Son fichier copié de cassette audio

Fermé
Maryse Varrin - 3 oct. 2005 à 16:01
Maryse Varrin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 3 oct. 2005 à 20:24
Bonjour...les fichiers sons copiés dans media player et provenant d'une cassette audio sont faibles et de mauvaise qualité, bien que j'aie réglé le son d'enregistrement presque au maxi. Que me conseillez vous ? j'ajoute que je n'ai pas touché à l'équalizer. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 16:30
Bonjour


Voir déjà comment tu as procédé pour la sauvegarde de tes cassettes audio:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-Cassette-audio-ou-vinyl-%3D-gt-gt-CD-ou-disque-dur


Sinon, as-tu vérifié tes paramètres audio dans ta carte son: aussi bien au niveau du volume d'enregistrement que de sortie son?
0
Maryse Varrin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 oct. 2005 à 20:04
Fichiers enregistrés avec Audacity. Pas trouvé comment modifier carte son. Déjà copié des CD avec succès dans Media Players. Est-ce une indication pr carte son ? Merci pr votre aide.
0
Bonjour,
Quand tu vas graver tes fichiers audios sur cd (par ex avec nero), selectionnes tous les morceaux et vas dans les propriétés, il y a une option qui permet d'augmenter le niveau du son au moment de la gravure. De plus tu auras un certains nombres de points que tu pourras modifier (équaliseur, bruits de fonds,...) qui pourront rendre le son meilleur mais tu n'auras jamais la qualité cd.
Bon courage
Fab
0
Maryse Varrin
3 oct. 2005 à 19:58
Merci pr réponse. Fichiers enregistrés dans Media Players avec Audacity. Le résultat est mauvais. Pas trouvé de réglage dans propriété ? Merci pr votre aide
0
Maryse Varrin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 oct. 2005 à 20:24
J'ai oublié de vous dire que le fichier prend beaucoup de place : 29.8 Mo. Je me demande s'il a bien été compressé ? J'ai pourtant téléchargé "lame 3.9.6" comme on me l'a recommandé ? Encore merci !
0