Salaire developpeur PHP

Anonyme26 - 4 août 2010 à 17:02
 Anonyme26 - 5 août 2010 à 08:10
Bonjour,

Je suis diplômé depuis plus d'un an maintenant.
Il y a 9 mois j'ai signé un CDI dans une boite d'informatique de ma région.
Je suis embauché en tant que Développeur php-Mysql un poste qui va évolué pour s'orienter vers d'autre langage de programmation! J'ai un contact client pour le suivi et l'évolution des logiciels pour les clients.
Je touche 18k/an sans aucun avantage a 39h par moi et une journée de RTT.
Je ne connais pas trop les salaires dans le secteur et c'est pour ca que je vous sollicite.

J'aurais aimé savoir si mon salaire semblé correct vu mon expérience et la situation géographique (petite ville de province dans le sud est).

Merci pour vos réponses

6 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 17:11
bac +2 j'imagine?

en province, analyste programmeur junior (moins de 2 ans d'expérience)... 1500€ brut c'est un peu léger, tu devrais etre a 1700 (20K annuel)

les expérimenté, >2 ans donc, peuvent négocier a partir de 28K

si tu n'as pas d'autre langage dans ton portefeuille de connaissance, tu pourras difficielement avoir plus

va faire un tour sur www.apec.fr et cherche "Developpeur PHP" pour voir les annonces
1
Merci pour ta réponse!

Oui oui BAC+2 c'est vrai que j'ai pas précisé désolé,

En faite je voulais pas me faire de film au vu de ce que je pouvais voir sur le net.

Je n'ai pas osé demander plus étant donné que c'était un cdi et qu'en pleine crise un emploi dans la ville où on réside dans votre domaine de compétence ca ne se refuse pas surtout pour une première embauche. Pour l'instant vu mon jeune âge et mon salaire je touche des aides qui me permettent de vivre correctement. Je sais que c'est pas une solution durable mais je voulais savoir si dans mon cas je pouvais essayer de négocier ou pas!

En tout cas merci pour ta réponse
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 17:25
si j'étais toi, je prépare une demande d'augmentation pour feter tes 12 mois dans la boite, demande 200€ mensuel

si ca passe tant mieux, et a partir de l'été prochain, tu commences à chercher ailleur en leur motrant les salaires des "expérimentés"
soit ils te font une grosse remise a niveau pour te garder, soit ils veulent pas et tu prend un taf ou tu fais au moins 400 € mensuel en plus

quoi qu'il se passe ca se fera pas maintenant, tu l'as dis toi meme : 9 mois d'expérience. C'est léger.
0
Oui oui je sais bien mais je commençais a me renseigner en vue d'une prochaine demande mais ca se fera pas dan l'immédiat!!

Quand tu marques 200€ et 400€ tu parles en brut ?

En tout cas merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
4 août 2010 à 17:34
Toujours.
on ne parle qu'en brut.
0
Ok merci
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
4 août 2010 à 18:27
Nota bona...

Ce qui me chagrine c'est de voir quelqu'un demander "combien dois-je être payé?". La question ne devrait pas être plutôt: "Qu'est-ce que je vaut?"

Pour ma part, je prog depuis mes 8 ans, aujourd'hui j'en ai 27, alors, pour ceux qui ont connu l'évolution des ordi depuis cette date, il y a eu des dizaines de langages de prog incontournables depuis. M'étant familiarisé avec bon nombre d'entre eux à chacune de leur sortie, et ceux uniquement dans le but de créer des "petit jeux" ou "prog divers",,, plus de l'envie de prog que de jouer à ces jeux ou autres... Mes amis me demandais souvent, tu pourrais me faire "un prog de maths qui..." et je le faisais, toujours par amusement. Je n'ai jamais suivi de cours ou d'étude ayant une quelconque corrélation avec les ordi simplement parce que je ne voulais pas réapprendre ce que je savais déjà. Aujourd'hui, je me rend compte que des centaines de "programmeurs" sortent des études et exhibent leur CV pour obtenir des augmentations...

Moi je dis, oups...

En fait ce qui fait office de prétendre à l'augmentation dans le monde d'aujourd'hui, ce n'est pas d'appliquer bêtement les cours que certain ont pu apprendre, mais plutôt d'innover...
Imaginer d'allier savoir faire et imagination, cela vous apporterait bien plus que ces 18k ou même 28k que j'ai pu lire dans ce post.

Donc la "valeur" payante de la personne dépend uniquement d'elle même.

Je trouve dommage qu'aujourd'hui un jeune sorte des études et tout de suite pense: "il faut que je trouve un job"; J'estime que ceux ci seront contraint de dépendre d'autre qu'eux même pour obtenir satisfaction de leur compétence.
Je parle surtout en prog. Mince, la prog c'est malgré tout d'aligner des fonctions, des boucles et des conditions, et si vous en faite de même dans votre vie: Si vous êtes les fonctions les conditions que vous avez créé, au lieu d'être le langage de programmation qui vous a servit à créer des fonctions, quoi bon estimer valoir plus ?

Alors si vous avez les "corones", sachez voir loin, oubliez ce que vous avez appris, et revoyez certaines choses: Lancez vous !
La vous verrez, on oublie vite le montant de la paie, parce qu'il n'est plus un soucis...

A bon entendeur...
0
Bonjour louloute300,

Je suis d'accord avec vous, Moi aussi j'ai grandit avec l'informatique et l'arrivé d'internet , des jeux et autres logiciels.
Le souci qu'il y a aujourd'hui c'est que pour être embouché on vous demande des diplômes, l'entreprise dans laquelle je travaille aujourd'hui ne m'aurait sûrement pas contacter si je n'avais pas les diplôme que j'avais aujourd'hui!

Pour revenir au salaire, je suis jeune, je me mets en ménage, j'ai pas mal de frais et pour l'instant je ne suis pas prêt à oublier le montant du salaire , surtout quand celui-ci permet tout juste de payer les charges et la nourriture ...

Cordialement
0