Hal manquant/endommagé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par rageraiden le 6/05/2010 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 17:28
Bonsoir, j'ai le meme problème.
Après avoir fini de monter mon PC, j'ai commencé l'installation de XP professionnel via une clé USB(version légitime avec clé tout ça). Tout c'est bien passé(formatage du disque et début d'installation) jusqu'à ce que je ne revienne en soirée, où la, stupeur, mon PC me stipule que hal.dll est soit manquant, soit endommagé.
Sans plus attendre je google la chose via un autre pc (>°.°)> .
Cependant la plupart des solutions envisagées sont pour des PCs où les erreurs surviennent alors que XP a déjà été installé depuis belle lurette.
Mon problème est aussi que je n'atteint que ce message peut importe les touche smasher avec amour au démarrage.
1)Bon qu'à cela ne tienne, j'essaie de télécharger hal.dll et je le fous dans le bon répertoire. Niet, mon PC n'en a cure et me répète ce meme couplet "Windows n'a pas pu.... manquant ou endommagé.... hal.dll".
2)Bon bref passons à la solution suivante: console de récupération pour XP. Ca sonne juste, enfin le problème reste de trouver une version bootable via USB.... J'ai bien essayer une version CD, monter en ISO et passé via wintoflash(WTF) mais le montage n'est pas reconnu par ce programme(WTF) (PS:le problème c'est qu'éttant une buse niveau connaissances informatiques pures je ne me rend pas compte de certaines des options que j'envisage).

L'idée de relancer une discussion avec le sceau "Résolu" me paraissait un petit peu trompeur.
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel.
Des idées?

A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
6 mai 2010 à 23:23
Bsr
est'il possible que n'ayant pas retiré la clé usb à temps xp se soit installé 2 X?

et que de ce fait boot.ini est mal renseigné :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2010 à 23:27
Salut ,

dis nous en plus sur ta config.... car pas dit que ce soit pas un problème matériel ...

Un disque dur sata ou ide ?

Dans le bios ton hdd est bien reconnu, il est bien en tête de liste sur le menu boot ?
0
Le petit nouveau:
msi h55m E33
core i5 650
disque dur sata samsung
mémoire samsung DDR3

hdd reconnu, tout du moins quand j'ai décidé d'installer xp dessus.
Je pense que le problème se situe effectivement au niveau de l'ordre, l'hdd n'étant pas en tete de liste étant donné que j'ai booté sur une clé usb.
Cependant Redbart, niveau compréhension l'autre topic, c'est assez lourd - -. M'enfin j'en ai trouvé un autre à l'instant plus intelligible à mon gout je vous le soumet.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-429676-fichier-boot-ini
C'est à peu prés ça non ? En core un peu de mal à trouver les deux autres ntldr et ntdetect.com(il sont ou dans C:\ ) fichiers.... mais on avance ^^ , d'ailleurs merci de ces réponses.
Je dois ajouter que le PC sur lequel je travaille actuellement est lui un produit DELL pur jus sous XP famille tout ça(alors que l'autre c'est XP pro).
0
Ce matin m'est venu l'idée de voir de plus prés ce qu'il y avait sur ma clé USB avec laquelle j'ai installé(tenté) XP. Voilà ce que je trouve dans le boot.ini:

[Boot Loader]
Timeout=30
Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT = "1st, text mode setup (Boot from flash again after finished)"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="2nd, GUI mode setup, continue setup + 1st start of Windows" /fastdetect
C:\ = "---> DEBUG options. Try if you have hal.dll error <---"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Debug boot rDisk 1 partition 2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)\WINDOWS="Debug boot rDisk 1 partition 3" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)\WINDOWS="Debug boot rDisk 1 partition 4" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 2" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 3" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(4)\WINDOWS="Debug boot rDisk 2 partition 4" /fastdetect

Ca parle à quelqu'un ?
Ne serait-il pas plus simple d'échanger les boot.ini ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/05/2010 à 11:50
ce boot.ini il est sur ton disque dur ou sur ta clé ?

S'il est sur ton disque dur il est pas bon, il contient les paramètre d'une installation qui n'est pas terminé. Il pointe sur le second disque dur >rdisk(1)< partition 1

Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS


Normalement tu devrais avoir çà pour un système installé sur la partition principale ( c:) > Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS



le druide sans la potion.
0
C'est ce qu'il y a sur la clé & donc potentiellement ce qu'il y a sur le disque étant donné que la clé m'a servi à installer XP dessus, non ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2010 à 19:04
alors cherche pas midi à 14h, si celui de la clé tu risques pas de booter sur le disque dur.

Voila un contenu de boot.ini qui devrait fonctionner, plus qu'à copier/coller dans le bloque note puis enregistrer sous le nom de boot.ini à la racine de ton disque dur sur > C:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:48
Ok merci, une dernière.... explication ^^ , comment je fait pour mettre ce fichier dans ladite racine?
Je remplace le boot.ini de ma clé(sur laquelle il y a l'installation de xp, comme dit précédemment)) puis la plug sur le nouveau pc?
OU je fais ça mais avec la clé vidé, bootable?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:28
Problème résolu, pour ce faire il suffisait simplement de faire varier les partitions, pour d'autres qui penserait utiliser wintoflash:

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="2nd, GUI mode setup, continue setup + 1st start of Windows" /fastdetect
0