Problème au démontage d'un Packard Bell AGP20

Fermé
Oldrym - 30 juin 2010 à 17:57
 Oldrym - 2 juil. 2010 à 17:21
Bonjour,



Je cherche à démonter un Packard Bell AGP20 (portable). Mais voilà le problème : Je suis parvenu à retirer le disque dur, les barrettes de RAM, le ventilateur, ainsi que le clavier. Seulement, je ne trouve aucun moyen de retirer la coque, malgré le fait que j'ai enlevé toutes les vis apparentes.

Voici les photos que j'ai prises :

Vue de derrière :

https://imageshack.com/

Vue de face :

https://imageshack.com/

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ^^

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 juin 2010 à 18:08
Comme la plupart des PC portable, la coque est clipsée de tous les côtés... il va falloir travailler du tournevis sur tout le pourtour. (A vérifier! Je dis peut-être une bêtise...)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 30/06/2010 à 18:17
en effet, surement des clips, il faut y alle rmolo, car il y a toujours une vis qu'on a pas vu.
regarde s'il y a aps des vis derriere (en dessous de l'écran)

peut être qu'il faut retirer le CD ROm (une vis le tenait, tu as du l'enlever)
0
Merci beaucoup pour vos réponses ! je vais vérifier si il n'ya pas des vis que j'ai oublié, et essayer de "travailler du tournevis sur tout le pourtour" :p je vous tiens au courant ! Merci encore ;D
0
Par contre pour le CD ROM , je crains que je ne puisse pas l'enlever...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 juin 2010 à 18:30
Je crains que ce ne soit justement la vis de maintient du lecteur (et des deux côtés de la coque) qui empêche le démontage... aussi.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 juin 2010 à 18:30
mais si, mais si ...
tu plantes délicatement uen aiguille dans le trou de la facade pour l'ouvrir, et tu tirs délicatement sur le tiroir, il devrait venir .... il n'est tenu que par une vis, ensuite c'est le frotement du connecteur.

tu aura remarqué deux fois "délicatement" dans ma phrase, je ne me répète pas. C'est le maitre mot dans le démontage d'un portable
0
Merci beaucoup Nabla"s !! J'ai réussi à sortir le lecteur CD ! sans le casser en plus ! xD merci beaucoup !! maintenant je peux essayer de déclipser ?
0
Bon, j'ai réussi à enlever le lecteur CD, ainsi que les vis de maintien. Mais le problme c'est qu'il ne veut toujours pas se décoller ! tout le haut de la façade ne se détache pas, et à un endroit en dessous du touchpad, un peu décalé vers la droite (sur le dos il y a un petit carré à cet endroit, et je ne pense pas que ce soit un cache, parce qu'il ne s'enlève pas.
0
C'est possible que ce soit très très bien clipsé ? Parce que j'ai peur de forcer un peu et de tout casser...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 1/07/2010 à 09:08
ben ... n'ayant pasle PC sous les yeux, je peux pas te dire si c'est bon ou pas, mais des fois ca arrive d'avoir à forcer assez..
En forcant, essaye de voir quel endroit bloc, pour regarder s'il y a pas un autre truc qui gène ....

rarement, il faut dévisser les ecrous du port écran
0
D'accord, merci pour les réponses ! j'y suis parvenu ^^
0