Question : moteur de recherche (PHP/SQL)

Fermé
kbu94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - Modifié par kbu94 le 12/05/2010 à 13:16
kbu94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 11:24
Bonjour à tous!

Je travail à la conception d'un moteur de recherche sur une BDD existante, le formulaire est fait et une partie du traitement aussi, pour le moment sa me sort soit tout les résultats avec au moins une occurence :

Exemple: Je cherche une femme qui as entre 20 et 35 ans et qui vit à Paris.
Résultats:
ID1 (vit à paris);
ID2 (as entre 20 et 35 ans)
ID3 (correspond aux 2 critères)


ou les résultats précis:

Exemple: même chose que ci-dessus.
Résultat:
ID3 (correspond à tout les critères)

J'aimerais maintenant développer une 3ème partie qui me sort tout les résultats triés selon le nombre d'occurences (un vrais moteur de recherche quoi :D ).

Je pense stocker tout les résultats de mon premier exemple dans un tableau(BDD), lancer une recherche par critères demandés pour incrémenter un champ "occurence", sortir le résultat trié puis détruire les infos stockés. Seulement sa me parrait très long en execution tout sa... (surtout si le client fait une recherche à 20 critères ou plus :p)
Y a t-il une meilleure solution ?

Merci d'avance.

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 mai 2010 à 13:38
une piste:

- tu fais trois requettes
1 - avec les 2 conditions réunies
2- avec l'age mais non habitant Paris
3 - habitant Paris mais pas entre 20 et 35 ans
0
kbu94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
Modifié par kbu94 le 13/05/2010 à 11:29
Je vois ce que tu veux dire mais si on multiplie les critères on multiplie également les requêtes, je ne suis pas sur que ce soit plus rapide. (mais c'est surement plus simple que ce que je comptais faire :) )

Merci en tout cas, je vais essayer sa dans la semaine prochaine. (n'hésitez pas si vous avez d'autres idées je suis preneur je compte faire plusieurs tests avant de me décider sur la méthode à utiliser).

J'ai oublier de préciser que ma BDD compte environs 1 millions d'entrées il faudra sans doute la cinder en différentes catégories pour rendre la recherche plus rapide non ?
0