Rookit.win32agent.af ???

Fermé
T.L Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 27 sept. 2005 à 21:57
 han - 20 avril 2008 à 21:23
Bonsoir

Je viens de lire sur un forum dont je suis membre qu'une personne demandait de l'aide parce qu'elle n'arrive pas à supprimer Rookit.win32agent.af. Un autre membre du forum lui conseillait de télécharger ad-aware SE personal ???? Ce qui m'étonne un peu : si Rookit.win32agent.af est bien un virus, je ne vois pas comment ce logiciel pourrait le supprimer ?(ad-adware n'est pas un anti-virus, si ?)

J'espère que vous pourrez m'éclairer parc'que même si cela n'est pas pour moi, comme j'aime bien comprendre les choses...
Merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2005 à 22:03
salut

tu as raison, ad aware ne supprime pas les virus.
il est detecté sur quel fichier le rootkit ? un fichier .sys ?
en general il est accompagné d'un ver et le fichier .sys est enregistré comme un service dans le registre.

a+
0
T.L Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
27 sept. 2005 à 22:17
La personne n'ayant apporté aucune précision, je n'en sais pas plus.
Ceci dit, Rookit.win32agent.af est-il bien un virus, d'une part, et d'autre part, qu'est-ce exactement qu'un adware (puisque c'est ce que supprime Ad-aware SE personal) ?
Quelle est la différence entre un virus et un adware, en somme ?
0
T.L Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
27 sept. 2005 à 22:52
Merci moe31

Et en ce qui concerne Rookit.win32agent.af , as-tu des infos à me donner (je n'ai jamais rien vu sur ce truc) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T.L Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
28 sept. 2005 à 10:25
Bonjour


Je reposte mon message parce que j'aimerais bien en savoir plus sur ce virus (voir les 2 messages ci-dessus). Merci


Merci moe31

Et en ce qui concerne Rookit.win32agent.af , as-tu des infos à me donner (je n'ai jamais rien vu sur ce truc) ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 12:40
salut

Quelques infos, apparement il semblerait lié à l'Adware WinFixer
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pest.aspx?id=453094807
Mais on le retrouve aussi dans:
C:\WINDOWS\system32\drivers\df_kmd.sys
Faudrait voir un rapport hijackthis, pour avoir un peu plus d'infos.

a+
0
T.L Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
28 sept. 2005 à 12:53
Ce serait donc un adware et non un virus, alors ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 13:29
Oui en effet
télécharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (merci à balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

***

Telecharge ceci:
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp

Bon courage

A+
0
T.L Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
28 sept. 2005 à 13:45
Merci regis59, mais si tu avais lu mes précédents messages, tu aurais vu que ça n'est pas moi qui ai ce problème, que je souhaitais juste avoir des infos et que par conséquent, faire un scan ne me servirait à rien (tout va bien pour moi. Merci)

Non, je souhaitais juste avoir des infos sur ce virus ou adware étant donné que je n'avais jamais vu ce nom nulle part !
0
salut moi aussi je suis infecte par ROOkit j'ai besoin d'aide s'ils vous plait
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 13:50
Ah ok, toutes mes excuses

Sincerement desole ...
0