Relier deux reseaux entre eux

Fermé
philipe - Modifié par moska le 3/05/2010 à 00:03
 philipe - 3 mai 2010 à 00:03
bonjour, svp, si quelqu'un peut m'aidé
voilà, j'ai deux réseaux local ( un avec câble ( switsh) et l'autre sans fil (routeur), je veux les relier entres eux mais sans avoir du câble,
es ce qu'il y a une solution par exemple bronché un point d'accé au switsh pour capté le réseau sans fil, si cela marche, comment le configuré?
merci

3 réponses

Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
30 avril 2010 à 20:52
Tu connectes ton routeur wifi à ton switch.

Par contre, soit ton réseau local câble utilise la même classe d'adresse que ton réseau wifi et ça fonctionnera (en priant pour éviter les conflits d'IP), soit tu doit ajouter une route sur ton routeur, et là ça dépend du modèle...
0
oui, je sais que si je mis un câble entre le switsh et le routeur je connecterai les deux réseaux, mais moi je veux les connecté sans câble ( sans fil ) , donc je veux savoir es je dois acheté un autre module comme un point d'accé ou quelque chose comme ça
merci de votre réponse
0
et voilà que c'est fait! un simple point d'accé relier au switsh par un cable rj45 et configurer comme un pont ( le dhcp doit etre desactivé dans le reutour ainsi que dans le point d'accé )
0