Installation OSX snow leopard

Résolu/Fermé
xaviernl Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 21:47
xaviernl Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 23:14
Bonjour,

Après que mon macbook ait planté, j'ai décidé de réinstaller snow leopard.

et là malheur, impossible d'installer la bête pour la simple et bonne raison que dans la sousfenêtre de sélection de disques, aucun choix ne m'est donné !

Un ami essaye avec 2 versions de snow mais tjs le mm pbm. Il me conseil de changer le disque dur car cela pourrait provenir d'une erreur d'écriture qui aurait bousillé le disque.

bref je change donc de disque, réinstalle via le CD et paf, tjs le même problème : aucun choix de disque proposé dc impossible d'installer.

Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir?

merci

1 réponse

Bonjour,

Il se peut que le disque neuf ai besoin d'être formaté en Mac OS étendu , avec option de schéma GUID, avant installation, vu que les disques neufs ne sont jamais formaté Mac OS à la vente.
Donc, lorsque vous avez la fenêtre d'installation, avant d'aller plus loin, allez dans la barre des menus, dans Utilitaire / Utilitaire de disque.. et là, procédez au formatage du disque dur en suivant cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16935098-maj-10-6-1#11

Quittez ensuite Utilitaire de disque, et vous devriez pouvoir installer Mac OS.

Cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
2
xaviernl Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 9
9 mai 2010 à 23:14
merci beaucoup !!!! vs êtes parfait ;)
0