Neon - Un nouveau streaming P2P

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 25 août 2005 à 21:26
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 août 2005 à 15:48
Le concepteur du DivX vient de mettre en ligne la beta de Neon qui permet de diffuser en streaming. Ses différences avec l'existant :
- pas besoin d'avoir tout télécharger pour visionner,
- codecs déjà connus (Windows Media, Quicktime, Realplayer et, bien sûr, DivX),
- partage en P2P,
- mais non téléchargeable (streaming non enregistrable en clair sur disque dur).

On verra à l'usure :
- comment va réagir l'industrie ?
- comment vont réagir les utilisateur ?
- est-ce que ce concept tiendra longtemps fâce au crackage des protections ? Je pense à l'impossibilité de stocker que certains devraient s'empresser de tenter de contourner.

De plus, "la société précise ses intentions sur son site Web. Neon est conçu pour permettre aux membres d'une famille, d'une communauté ou simplement à des inconnus de partager leurs albums photo, la vidéo de leurs dernières vacances, leurs créations musicales personnelles, etc. Mais rien n'empêche un particulier d'y placer des films protégés par les lois sur le copyright."
Donc le fait de placer un fichier avec copyright devrait logiquement déclencher les foudres de l'industrie audio et vidéo. Car pour eux, peut importe que l'oeuvre puisse ou non être enregistrée.

Voir :
http://www.01net.com/editorial/286426/logiciel/neon-le-p2p-selon-divx/

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 août 2005 à 15:48
Franchement, je ne vois absolument pas l'intéret du truc.

Pour partager des fichiers et photos, autant prendre QNext, Kaboodle, Privaria, n'importe quel CMS ou un simple serveur FTP/HTTP.
C'est beaucup plus souple, on peut en faire ce qu'on veut (et pas seulement partager des fichiers !)

Non enregistrable sur disque ?
ça veut dire que chaque fois qu'on a vouloir re-voir une vidéo, il va falloir attendre qu'elle se re-télécharge ?

ça me semble conceptuellement foireux... :-.


Je pense à l'impossibilité de stocker que certains devraient s'empresser de tenter de contourner.

ça c'est clair !
ça fera pas long feu.

Quant au industriels, ils sont tellement méfiant que je doute qu'ils adoptent ce système.
0