouillez vous avec la poste.

je n'en resterais pas la.
J'ai rendez vous avec la CSF confédération syndicale des familiales ensuite mon avocat moi.
je vais porter plainte et comma ma dit la csf il rembourserons tout, le telephone, les deux mois ou je n'ai pas eu mon tel et payer des mensualité a sfr et évidement des dommages et intérêt pour le préjudice.

je pense que tout le monde devrais prendre rendez vous avec cette association de defense de nos droit et partir direct cher monsieur le procureur.

merci et honnêtement faut pas lâcher l'affaire du moins moi je ne lâcherais pas.
je suis honnête je paye un service ils doivent assumer c'est tout.

parfois ont se dit ils sont trop puissant on pourra rien mais la grosse machine peut s'enrailler a cause du petit grains de sable.

voila merci de m'avoir lu a plus et bon courage.
0
oui merci pour le numero mais moi je vien de me faire jeter par la personne et n'a rien voulu entendre!!
0
bonjours ,
Je ne sais plus quoi faire avec cette assurance j'ai l'impression d'être victime d'une arnaque mon telephone a été voler le 29 decembre j'ai envoyer tous les papier qu'il me demande y compris le bordereau de livraison qui fais office de facture .
Dans un premiers temp il me disent qu'il y a 3 mois d'attente .Et là dernièrement je l'ai es appelé pou rsavoir où mon dossier en étais il me disent qu'i lne pourront pas traiter mon dossier car il n'on pas la facture .Je leur dis que mon bordereau de livraison fais office de facture il y a bien le numeros IMEI dessus.
Et depuis lundi j'essais de les appeler je tombe sur leur fameuse messagerie comme quoi tous leurs conseiller sont en ligne .Et là aujourd'hui ça me dis qu'un conseiller dejà en communication a été prévenue de mon appel et qu'il font le maximum pour écourter mon attente actuellement a l'heure où je vous ecrit je suis en attente depuis 2h03min55 .
Quelqun peu m'aider je veus porter plainte contre eux comment faire.
0
Pour la facture : Je suis retournée au magasin où je l'avais acheté et ils n'ont resortit la facture.
Pour le reste, moi c'est un courrier recommandé qui a marché (en 10 jours et après 4 mois d'attente !).
0