Hotmail : mails indésirables

Fermé
damevero Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - Modifié par jipicy le 3/05/2010 à 11:41
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 mai 2010 à 12:04
Je reçois un message sur hotmail par un ami assez régulièrement et systématiquement il y a des pièces jointes (petites images rigolotes) et qui sont sous format jpg. Lorsque j'ouvre ces images je peux voir défiler des images à la suite qui sont à tendance sexuelles.
Comment éviter ce genre de chose surtout que mon correspondant me confirme que lui ne m'a rien envoyé de douteux idem pour les autres destinataires du message qui m'ont confirmé qu'ils ne trouvent rien....
J'ai ouvert de mon bureau ces images et là rien n'apparaît.
Comment procéder pour éviter ce genre de choses. Ne serait-ce pas un problème de téléchargement ??????
Merci pour votre aide

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
3 mai 2010 à 11:40
Salut en général il ne faut surtout pas ouvrir c'est image car la plupart du temps ce sont des virus

Dit à ton pote de faire une analyse antivirus de son pc et d'utiliser msn cleaner il est surment infecté d'ou ces envoi automatique
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 mai 2010 à 12:04
Bonjour,

Comme tu as ouvert les pièces jointes tu es surment infecté et tu vas également envoyer ces photoas sans t'en aperce voir

/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/

- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum</list>

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Smart
0