Freebox + linksys

Fermé
Darkdrummer - 5 sept. 2005 à 17:04
 pat - 28 sept. 2005 à 22:17
bonjour a tous,

Voila, j'ai un modem routeur linksys WAG54G qui me permet de partager ma conexion entre mes 2 pc en wi-fi.
Je viens de recevoir la Freebox, et je voudrais savoir si je suis obliger d'utiliser la fonction "routeur" et " wi-fi" de la freebox pour partager ma conexion, ou est-ce qu'il est possible de conecter la freebox a mon routeur afin que ce soit lui qui partage la conexion ?
et Si oui, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Merci d'avance pour les reponses.

Jeremy

1 réponse

réponse de mr linksys....pas encore essayé...:
Voici comment utiliser le WAG54G comme point d'acces sans-fil et/ou switch avec une FreeBox.
Comme le WAG54G ne peut plus faire routeur vous allez devoir activer la fonction routeur/DHCP sur la FreeBox
afin de bénéficier de l'accès a Internet sur plusieurs ordinateurs.
Une fois cette fonction activée, la FreeBox possède par defaut une adresse IP locale de 192.168.0.254,
et un serveur DHCP attribuant des adresses a partir de 192.168.0.1.
Avant de connecter le WAG54G a la FreeBox, rendez vous sur l'interface web du WAG54G
Si vous utilisez le WAG54G comme borne WiFi, nous vous conseillons de paramétrer le Beacon Interval à 50.
Vous trouverez ce paramètre dans le menu Wireless>Avanced wireless settings.
Dans le menu Setup>Basic setup, modifiez la "Local IP Adress" pour 192.168.0.x.
Par sécurité nous vous conseillons d'attribuer une adresse IP pour le WAG54G qui soit en dehors du "DHCP range"
de la FreeBox. Cette adresse doit bien entendu être différente de celle de la FreeBox. Par exemple, vous pouvez paramétrer 192.168.0.200.
Cochez également 'Disable' pour le 'DHCP server' afin que les adresses IP soient dorénavant attribuées
à vos ordinateurs par le DHCP de la FreeBox.
Puis cliquez sur Save settings pour sauvegarder ces paramètres.
Ensuite arrétez vos ordinateurs. Via un cable ethernet RJ45, reliez la sortie ethernet de la FreeBox au port LAN 4 du WAG54G.
Vous pouvez maintenant redémarrez vos ordinateurs. Ceux-ci une fois connectés devraient recevoir
une adresse IP (si ils sont client DHCP) de type 1921.68.0.x avec en passerelle par defaut l'adresse de la FreeBox,
à savoir 192.168.0.254.
Vous pouvez ouvrir un navigateur Internet pour vérifier que vous bien accès aux sites webs.
0