Prinstallation de amsn

Fermé
mcgyver - 29 oct. 2005 à 09:53
 philtrain - 29 oct. 2005 à 17:25
bonjour,

je viens juste de telecharger amsn pour linux, il s'agit d'un fichier amsn-0_94.tar.gz.comment fait on pour installer se type de fichier,je suis un ancien windowsien et j'ai un peu de mal.

merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Il faut décompresser l'archive:
tar xvzf  amsn-0_94.tar.gz

Se placer dans le répertoire:
cd amsn-0_94

lire les fichiers INSTALL et README
less INSTALL
less README

Créer les fichiers de compilation (Makefile)
./configure

Compiler:
make

Installer le logiciel: (sous root si installation dans le système)
make install


Attention, amsn nécessite Tcl/Tk

Remarque:
Plus facile, utiliser l'installateur pour Linux
http://surfnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsn-0.94-3-linux-installer.bin

Philippe.
0
bonjour philippe

tout d'abord je tiens a te remercier pour l'aide que tu m'as apportee,mais a vrai dire je pense que je ne suis pas du tout pret pour linux,je ne comprend rien avec compiler,commande,make,configure,je ne parviens pas a installer quoi que ce soit,il faudrait que quelq'un me montre ou bien me decrive exactement la maniere de proceder.tout d'abord avec quoi je decompresse les fichier .tar,il y a un prog,moi quand je clique dessus j'ai un tas de fichier mais impossible de savoir lequel prendre.

mayday mayday mayday

merci
0
Le logiciel que tu tente d'installer se présente sous forme d'un code source qui doit être compilé (c'est-à-dire traduit en langage machine) pour être compris par l'ordinateur.

Ce n'est pas la méthode la plus facile pour installer un programme quand on débute sur Linux.

C'est pourquoi je donnais le lien vers une installation automatisée plus facile à réaliser.

Toutes les commandes doivent être entrées avec le clavier dans un terminal (par exemple konsole, gnome-terminal, xterm, aterm, eterm, rxvt --> voir dans le menu)

--> la première étape est d'ouvrir une fenêtre de terminal.

Philippe.
0
Salut!!!

Alé courage, je te donne une astuce. Si tu veux isntaller quelque chose facilement sur linux, je te conseille les fichiers rpm. En ce qui concerne amsn, tu pourras le trouver tres tres facilement via ton ami le plus fidéle google!

Il existe aussi un site avec moteur de recherche special RPM. Voici l'adresse : http://rpm.pbone.net/

Je te retourne aussi vers cette discussion du forum ou tu pourras installer des mirrors (lieux de telechargement que ta machine va utiliser automatiquement pour trouver un packtage. En gros c'est ca lol!)

Voici le lien de la discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1876908-Miroir-pour-telecharger-RPM

Pour s'amuser sous linux, il faut commencer à la comprendre. Et pour commencer à le comprendre, il faut du temps et encore du temps. lol. Courage, mais quelle belle recompense !!!

Chris
0
Bonjour chris,

Rien n'indique que l'auteur de cette discussion utilise les paquets rpm.


Philippe.
0
Ha oui j'oubliais mdr. Une fois que ton rpm est installé (en ayant double cliqué dessus), tu vas dans la console (ou le terminal ou la shell) et tu tapes amsn. Tu peux aussi te faire un raccourci vers cette application sur le bureau.

Ciao.

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 oct. 2005 à 14:36
... juste en passant je signale "Mercury" un client msn que je viens de decouvrir et qui semble pas mal:
http://www.mercury.to/
0
Salut Homonyme,
comme l'a indiqué Philtrain on ne sait pas quelle distribution il utilise.
Si c'est du Fedora, Mandriva , Suse, ok pour rpm
Mais si c'est Debian, Ubuntu, et dérivé c'est du .deb
Plus les autres ...
Donc premiere chose, quelle est ta distribution ?
0
salut,

tout d'abord merci a tous pour ce coup de main, pour info j'ai installe ubuntu.

bon par exemple j'ai telecharger real player...bin comment proceder pour installer svp. au moins si je pouvais maitriser ca se serais bien

merci
0
Dans un terminal (par ex xterm, rxvt, konsole, gnome-terminal,...), :
Se placer dans le répertoire ou se trouve le fichier.bin (supposons dans $HOME/mplayer)
cd ~/mplayer

Rendre le fichier excécutable:
chmod +x fichier.bin

Exécuter le fichier:
./fichier.bin


Ensuite, suivre les instructions affichées par l'utilitaire (licence puisque c'est un logiciel propriétaire, répertoire d'installation, etc).


Remarque:
Ubuntu étant basé sur Debian, il existe une grande quantité de logiciels disponibles (+ de 8000) en installation automatique avec gestion des dépendances au moyen des utilitaires suivants:
apt-get
synaptic
aptitude

Philippe.
0