Comment devenir pilote dans l'armée de l'air?

Fermé
Florian - 3 août 2010 à 20:32
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 août 2010 à 22:07
Bonsoir, alors voila j'aimerai devenir pilote dans l'armée de l'air mes je ne ces pas ce qu'il faut faire. C'est à dire quel étude faut-il faire pour devenir pilote ? Sont-elle payant ? Si oui combien?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

captain-strudel Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
3 août 2010 à 20:45
Salut,

Je suppose que c'est pour pilote de chasse, je l'envisage aussi ;)
Donc je crois qu'il y a 2 voies d'accès, une par n'importe quel bac, dans ce cas tu reste pilote jusqu'a environ 40 ans et après tu dois trouver du travail ailleurs.
Sinon la meilleure voie reste le bac S suivie d'une prepa maths sup spe (il y celle des pupilles de l'air à Grenoble qui est gratuite) puis tu passes un concours pour enfin entrer dans l'école de l'air.
Mais attention c'est très sélectif, pour entrer a grenoble il faut avoir minimum 15 de moyenne en Terminale S car sur 1000 dosssiers sont présentés 70 sont reçus, et sur ces 70 de prépa une vingtaine deviendront pilote de chasse.
De plus tu dois avoir un physique parfait surtout une très bonne vue.

Donc voila j'espère avoir bien répondu ;)
Si t'as d'autres questions hésite pas!
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
3 août 2010 à 22:07
Bonsoir,

Le message est hors sujet, c'est-à-dire qu'il est posté en
réponse d'un message n'ayant aucun rapport avec la
formation et les études liées aux nouvelles technologies.

Je ferme.

la Modération de CCM.



0