Brancher subwoofer/ampli sur chaîne hi-fi

Fermé
Serenial - 7 juil. 2010 à 10:04
 d,fhg,gcml,xf d - 25 avril 2011 à 22:33
Bonjour,

J'ai acheté récemment une chaîne hi-fi, modèle MCM761 de Philips :
http://www.pixmania.lu/lu/fr/3055191/art/philips/mcm761-chaine-hifi.html

Le problème, c'est que la réponse en fréquence est de 60 à 16kHz. J'ai longuement comparé à l'écoute avec mes anciennes enceintes (kit 2.1 2x6Watt + caisson de basses 17Watt) et j'en suis vite arrivé à la conclusion que celles-ci émettaient des basses beaucoup plus profondes. J'aimerais donc savoir comment faire pour combler cette fréquence 20 - 60Hz. J'avais pensé à rajouter un caisson de basses, mais je ne sais pas du tout si c'est possible au vu de la connectivité de la chaîne (voir à la fin de mon message) et si c'est la bonne solution. J'ai ensuite pensé à rajouter un ampli mais là je ne m'y connais pas du tout je ne saurais pas quoi acheter, comment le brancher, ni si c'est la bonne solution non plus...

Pour résumer, j'aimerais savoir comment brancher un subwoofer sur ma chaîne si c'est la bonne solution, ou si je dois acheter un ampli et comment faire.

Merci d'avance !

Connectivité :
Entrée AUX : Entrée ligne 3,5 mm
Casque : 3,5 mm
Autres connexions : Antenne FM, Antenne MW
USB : Hôte USB

2 réponses

Salut,

Ta chaîne n'a pas été conçue pour installer un caisson de basse, ni pour y installer un ampli supplémentaire, désolé.
0
C'est bien ce que je commençais à me dire, merci de me l'avoir confirmé. Je vais donc être obligé de changer le placement des mes enceintes pour avoir plus de graves..
0
tu peut très bien changer de haut-parleur par celui-ci: (5.25" = 13.5cm)
http://www.public-adress.com/product_info.php/products_id/486

Je tes choisit celui ci car l'impédance et puissance correspond au hp 13.5cm phillips.

Impédance: 8ohms
Résonance: 39hz
Bande passante: 40-6000hz (un tweeter à ruban démarre dés 4500/5000hz)
Rendement moyenne: 89db
Puissance: 40w rms