COM ? LTP ?

Fermé
nonymae Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 27 déc. 2002 à 13:13
nonymae Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 13 janv. 2003 à 08:34
Bonjour.
Excuser-moi si je suis débutant. J'aimerais savoir les fonctions et les différences entre les ports LTP et COM. J'aimerais aussi savoir comment avoir plusieur port d'un même type.

nony
A voir également:

7 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 janv. 2003 à 14:34
Oh pardon, nobody,
un Hub, (comme dans un aéroport) est une petite boite servant à y connecter tous les arrivants. On rencontre souvent des hubs USB et des hubs Ethernet, les premiers pour augmenter le nombre d'appareils connectés sur une ligne USB, le second pour servir de relais pour les réseau locaux.

Scsi est une très vielle norme de connexion de périphériques divers comme des dérouleurs de bande (pour les sauvegardes), les graveurs de qualité, les disques durs pour les serveurs de réseaux, les scanners de qualité....
Cette norme existe depuis près de 25 ans bien avant les PCs ((small computers systems interface) il s'agit d'un contrôleur intelligent pilotant un bus parallèle bidirectionnel grâce à un protocole de communication avec les autres contrôleurs présents sur le bus (bon pour bus, tant pis, cela n'a pas 4 roues, c'est un jeu de câbles munis de connecteurs male/femelle)
dans la première version, on pouvait y mettre 8 appareils. Les PC ont tardivement pu utiliser ces disques durs scsi (disons 1985) en option très coûteuse, alors que les disques les plus courants avaient l'interface MFM (à deux câbles plats: le contrôleur et le câble de données. On ne pouvait y mettre que deux disques durs avec un débit cinq fois plus lent que la technique scsi-2)