Probleme kubuntu (corbeille)

Fermé
Mr.Kubuntu - 26 mai 2010 à 01:18
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 26 mai 2010 à 10:11
Bonjour,
Recemment j'ai fais un peu le menage, et j'ai mis des fichier lourds a la corbeille, puis j'ai vider ma corbeille.
Mais maintenant quand je veux mettre quelques chose a la corbeille, il m'affiche qu'il faut vider la corbeille manuellement.
Mais elle est vide !
J'ai même verifié par commande.

Y-a-t-il une solution pour pouvoir de nouveau envoyé des fichier a la corbeille ?
Car j'en ai marre a chaque fois de devoir ouvrir une console, aller dans le repertoire et faire un "rm fichier"


A voir également:

2 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 26/05/2010 à 08:20
Bonjour,

La corbeille de l'utilisateur se trouve dans le dossier suivant :
/home/nom_de_l_utilisateur/.local/share/.trash


Est elle belle et bien vide ? (ctrl + h pour activer/désactiver la visibilité des fichiers/dossiers cachés)

Est ce que vous avez séparer la partition root de la partition des utilisateurs ?
0
Oui, elle est bien vide, j'ai même regardé avec la console pour en être sur.

Et j'ai pas bien compris a propos de la partition des utilisateurs.
Les seuls partitions que j'ai, c'est celle avec linux, celle de windows (qui sert a rien car windows arrive pas a demarrer), celle pour les fichiers, et celle avec le fichier d'echange de linux.

Merci d'avance
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
26 mai 2010 à 10:11
la plupart du temps, on installe linux sur 3 ou 4 partitions distinctes. Chaque partition aura sa corbeille. On installe le système (/), les données utilisateurs (/home) et la SWAP sur des partitions distinctes. Cela permet, par exemple, de réinstaller totalement un système sans avoir besoin de toucher aux données. Voici un tuto où on parle du nettoyage d'ubuntu, il y a une partie consacrée aux corbeilles : http://doc.ubuntu-fr.org/...
0