Brancher subwoofer/ampli sur chaîne hi-fi

Fermé
Serenial - 7 juil. 2010 à 10:04
 d,fhg,gcml,xf d - 25 avril 2011 à 22:33
Bonjour,

J'ai acheté récemment une chaîne hi-fi, modèle MCM761 de Philips :
http://www.pixmania.lu/lu/fr/3055191/art/philips/mcm761-chaine-hifi.html

Le problème, c'est que la réponse en fréquence est de 60 à 16kHz. J'ai longuement comparé à l'écoute avec mes anciennes enceintes (kit 2.1 2x6Watt + caisson de basses 17Watt) et j'en suis vite arrivé à la conclusion que celles-ci émettaient des basses beaucoup plus profondes. J'aimerais donc savoir comment faire pour combler cette fréquence 20 - 60Hz. J'avais pensé à rajouter un caisson de basses, mais je ne sais pas du tout si c'est possible au vu de la connectivité de la chaîne (voir à la fin de mon message) et si c'est la bonne solution. J'ai ensuite pensé à rajouter un ampli mais là je ne m'y connais pas du tout je ne saurais pas quoi acheter, comment le brancher, ni si c'est la bonne solution non plus...

Pour résumer, j'aimerais savoir comment brancher un subwoofer sur ma chaîne si c'est la bonne solution, ou si je dois acheter un ampli et comment faire.

Merci d'avance !

Connectivité :
Entrée AUX : Entrée ligne 3,5 mm
Casque : 3,5 mm
Autres connexions : Antenne FM, Antenne MW
USB : Hôte USB

2 réponses

Salut,

Ta chaîne n'a pas été conçue pour installer un caisson de basse, ni pour y installer un ampli supplémentaire, désolé.
0
C'est bien ce que je commençais à me dire, merci de me l'avoir confirmé. Je vais donc être obligé de changer le placement des mes enceintes pour avoir plus de graves..
0
tu peut très bien changer de haut-parleur par celui-ci: (5.25" = 13.5cm)
http://www.public-adress.com/product_info.php/products_id/486

Je tes choisit celui ci car l'impédance et puissance correspond au hp 13.5cm phillips.

Impédance: 8ohms
Résonance: 39hz
Bande passante: 40-6000hz (un tweeter à ruban démarre dés 4500/5000hz)
Rendement moyenne: 89db
Puissance: 40w rms
Caisse: 10Litres clos ou 22Litres bass-reflex
(109db spl à 39hz dans 22Litres et tube 70mm de diamètre sur 140mm de long)

L'enceinte bass-reflex phillips fait 7L en bref tu aura un rendu distorsioner à fond puisque la caisse sera petite donc un rendement -6db atténuer du gros son dans le grave (technique utiliser dans les kit d'enceinte pc)
0
Ok donc tu me proposerais d'enlever mes haut parleurs de mes enceintes et de les remplacer par les autres ? Mais est-ce que cela ferait une grande différence, sachant qu'au lieu d'une bande passante démarrant à 60Hz je passerais seulement à 40Hz ? En plus ils ont une puissance de 40Watt, ce qui est plus faible que mes Philips...
Et ce n'est pas gênant que l'impédance soit de 8 Ohms au lieu de 4 Ohms ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 17:51
Les enceintes philips intègre un filtre avec une impédance de sortie 4-8ohms donc pour des haut-parleur 4 ou 8ohms, mais l'impédance d'entrée est donc de 4ohms.
il y aura une grosse différence de sonorités dans le grave sa c'est clair..

Les haut-parleur que j'ai choisit en fonction de leurs rapport qualité prix ce remplaceront dans les enceintes par les hp d'origine, donc ce hp de 40w rms sera brancher sur le filtre avec le tweeter ruban.
0
Merci de tes conseils et du temps que tu as passé à me répondre, mais je pense plutôt opter pour une solution de nouveau placement de mes enceintes. J'ai essayé différents placements et je crois avoir trouvé le bon :D Merci encore, je saurai quoi faire si un jour je veux tout de même changer mes hp !
0
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 29
7 juil. 2010 à 11:04
Hello,
De mon avis personnel, ayant vu ton produit, c'est sensé faire du gras...
-> Système d'enceintes Bass Reflex

Il existe une solution acoustique qui consiste à poser tes enceinte contre une surface dure, ce qui augmentera le gras de 3dB. Au sol, 3dB + contre un mur 3 dB.
(ce n'est pas une science exacte mais qui fonctionne)

Deuxième solution, ajouter un caisson de gras. Je ne te le conseil pas sauf dans le cas ou tu t'en fou de la fidélité. Cela consiste à ajouter en prime un crossover qui à pour travail de séparer en deux ton signal aigüe/grave. C'est difficile de faire bien avec ce genre de matos à moins que d'autres expert de ce forum t'aident.

Troisième solution qui serait le mienne, acheter un système prévu à cet effet avec la possibilité de touiller des réglages en profondeur. L'avantage, C'est que acoustique du système est mesurée en labo avec une certitude d'en avoir pour ton prix...
-1
Merci de tes conseils 110Boy, en effet je n'avais pas pensé au placement de mes enceintes. Je vais tester plusieurs dispositions. Mais quand tu parles de les mettre contre une surface dure, tu penses à les coller à mur ou à laisser un espace de quelques cm ? Et les mettre dans un coin ou juste contre un mur droit ?
0
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 29
7 juil. 2010 à 11:50
Ce qui se passe:
un hp à un directivité dans les aiguës et un omnidirectionnalité dans les grave. Quand tu pose ton hp contre une surface réfléchissante comme le béton, les onde émises derrière le hp, donc les graves, sont réfléchie vers l'avant. contre le sol c'est la même chose sauf que ca influence les ondes émises dans les autres directions.

!!! Fait très attention à ne pas laisser une distance de ~85cm entre la surface et ton hp car là, c'est le contraire, les ondes s'annulent car une onde de 100Hz équivaut à une distance de longueur d'onde de 3.40 m et donc l'onde parcoure 85 cm du hp jusqu'au mur, ensuite 85cm du mur au hp ce qui fait 1.7 m de distance parcourue et qui donc reviens sur le hp en phase inversée et qui annule l'onde... (+1) + (-1) = 0

Si t'as tout compris, chapeau!
Je suis pas doué en explication...

Si tu veux vraiment capter le principe: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9phasage
Bonne révision de physique :)
A+
0
Salut,

Je n'aime pas trop le Gras, tu aurais des produits light à proposer?
0
110Boy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 29
7 juil. 2010 à 12:27
weight watchers :)
0
Merci pour les explications, je vais donc essayer de trouver l'emplacement idéal.
Par contre, pour du light les produits Taillefine© sont les meilleurs je trouve.
0