Aujourd'hui j'ai réussi à configurer un serveur d'impression WPS54G Linksys.
En fait je suis sur un réseau local domestique contenant toutes mes machines anciennes et nouvelles dont un imac ,un 8100 et un dell inspiron 5100 ,pour le pc j'ai eu de la chance ça a marché du premier coup .
Mon témoignage concerne l'imac ,au départ j'ai eu du mal ,sur le site de chez linksys j'ai trouvé le démarrage de mes essais.
Après l'installation du driver de l'imprimante epsom photo 925, il me restait encore à créer une autre imprimante que celle que j'avais déjà. Excusez moi il faut que je revienne un peu en arrière le serveur d'impression je l'ai branché en ethernet sur un boitier cpl, et bien sur branché les deux fiches usb du serveur à l'imprimante.donc j'appelle les préférences système ,imprimante et fax ,on crée une imprimante LPD Line Printer Daemon, adresse L1, file d'attente L1, on peut laisser en blanc les trois cases plus bas.Dans un second temps on va les mettre à jour , on séletcionne ensuite l'imprimante qu'on vient de créer et on clique sur configuration d'imprimante on sélectionne nom et emplacement dans le menu déroulant, dans la case nom on met l'adresse ip du serrveur d'impression choisie au moment de la configuration sur pc puis dans emplacement on met IP_[server]P1 où server est le nom que vous trouvez au bas du serveur d'impression tout en bas (il ne faut pas mettre de crochets) et ensuite c'est parti et c'est tout bonsauf si autre chose foire auquel cas il faudra faire marcher davantage vos cellules grises.
J''espère tout de même réussi à vous aider ,sinon bonne chance dans vos cogitations