Syncmaster 913n 19"

Fermé
Abes Le Mudokon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 12 sept. 2005 à 22:26
 CroC - 30 déc. 2010 à 17:08
Bonjour tous le monde,

Voila, j'ai depuis peu un écran syncmaster 913N de chez Samsung. J'en suis très content mais voila quand je lance certains jeux, il me dit "mode non optimal, mode conseilé 1280x1024-60Hz ".
Je suis en résolution 1280x1024-60hz.
Est-ce que quelqu'un possède cet écran? Et aurai déjà eu ce genre de problème?

Je ne sais plus jouer à mes jeux, snifff ( fin pas tous )

Merci de votre aide si vous avez une réponse..

Amicalement

Abes

27 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 août 2008 à 19:27
Bonjour à tous,

Je me permet quelques informations au sujet des écrans Samsung 913 qui affiche la fenetre "Mode Non Optimal mode conseillé 1280x1024 - 60Hz" et autre écran non reconnu suite à une manip .... Essai d'un autre écran ou déménagement par exemple.... Ces écrans n'ont rien en panne... Le fait de les changer oblige à réinstaller les drivers du nouveau et voila pourquoi ça remarche.. ! ! !

Très souvent si vous démarrez le PC avec un CD live (Mepis par ex. ou WinUBCD) l'écran fonctionne bien; ce phénomène n'existe que sous Windows ... Car il ne sais plus à quel écran il a affaire ??? Et pourtant ils sont tous dans le même répertoire ??? Que penser de son "intelligence".

REMEDE: Au démarrage de Windows faire F8 et démarrer en mode VGA; Ce démarrage étant fait, il affiche avoir découvert un nouveau matériel: l'écran en question, et propose de l'installer OK puis il demande le CD... Ce n'est pas necessaire puisqu'il a déjà été installé... notez bien le nom du fichier qu'il demande (SM910N.icm pour le Samsung 913N)

il est dans c:\Windows\System32\Spool\Drivers\Color .... Sinon, il faudra le CD de l'écran.

Ensuite, revenir dans l'écran --> Clic Droit --> Propriétés --> Paramètres --> et regler la résolution de l'écran sur 1280x1024 par exemple --> Appliquez --> OK


S'il ne découvre pas le nouveau matériel, il ne proposera pas de l'installer, il faut donc aller le chercher:
revenir dans l'écran --> Clic Droit --> Propriétés --> Paramètres --> Ecran --> Pilote --> Mettre à jour le Pilote --> Non --> Suivant --> A partir d'un emplacement spécifié ... Et indiquez le nom du répertoire ci-dessus: c:\Windows\System32\Spool\Drivers\Color

Avec ça, quelques écrans devraient ressortir de la cave... Bon 15 Août au Marie !
2
en fait la manip d'éteindre marche toujours, j'ai aussi remarqué qu'il plantait moins en résolution 1024 qu'en 1280.

2galement un truc qui fait planter est le basculement entre utilisateurs sous windows XP en fait à chaque fois que la carte demande à l'écran un changement de résolution.
2
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
4 oct. 2008 à 12:42
Bonjour,

je crois que ce probleme est davantage lié au parametrage de la carte graphique (ou aux applications du PC, jeu par ex.)... qu'à l'écran???
0
Oups j'oubliais, j'ai tester l'ecran sur 3 tours differentes avec plusieurs cartes graphiques
GTX 280
7600GS
FX5700
Et pour verifier que le soucis ne viens pas des cartes j'ai tester avec mon 2 ieme ecran samsung 2693HM 26 pouces.
Aucun probleme mes 3 tours fonctionne tres bien j'ai pu instaler windows. Mais je vais me renseigner pour savoir si je peut pas flasher cette rom sachant que fais pas mal d'informatique et que j'arrive a flasher pas mal de materiel (carte graphique,carte mere, carte son, carte tele et autres je metrise tres bien se type de procedé.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 sept. 2005 à 22:51
salut Abes Le Mudokon

pour ma part , pour tous les écrans TFT ( ou LCD )
je copie
- le fichier ".inf" dans le répertoire C:\Windows\inf
- le fichier ".icm" dans le répertoire C:\Windows\System32\Spool\drivers\color

et je n'installe pas le logiciel de contrôle d'écran fourni avec

à+
0
Abes Le Mudokon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1
13 sept. 2005 à 17:43
Salut Bison,

Merci pour l'info. Je comprend pas bien quand tu me dis "tu copie les fichiers". Tu les copies ou?
J'ai toujours pareil pour certains jeux.On dirait qu'il ne veut pas se lancer la première fois avec une résolution de 1280x1024. Et comme l'image se décale , il m'est impossible de regler la résolution via les options du jeux.Fin je continue à charcher.

Merci pour ton info

Ciao

Abes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 sept. 2005 à 19:02
Tu les copies ou?
ou bien "tu les copies d'où" ?

tu as un CD qui a été livré avec ton écran ??? , et dessus tu as un répertoire qui contient un fichier "*.inf" et un fichier "*.icm" ???

et tu les copies
- le fichier ".inf" dans le répertoire C:\Windows\inf
- le fichier ".icm" dans le répertoire C:\Windows\System32\Spool\drivers\color


à+
0
Abes Le Mudokon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1
13 sept. 2005 à 21:58
ah ok, j'y avait penser mais je n'étais pas sur.
Ok je vais essayer mais je suis de moins en moins sur que ca vient de l'écran? J'ai les même soucis qu'avant, en plein jeu j'ai l'image qui s'allonge ( comme si je mettais une très petite résolution avec une grande fréquence.
Je crois que ma 6800 commence à rende l'âme.
Je vais mettre une 6600Gt en test samedi pour voir si ça vient bien d'elle.

Merci pour ta réponse au moins maintenant si je change encore d'écran je sais ce qui faut faire...

@+
0
Salut je sais que sa fait un moment que ce sujet a été posté mais depuis quelques jours j'ai le meme probleme que toi "Abes Le Mudokon".

Je vouler savoir si tu avais réussit a résoudre ton problème ?

Merci

Conf:

19" 913n
2500+
geforce 7600 GS
0
Abes Le Mudokon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1
23 août 2007 à 11:42
Salut Max,

Ouh la la, ce problème remonte en effet. J'ai presque changer tous mon pc pour trouver ce que c'était. Et .......Oui j'ai trouvé la solution. Cela ne vient pas de l'écran mais de la carte graphique.
( ma 6800 à l'époque est repartie à Taiwan ). Quand je l'ai récupérée, le problème persistait toujours.
Bon en fait, tu as installer le logiciel smartdoctor, livré avec la carte graphique pour donner les T°, etc...
C'est lui qui fait conflit avec la résolution de l'écran. Désinstalles-le et plus de problème.

En tous cas chez moi c'était ça, 3 mois pour trouver d'ou venait le problème.

J'espère que tu as le même problème que moi et que je viens de te donner la solution.

Tiens moi au courant.

@+
Abes
0
J'ai bien peur que non, parce que je n'est pas installer ce logiciels et le plus inquiétant c'est que sa le fais sur deux disques dur différents qui on une config différente.
Et encore pire a l'origine mon problème a débuté avec une 9600 pro est lundi dernier j'ai acheter une 7600GS parce que je penser vraiment que sa venait de ma carte est le problème persiste.

Et pour passer de la ATI a la Geforce j'ai pris soin de bien tous désintaller.

Alors voilà je sais pas trop ou donner de la tete j'ai modifier 50 milles trucks différenst dans le bios mais rien y fais.

J'ais mis a jour ma carte mere avec live update , aucun résultat non plus.

Je crois que la prochaine étape et quand meme d'essayer avec un autre écran.

Merci pour ton aide !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 août 2007 à 13:24
salut

dans le BIOS ,
l' AGP est en combien : 8x ou 4x ???

perso , mis en 4x , et j'ai pu laisser l' hyper thrayding (excuse de l'hortographe)

à+
0
Abes Le Mudokon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 1
23 août 2007 à 14:18
Bon, pas bien ça.

En tous premier, essaye avec un autre écran avant de modifier tous. ( suis pas sur que c'est l'écran mais bon...)

Par contre vérifie aussi ton alimentation car une 7600GS demande beacoup plus de courant q'une 9600.
C'est une combien de watts? Avec de telle carte faut minimum une 400 watt.

Plus c'est gros et plus c'est gourmand, je ne pense pas que cela vienne de l'AGP.

Max, est-ce que cela le fait uniquement dans les jeux? Moi le fait de laisser mon pc en écran de veille, le problème était présent aussi.
0
Pour info j'ai une alim 480 watt

Merci pour tes conseilles mais je crois avoir trouver la source du problème: (voir lien)

https://www.clubic.com/forum/t/resolu-probleme-ecran-ou-autre-plantage-ecran/49449

Je n'est pas encore confirmeravec un autre écran mais ce week-end je vais tester mon 913n sur un autre pc et si sa fait encore le meme problème je crois que je vais devoir changer d'écran.

A+
0
Bonjour,

Je crains de devoir donner raison au lien que vous avez trouvé. Je me bats depuis une semaine avec un Syncmaster 913BM qu'on m'a confié après qu'il ait eu exactement la même panne que le votre.

Après branchement sur 2 pc, toutes les tentatices possibles et imaginables de configurations d'écran, rien n'y fait.

J'ignore s'il est encore sous garantie... mais je crains que ce soit la seule solution ! Ca ressemble fort à un problème matériel.

Sans vouloir vous casser le moral, bien sûr...
0
Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème avec mon 913N, et le pire c'est qu'il fonctionne en 1280x1024 sur un des ports de ma carte graphique et sur l'autre en 1280x960 mais impossible de l'augmenter.
J'ai des écrans noir persistant lors du lancement de jeux, au démarrage, aprés une veille, je me demande si c'est pas ma carte graphique aussi XD
0
Bonjour à tous,

Même problème sur un 913BM depuis une semaine, et pas moyen de m'en sortir. Même résultat et ce sur 2 PC différents. Or, comme la garantie est passée, je sens qu'il va falloir payer :-(

A+
0
Bonjour,
Il semble que le problème soit connu chez Samsung : c'est la ROM de l'écran qui est défectueuse. Le composant doit être changé par le constructeur (même hors garantie : il faut insister !).
En attendant, on peut redémarrer le fonctionnement de l'écran en débranchant son câble d'alimentation (oui, câble secteur !). Quand on le rebranche, il a perdu les paramètres qui sèment la pagaille.
0
Effectivement j'ai le meme problème. Je viens d'appeler Samsung qui va me changer l'écran.
Merci pour l'astuce de débrancher le moniteur, moi qui m'archarnais sur le on / off...
0
Il s'agit hélas d'une erreur typiquement matérielle connue chez Samsung pour ce moniteur en particulier et ce n'est pas en installant tous les drivers ou en changeant de carte que cela y changera...
SI votre monietur est sous garantie, Samsung vous changera la ROM sinon le seul contournement est de débrancher le câble d'alimentation pendant au moins 3 minutes afin que la ROM se réinitialise et recharge les paramètres de synchronisation de la carte.
0
Après près de 5 ans de loyaux services en tant qu'écran principal puis de 2e pc, mon 913n vient de me faire cette erreur.

Merci pour la manip de debranchement celle-ci fonctionne niquel :clap mais pour combien de temps ? ^^
0
Bonjour, je possede un samsung 913v et j'ai le meme probleme sauf que pour moi c'est au demarrage du pc et windows n'est pas instaler donc impossible de faire une installation. le debrancher plusieurs minutes fonctionne mais au bout de 5 mins j'ai un ecran noir ou defois les fameux messages "mode non optimal" .
Arfff, l'ecran n'est plus sous garantie .........
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
29 oct. 2008 à 15:17
salut
tu n'as pas un bouton pour ajuster l' écran en automatique ???
à+
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 oct. 2008 à 14:49
Bonjour,
Ton cas semble étrange... Il faut bien débrancher la prise de courant et non arreter le PC, c'est bien ce que tu as fait???

Que tu soit sous Windows ou autre linux, le probleme est le même puisque c'est dans l'écran que ça se passe... Cependant les bons pilotes dans Windows ou dans Linux permettent aussi de rétablir... essaye de voir ça..

Sinon, ton PC sort comment vers l'écran?

C'est une carte graphic ou intégré à la carte mère ???

Tu pourrais essyer de retirer la carte graphic et relier l'écran au connecteur DB15 de la carte mère... La définition peut être différente et l'électronique aussi
Essaye voir avec un autre écran... Un vieux cathodique... Tu en profite pour baisser la définition et installer les pilotes du Synchromaster 913N

Autre solution... Si tu es électronicien ou en connais un, ce serait de flasher la PRom du 913N avec le fichier de Samsung ou de copier une PRom déja corrigée
0
aucun pilote n'est instaler je precise donc impossible de faire un reglage la seule chose a faire pour moi c'est de couper l'ecran et attendre et hop sa fonctionne. Le soucis est hardware donc tempi je vais me renseigner pour un sav, je vais voir si c'est pas trop cher malgré le demontage de l'ecran, j'ai vu cette fameuse rom qui est defectueuse mais je ne peut rien faire.
0
Bonjour
Il me semble utile avant toute chose de se rapporter au CD d'installation
accompagnant cet écran , ce que j'ai fait. On y trouve un certain
nombre de procédures à appliquer pour au moins pour un diagnostiic afin de
traiter le défaut rencontré. Cela m'a aidé. Jusqu'à quand je ne le sais pas.
Car, je pense qu'un certain nombre de conflits proviennent plutôt de la
disparité et du manque de normalisation des systèmes et des matériels
(Soft et Hard inadéquats) que nous mettons en présence dans nos configurations,
au coup par coup, au fur et à mesure de leur apparition sur le marché, sous
prétexte d'être à la point du progrès. De ce fait, nous détruisons l'homogénéité de
notre installation intiiale (mise au point en principe en usine) et la rendons
parfaitement "instable". A partir de là, bien malin qui aura la solution aux
multiiples cas de figures présentés par nos déboires informatiques.
A défaut d'utiliser au mieux notre ordinateur, cela fait passer le temps
qui, comme comme chancun le sait, c'est de l'argent.
Alors bon courage à tous
0