Probleme Acer Aspire 7736ZG

Fermé
Coralie - 27 mai 2010 à 11:30
 droidrider - 15 févr. 2015 à 13:35
Bonjour, J'ai un soucis sur mon PC portable, il ne tiens pas allumé, je pensais d'abord a un faut contact dans l'alim' par secteur mais il ne tiens pas non plus avec la batrie ... je sais juste que c'est un faut contact car en bougeant le PC celui si s'allume et/ou s'etaind. Merci de votre aide par avance, car moi je desespere
Coralie.

35 réponses

steff29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 11
1 sept. 2011 à 16:20
pour reparer vos acer 7736 il faut changer U58 un petit composant en bas a gauche de la ram il s'apelle si4812b pour quelque euro c'est tres facile a faire on peu trouver des video sur le net du demontage et de la reparation
11
Bonjour,
Ou peut on se procurer ce composant ( si4812b)stp?
Merci
0
Attention, ca ne suffit pas de changer le SI4812b, il faut changer aussi le 92HTZ IC Chip sinon ca va reclaquer dans peu de temps. Es tu sur que ce n'est pas un FDS6690 ou SI4168 ou SI4800B qui est en plus responsable de ton probleme?
0
Dr Wizartroc
13 sept. 2011 à 08:11
J'ai fai comme a dis steff et quant j'ai rebranché, ya eu un gros clac et une odeur de brulé. J'ai pourtant fai comme il a dis. maintenant, faut que je rachete une carte et ca va couter beaucou plus cher
0
bjr,

ou puis je trouver un U58

merci
0
bien jouer,
c'est exactement u58 qui déconnait (grille de u58 en cc à la masse).
je l'ai remplacé par un me4410 (mosfet N channel).
merci
0
Bonjour

Tous les symptome d'unPb d'alimenation, mais au niveau transfo / PC

1/ Le djack pressente un faut contacte; trouvez vous une autre alim pour tester.
2/ La réception du Djack d'alim (coté PC) un fil fait mauvais contacte. Si vous êtes bricoleur ouvrer le PC et jeter y un cout d'oeil.

Mais essayer le 1/ avant. Il existe des alims pour commune pour tout type PC (entre 30€ et 50€), mais bon en occase C moins chère mais la meilleure et celle d'un copain.
4
alors j'ai démonté le pc et la prise Djack a bien toute ses pattes soudées.
j'ai 2 tranfo alim et sa me fait pareil avec les 2 ... en titillant la prise dans la djack sa ne bouge pas du tout ...
mais en démontant le pc j'ai remarquée que la pâte (thermique) grise sur la carte mère étais un peu fondu ... sa peu provenir de la?
ou est il possible qu'il y ai un interrupteur a bascule ou autre de sécurité activé car en écoutant bien quand on bouge le pc on entend des claque qui sont similaire au moment ou le pc marche et ne marche plus.
(MERCI beaucoup ;) )
0
La fausse panne avec arrêt du PC quand on le bouge est le signe d'un problème de carte mère. Si vous voulez réparer, allez sur le forum www.acer-probleme.forumpro.fr , vous trouverez des solutions et des réparateurs.
Bon courage
0
le mien vient de faire une surtension. Le reparateur me dit que l'alim etant solidaire de la cartemère, c'est fichu... Une carte mère c'est 400 euros, donc le prix de mon portable...
0
Moi j'ai le m'eme soucis que toi, sauf que le réparateur à dit déga liquide soit 1013 CHF ( environ 810 euros..)
0
Bonjour à tous

Moi je viens de réparer mon acer 7736 en changeant le fusible F1 P1124 et il remarche impeccable :)
Si vous trouvez pas cette piece, vous pouvez la prendre sur dautres cartes meres.
4
Bonjour,

Moi aussi je suis propriètaire d'un fameux 7736ZG, qui présentait les mêmes symptomes de panne et qui ne s'allumait plus du tout même depuis quelques mois...
J'ai alors commandé le si4812b (par un professionnel: 10€ les 5) que je voulais remplacer moi-meme avec un ami qui touche un peu en élèctronique et en informatique.

J'ai alors mis mon PC dans le coffre de ma voiture un matin et devais rejoindre mon ami en fin de journée seulement. La journée fut très ensoleillée et ma voiture en plein soleil. Arrivé chez l'ami, avant de démonter l'ordinateur j'ai voulu faire un ultime essai pour le redémarrer.

Et la BIM tout refonctionne comme avant et ce depuis plus d'un mois o_O
Et je peux de nouveau le secouer, le transporter le laisser allumé plusieurs jours...pas de soucis. Je me demande alors si le problème vient vraiment du si4812b et pas plutot d'un défaut de soudure de ce composant (ou d'un autre)...qui se serrait "ressoudé" dans mon coffre de voiture à 60 degrès...

Bref ca ne vous coute rien d'essayer (à part peut etre d'acheter une voiture et trouver une journée chaude et ensoleilée =)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
segaga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 4
2 sept. 2011 à 17:47
bonjour, a tous, au sujet du composant u58 ou le trouve t-on! sur paris par exemple ou sur le net!!
par contre au sujet du fusible f1 p1124 que bernard dit; cela faisait les meme symptomes a savoir aucuns allumages!!
comment savoir si cela vient du composant ou du f1 et a quoi sert t-il exactement!!
dit voir goeff44 quel pieces as-tu changeé

merci pour vos reponses...et pour vos eclaircissement
segaga
3
JE REPETE si le PC est sous garantie ne vous prenez pas la tête. SAV
Si non la surchauffe est toujours ou souvent signe un arc électrique (pas visible à l'oeil) si la patte Grise (mais je pense que vous voulez dire de la patte de soudure. c'est du plomb et c'est rigide)

Comme vous avez vu elle est fondue et donc peut être que le fils du djack PC ne touche pas la pate et donc ... surchauffe.

Je ne suis pas electronicien, mais un fer à souder peut faire l'affaire. MAIS ATTENTION :
1/ l'électronique c'est fragile donc ne rester pas longtemps en contacte pour ne pas tous chauffer.
2/ la soudure ne doit pas déborder sur les autres pièce ou fils si non cours circuit et tout est foutu.
1
Bonjour

J'ai le même problème sur mon pc un professionnel m'a dit que c'est la carte mère (mais il n'est plus sous garantie).
Avez vous trouvé une solution pour le réparer?
1
J'ai le mem problème avec mon PC ACER qui a 13 mois donc plus garanti chez DARTY Dijon qui n'a rien voulu savoir (la prchaine fois j'achète chez Carrefour ils sont moins pointilleux que Darty,) en appuyant sur la carte mere, ca marche, ca marche pas, je pense que c'est un faux contact dans le circuit muiticouches de la carte mère. Je suis électronicien et j'ai passé 4 heures à chercher le mauvais contact sans succes. Donc je vais en acheter un autre, 600€ pour 13 mois d'utilisation ca fait cher
0
même portable (acer 77...) de la merde après 13 mois d'uilisation il m'a laché! je n'acheterai plus cette marque!
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
21 mai 2011 à 15:45
Verifier vos garanties. Il y a la garantie que vous donne le magasin (1an) mais dès fois il y a aussi la garantie constructeur qui peut allez jusqu'à 2 ou 3 ans. On n'en parle pas souvent mais vérifiez.

A+
0
byel Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
Modifié par byel le 30/05/2011 à 19:33
jusqu'à present j'ai pas trouver de solution!!acer m'a trop deçu moi qui pensait que c'est une bonne marque!!moi j'ai carrément payé un autre pc!!du courage mes amis!!
pour info pour les gens qui vivent en France y'a une société qui arrange les cartes mère acer!!mais j'ai oublié l'adresse!!du courage
0
si il y a une solution elle est sur le forum acer elle ma bien servie j'en suis tres content
0
segaga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 4
1 sept. 2011 à 19:29
bonjour, steff29
j'ai le meme soucis que coralie, en cherchant sur le net je n'ai point trouver ce fameux u58 ou si4812b avec des videos; peux tu m'aider
sinon est ce qu'il y a par hasard un fusible ............
merci
1
HuggyLBT74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
Modifié par HuggyLBT74 le 26/09/2011 à 12:13
Alors si vous cherchez la pièce, le si4812B se trouve là, chez Farnell composants :

http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp?CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-PFB&s_kwcid=TC|13124|farnell||S|e|8799004382
1
aquaboy0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 09:01
bonjour , jai ce meme probleme avec mon pc , mais pour le si4812b chez farmell il y a 3 meme composant avec cette meme reference lequel faut t il prendre svp ..
0
Oui c'est la que je l'ai trouvé mais ca a quand meme explosé . Bon j'ai racheté une carte
1
pitiboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 00:39
Tu sens quand même bien le gros mytho qui veut pas que son secret s'ébruite.. Essaye quand même de changer un peu tes phrases d'un site à l'autre car c'est peu crédible. Tes petites réparations payantes sont sans doute très lucratives et on peut te comprendre mais instaurer inutilement la peur pour décourager je trouve ça assez bas.
0
moi j'ai fait réparer le mien chez 68ordi qui ne fait plu de la pub mais du harcèlement sur le net tellement on le voi pour cette réparation, donc très bien ça remarche
mais j'ai voulu savoir sur la carte mère ce qui a été changé et la un u58 tout neuf et c'est tout
donc je pense que c'est vraiment la panne sur ce modèle et je pense aussi que c'est du vol pour changer un composant de 8 pattes.
Ps : pour ceux qui on cramé leur carte, comment ca peu arriver vu qu'on change par le MEME composant ???? 2 solutions soi c'est monté a l'envers soi on a affaire a quelqu'un qui ce fait beaucoup d'argent la dessus
0
salut steff26
as tu un lien pour ta nouvelle carte que tu as acheté
merci
0
SOS-Ordi68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
9 avril 2012 à 11:00
Bonjour benji93
J'ai recontacté mes clients d'avant le 15 novembre et donc tu n'as jamais fait réparer chez moi.... Tu as du te tromper de réparateur ou alors tu tiens à me dénigrer....
Quant au prix que tu trouves du vol, sache que sur 49 euros, il reste moins de 20 euros apres RSI, impots achat composant et remboursement materiel.
Je tiens à dire que certain faisait payer 130 euros cette réparation sans etre déclaré et, quand leur business a pris du plomb dans l'aile parce que je faisais payer presque 3 fois moins cher, il a arrété cette réparation et diffusé des vidéos sur youtube.
Bon lundi de paques
0
S'il vous plaît pouvez-vous me dire la bonne position de la U58? J'ai un 7736ZG, je Vito qui ne sont pas tous égaux.
1
byel Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
Modifié par byel le 1/10/2010 à 21:15
bonjour j'ai eu le même probleme mais le mien ma carte mere était grillé apres 6mois d'utilisation!! svp je cherche la carte de acer aspire 7736zg si quelqu'un l'a qu'il me fasse signe sur emmanuelamour@yahoo.fr ou 'est vraiment urgent car bientot la rentrée et j'ai bésoin grave de mon pc!! merci ou appelé au et dite que vous avez la carte mere du pc gaté!!merci vraiment!!
0
Bonjour Byel

Pour votre carte mere grillé une question bete si elle a grillé après 6 mois d'utilisation et que vous l'ayez acheter neuf donc vous avez encore la garantie qui court. Allez voir votre vendeur avec facture et vous serez plus decidé.

A savoir que si aucun liquide ne s'est versé dessus, il y a aussi la garantie constructeur qui dure généralement au moins deux ans.

Faites attention pour les portables. La réparation peut être moins rentable que l'achat d'un PC équivalent et en bonne état de marche pour le m^me prix voir moins chère

Pour finir : un conseil ne laissez jamais un numéro tele sur le net et surtout quand il s'agit du fixe, pour le portable ca va encore.
0
byel Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
1 oct. 2010 à 21:17
Dr Zero merci mais le probleme est que je l'ai payé en France mais mainant je suis au Togo et le temps que mon pc arrive en France et me revienne est trop long car suis étudiant en Da et j'ai toujours bésoins de mon pc pour travailler!!merci pouir les conseills!!
0
steff29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 11
Modifié par steff29 le 1/09/2011 à 23:07
0
SOS-Ordi68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
9 avril 2012 à 08:28
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer pourquoi les commentaires laissés sur youtube et relatant des problèmes survenues après les réparations sont mis à la poubelle (surtout sur les modeles G et ZG )? Quel est votre interet de faire ca ? Je croyais que vous vouliez aider les gens !!!

Ceci dit, la réparation fonctionne mais si vous voulez qu'elle dure dans le temps, la soudure doit etre faite dans les regles en utilisant les flux adéquats. Je suis professionnel et j'ai recu ses derniers jours beaucoup de cartes qui ont déjà été réparées et qui sont HS (je vous mettrai un lien photo vous montrant ce que je recois)
Bon Lundi de Paques :)
0
SOS-Ordi68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
Modifié par SOS-Ordi68 le 9/04/2012 à 09:39
Voila le lien :
http://www.sos-ordi68.fr/badrep7736.html

Pendant que vous avez la carte mère démontée, profitez en pour dépoussierez complétement le ventirad et pour changer la pate thermique et le PAD thermique.
0
SOS-Ordi68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
Modifié par SOS-Ordi68 le 28/10/2012 à 10:21
Les 2 messages précédants ne sont pas d'un utilisateur anonyme mais de moi :)
0
J'ai essayer de réparer mon acer 7736Z en changent la piece . J'ai pas fait derreur mais quant j'ai remi l'alimantation, la piece juste a cote a explosé... je croit que ma carte maire est morte maintenant
0
segaga Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 4
2 sept. 2011 à 17:20
ok merci steff29 , je ne vais jamais sur yootube d'habitube...
0
Salut
Goef, tu as du faire un micro pont de soudure... C'est dommage car une carte mere coute beaucoup plus cher . Ceci dit, la soudure CMS est un art donc, si tu ne connaissais pas, fallait pas t'aventurer Je pense que tu trouveras facilement une carte mere sur le net.
@+
0
salut tout le monde moi ca fait la deuxieme carte que je répare comme ca, c'est du tonnerre en deux minute c'est fait j'ai meme trouver l'info sur un forum polonais et si on regarde bien la pin 4 de U58 qui est la commande elle est terne comme si elle avait chauffé
@++
0
salut a tous , ok j'ai trouve sur le net la fameuse u58,je l'ai commandé...y a plus qu'a attendre..........
merci pour vos aides...
0
bien vu luc mon pin 4 est terne aussi.........
0