Probleme de LDAP

Fermé
fil - 29 août 2005 à 22:03
n0mam Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 16:13
salut a tous,
je résume vite fait : un serveur IBM AS400 avec serveur de messagerie lotus domino.
au début mon soucis était de pouvoir faire une replication des mails et carnet d'adresse du serveur lotus, vers outlook 2003.
En fait le, le probleme des mails c'est résolu assez vite, j'ai trouvé une connecteur a installé sur outlook, pour sincroniser les deux (mais cette solutions necessite d'avoir, et lotus notes, et outlook. Donc pas interressant. en fait la solutions etait de me connecter en smtp et pop.mais y restait tjs le carnet d'adresse. Donc connexion en LDAP (je vous passe les galeres, le 400 c'est pas des plus simple), mais bon ca c'est bon, lorsque je lance une recherche sur un nom bien precis, je le trouve.
Mon soucis vient du fait que je n'ai pas toute les infos, je recupere le nom, l'adresse mail. Mais je ne vois ni les numéro de tel, ni les adresse postales.

Si quelqu'un ce sent le courage et la générosité de pouvoir m'aider ou me diriger vers un endroit qui pourrait le faire, je l'en remercie.

@+ fil
A voir également:

5 réponses

salut,

j'aurais bien aimé t'aider mais j'en sais pas plus que toi
Par contre moi j'ai un autre soucis.
j'ai un serveur win2003 serveur et exchange2003 et j'ai des mac
sur les pc tout va bien mais sur les MAC avec entourageX cela se complique
lorsque je veux écrire un mail et que je veux verifier les noms il me met un message du type
ERREUR: erreur du serveur LDAP.

Explication: Erreur LDAP: la réponse de la recherche est incompréhensible.

erreur 10094

Si une personne pourrait m'éclairer merci

J'ai bien pensé a virer les MAC mais la solution n'a pas été retenu par les 5 utilisatrices ;-)
0
je c pas si je vais pouvoir t'aider, mais bon.......
1 : le probleme que j'ai eu au dépard était que mon protocole était ouvert sur mon serveur 400, ainsi que sur mon lotus domino : c'est pour ca que je n'arrivait pas a voir mon annuaire. Donc essaie de fermer ton ldap sur 2003, et laisse le ouvert sur ton exchange.
2 : rentre les meme carac de connexion ldap sur tes pc et mac.
3 : ET SURTOUT, regarde si pc et mac sont compatible (je vois pas pourquoi ce serait pas le cas, mais on sait jamais).

Et espérant t'avoir aider.
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
31 août 2005 à 19:04
c'est surement parce que les infos que tu ne recois pas ne sont pas etiquetees de la meme maniere par le serveur que par le client. Les infos de bases (nom, prenom, mail sont des nom de champs standard) le sont mais pas les infos etendues. Par contre aucune idées comment changer les requetes d'outlook.
Ldap c leger, pratique, polyvalent bref impeccable quand ca marche... mais par contre c'est d'un chiant des que ca deconne. En plus on sait jamais pourquoi ca deconne.
0
Salut,
Merci pour vos réponse mais en fait je crois que le PB c'est les mac va falloir que je songe à les virer pour les remplacer par des PC
(5 mac pour 120 PC elle font pas le poid)
Si jamais je trouve je vous le dirais car ça peut vous servir
a+
0
Moi aussi je pense que ca vient de l'etiquetage, et justement en ce moment je suis entrain de me renseigner sur comment proceder pour les changer. Mais le hic c'est que mon domino tourne sous IBM AS400, et c'est plutot galere.
Mais si quelqu'un connait un lien pour m'aider, ca serait sympa
0
Salut à toi,
Je ne pourrais répondre à ta question par contre tu pourra sans doute m'aider!
Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour récupérer les mails, avec le "connecteur outlook lotus", de lotus !
J'en es vraiment besoin, j'attend ta réponce !
Cordialement
Valérian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n0mam Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 2
12 juil. 2006 à 16:13
Bonjour, désolé de ne pouvoir t'aider non plus, moi je cherche comment acceder à un serveur domino avec ldap. J'ai peu de connaissance sur le fonctionnement d'un serveur domino.

Mon mail : n0mam@free.fr

A+
0