Accès Wifi dans immeuble (5ème -> 17è étage)

Fermé
row_win - 12 août 2010 à 09:18
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 12 août 2010 à 11:25
Bonjour,


J'ai lu plusieurs topics sur la portée du Wifi et le CPL. Voici ma situation:
J'habite dans un immeuble où il y a un accès internet sécurisé et gratuit dans une salle commune au 5ème étage. Je vis au 17ème et ne capte pas ce réseau Wifi.
Mon appartement ayant son propre compteur électrique il semble que je ne puisse pas utiliser le CPL. Pourrait-on me le confirmer ? Cependant, en branchant un adaptateur CPL sur le routeur de la salle commune, cela suffirait-il à augmenter le signal pour qu'il soit "captable" du 17ème étage ?

Merci pour vos réponses et conseils.

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 août 2010 à 10:44
alors, il faut voir plusieurs trucs: le CPL n'est pas bloqué par les vieux compteurs. Les recents le bloque semble t il .
ensuite, le réseau EDF est en 3 phases + neutre. 3 phases => 3 réseaux electriques distincts. Pour que le voisin te capte, il faudrai verifier qu'il est sur la meme phase! (je m'y connais ps en cablage d'mmeuble pour te dire les us et coutumes).
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:26
ben le cpl ne passera pas, puisque ce n'est pas la même ligne. il faudrait mettre une antenne wifi extérieur...
du moins, c'est mon avis ...
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 12/08/2010 à 09:28
le cpl se limite que a son reseau electrique
il n'emplifie pas le signal Wifi
Il est difficile de capter un signal avec 12 etages d'ecart et meme amplifer le signal ne suffira pas
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 août 2010 à 09:30
L'astuce de CCM est peut-être éronée sur ce point:
D'après wikipédia, les compteurs n'arrêtent pas les CPL. De plus, la ligne de base de l'immeuble est commune à tous les compteurs, donc normalement, ça doit passer. Reste à connaitre la portée.. 12 étages, ça fait 36m. Avec de la chance, ça va passer.. Mais je sais pas comment se gèrent les conflits si quelqu'un d'autre utilise ce procédé et qu'il y a des interférences... :S
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
12 août 2010 à 09:32
si le CPL passait partout, j'aurais le signal de mon voisin qui lui aussi a un kit CPL, ce qui est faux
Il ne faut pas croire a Wikipedia, l'experience personnel prouve le crontraire
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 août 2010 à 09:38
Je ne serais pas aussi catégorique.. Vu les cryptages qu'il y a en CPL, il est tout à fait possible que tes recepteur les voit, mais ne soient pas capbale de les décoder.

Par contre, plutôt que du "ça marche pas", si tu avais une explication technique à me fournir sur le "pourquoi les modulations du courant s'arrêtent au compteur", ça m'interesse beaucoup. Parce que d'après mes notions en électricité, c'est le même courant, avec les mêmes fréquences, les mêmes déphasages, les mêmes harmoniques qui transitent dans toute une installation électrique, et le compteur n'isole absolument pas ces phénomènes. (Preuve en est, EDF oblige les entreprises à équiper leurs installations de batteries de condensateur ou leur facture le courant réactif produit).
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
12 août 2010 à 09:43
J'ai fait un test
J'ai demander a mon voisin que je connais de brancher ses kits CPL (lui et moi utilisont Devolo)
J'ai fait pareil
J'ai tester, resultat
Je n'ai que mon reseau que ce soit avec ou sans cryptage, cela prouve que le CPL se limite au compteur


Citations Par contre, plutôt que du "ça marche pas", si tu avais une explication technique à me fournir sur le "pourquoi les modulations du courant s'arrêtent au compteur",

Pourquoi tu la fourni pas toi meme si t'es si malin
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
12 août 2010 à 09:49
Euh.. On se comprend mal là.. Je fais pas le malin du tout. J'aimerai vraiment comprendre, parce que si ça marche vraiment pas, ça m'échappe..

Par hasard vous avez essayé un CPL à toi chez lui, et un chez toi? (Le même kit réparti sur les deux apparts), et un de chaque kit dans le même appart?
Histoire de bien être sur qu'ils pourraient fonctionner ensemble.. Le cryptage n'est pas forcément le même pour tous les boitiers d'une même marque..
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
12 août 2010 à 09:52
Non mais on peut utiliser des kit de differentes marque tant qu'ils sont du meme type, ca aussi c'est deja verfier
Par contre j'ai pas essayer de faire un "echange" je vais tester
je te donnerais des infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
12 août 2010 à 11:25
Nabla's ce que tu dis est interessent
En effet, dans les immeubles recents (comme le miens le CPL passe pas)
0