Pubs intempestives..

Résolu/Fermé
Christophe_80 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - Modifié par baladur13 le 30/04/2010 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 20:20
Bonjour à tous,
je suis également nouveau sous environnement PC et depuis quelques jours j'ai le même problème avec des fenêtres de pubs (PKR,...) et ça devient insupportable. C'est bien simple entre le temps où je me suis inscris et le moment où j'écris ce message pas loin de 12 fenêtres se sont ouvertes !!!!!! et contrairement au mac (je ne peux pas supprimer IE !!!)

J'ai essayé pas mal de choses avant de me tourner vers vous :
-tenter de travailler hors connexion mais niet ces pubs me réactivent la connection !
- installer ccleaner pour nettoyer le registre ;
- installer spybot + Ad-aware fais les MAJ et redémarrer en mode sans échec pour scanner mais au redémarrage même topo !!!
plus je me renseigne sur les forums et plus je m'y perds dans toutes les applications !!!!

Je précise que j'utilise Google Chrome et non safari ou Firefox ; sous vista 32 bits et que j'ai Kaspersky comme anti virus !!!!

Merci infiniment à celles et ceux qui pourront m'apporter leur précieuses aides...

Christophe

36 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 09:47
Bonjour,

Utilise le bouton vert "J'ai une réponse" pour répondre
Fais ceci

============= ZHPDIAG =============
* Télécharger ZHPDIAG

* Suivre les instructions lors de l'installation, lancement automatiquement à la fin.
* Cliquer sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Sauvegarder le rapport ici: cijoint et coller le lien dans la réponse sur ce forum

1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:51
Re

============= ZHPDIAG =============
I) Uniquement sous Vista et Seven, désactiver l' UAC (à réactiver après la désinfection)
Sous XP, passer directement au dernier paragraphe concernant le téléchargement de ZHPDIAG]

* Sous Vista : ? Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
* Cliquer sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Cliquer sur l'icône Comptes d'utilisateurs
* Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
* Redémarrer le PC
---------------------------------------------------
* Sous Seven : Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
* Cliquer sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Cliquer sur Comptes et protection des utilisateurs puis sur Comptes d'utilisateurs.
* Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.
* Une fenêtre apparait avec un curseur vertical à 4 positions.
* Noter sur quelle position le curseur se trouve. En fin de désinfection, il faudra repositionner ce curseur sur la même position.
* Glisser le curseur sur la positon du bas Ne jamais m'avertir
* Cliquer sur OK et confirmer une dernière fois son identité.
* Redémarrer le PC
--------------------------------------------------
* Télécharger ZHPDIAG
* Pour vista et Seven : clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur le Bureau et choisir "exécuter en tant qu'administrateur".
* Pour XP, double/cliquer sur le raccourci ZHPDiag sur le Bureau
* Suivre les instructions lors de l'installation, lancement automatiquement à la fin.
* Cliquer sur l'icône représentant un tournevis.
* Cliquer sur Tous en bas de la fenêtre.
* Cliquer sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »).
* Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
* Sauvegarder le rapport ici: cijoint et coller le lien dans la réponse sur ce forum
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 19:17
Infection toolbar
Infections diverses
Et soupçon de rootkit.

Tu désactive le tea-Timer de spybot (Spybot qui ne sert plus à grand chose)

Et on commence par ça

=================== AD-Remover ======================
* Télécharger AD-Remover sur le Bureau. (Merci à C_XX)

Miroir

/!\ Se Déconnecter d'internet et fermer toutes applications en cours /!\

Désactiver provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de l'antivirus et des Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Sous XP, double-cliquer sur l'icône Ad-remover située sur le Bureau ou par clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et Seven..
- Sur la page, cliquer sur le bouton « NETTOYER »
- Confirmer lancement du scan
- Laisser travailler l'outil.
- Poster le rapport qui apparaît à la fin en réponse sur ce forum.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 20:06
Bon, on en a eu une partie apparemment

On monte en puissance

================== MalwareBytes =====================

Telecharger MalwareBytes (Qui peut être conservé)
* (NB : S'il manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installation, alors le télécharger ici)
* L'enregistrer sur le bureau
* Double cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Sous XP double/cliquer sur le programme pour le lancer.
* Vista ou Seven Cliquer/droit sur le programme et le lancer "En tant qu'administrateur"
* Dans l'onglet "mise à jour", cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour
* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepter
* Une fois la mise à jour terminé
* Sélectionner l'onglet, Recherche
* Sélectionner Exécuter un examen rapide
* Cliquer sur Rechercher
* Le scan démarre.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
* Cliquer sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
* Cliquer sur Ok pour poursuivre.
* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats
* Sélectionner tout (ou laisser cochés) et cliquer sur Supprimer la sélection.
* Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en faire une copie dans la quarantaine.
* Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
* Sélectionner l'onglet rapport/log
* Une fois le rapport affiché
* Taper Ctrl A pour tout sélectionner
* Taper Ctrl C pour tout copier
* Revenir sur le forum et dans la prochaine réponse taper CTRL V pour tout coller.

Si besoin d'aide regarder ces tutoriels :
Aide
Autre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 05:52
Désolé pour hier soir, obligé de m'absenter.

Bonne nouvelle, le PC va mieux, cela ne veut pas dire qu'il soit guéri.

1)- Rebooter la machine,
2)- Supprimer tous les rapports ZHPDIAG.TXT présents sur la machine.
3)- Refaire un rapport ZHPDIAG selon la procédure déjà donnée.
________________________________________________________________

NB : Si le site CiJoint indique que le fichier existe déjà, renommer le ZHPDIAG.TXT en ZHPDIAG01.TXT (puis 02 etc...)
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 avril 2010 à 22:03
bonjour, tu as mis ton sujet en résolu , très bien mais si on pouvait savoir comment !! cela pourrait aider certain en recherche de solution , merci
0
Christophe_80
29 avril 2010 à 08:12
??? Tout d'abord merci Jacques de me répondre mais en revanche je n'ai rien fait du tout !!!! et mon problème n'est pas réglé je suis nouveau sur ce site autant dire que je ne sais même pas comment on fait pour "appliquer" le mode résolu !!!!
0
Christophe_80
29 avril 2010 à 09:51
Merci boodha pour cette explication et navré si j'ai fait une boulette !!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 09:52
Tu n'as pas fais de boulette mais cette manière de procéder respecte l'ordre chronologique des messages, ce qui est très important pour nous.

Fais la procédure ZHPDIAG pour voir ce qui t'ennuie
0
Christophe_80
29 avril 2010 à 09:58
ZHPDIAG ? ok je tâcherais de le faire ce soir (je suis sur mon lieu de travail et sur Mac) enfin du moins si je trouve comment faire mais en général je trouve la bonne marche à suivre grâce à ce site !!! Je suppose qu'ensuite je posterais ce qu'il m'affichera c'est bien ça ?

Euh... J'ai justement un bouton ZHPDIAG qui vient d'apparaître il faudra que je clique dessus ?
0
H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 7
29 avril 2010 à 10:09
salut , as tu essayé Malwarebytes antimalwares, ? c'est vraiment efficace pour éradiquer les nuisibles ,
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:09
Tu suis la procédure indiquée et ça devrait bien se passer.
0
Christophe_80
29 avril 2010 à 10:11
Merci beaucoup je regarde ça ce soir bonne journée !!!
0
Christophe_80
29 avril 2010 à 10:14
à H_sergio : non je n'ai pas essayé (à part ce que j'ai dit dans mon message d'origine) faut-il désinstaller spybot et ad-aware ou puis-je "cumuler" avec l'outil que tu me conseilles ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:24
Christophe, ça ne peut pas marcher comme ça.

Ou tu suis ce que je te dis, SANS RIEN TENTER D'AUTRE, ou tu suis H_Sergio, ou un autre.

Ce n'est pas une question d'égo mais d'efficacité.

Si tu fais plusieurs choses en même temps, celui qui t'aide ne comprendra plus rien sur les rapports de diagnostic ou de traitement que tu enverras.

ZHPDIAG, va me permettre de diagnostiquer ta machine et de tenter de trouver les bonnes solutions pour la dépanner, si c'est possible.

Pas de dépannage avant de faire un diagnostic.

Reviens sur ce topic quand tu seras devant la machine.

0
Christophe_80
29 avril 2010 à 10:28
D'accord pas de souci dès que je rentre je me mets dessus merci pour ton aide booddha !!!!!!
0
Christophe_80 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
29 avril 2010 à 18:48
Rebonjour booddha, ça y est suis à nouveau sur la "bonne" machine mais en revanche le bouton en question a disparu... Comment puis-je commencer la procédure ?
0
Christophe_80 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
29 avril 2010 à 18:54
Ok merci je m'y colle de suite
0
Christophe_80 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
29 avril 2010 à 19:10
PFFF eh bé j'ai cru que j'allais jamais y arriver enfin voici donc mon lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijWYdzeb7.txt
0
Christophe_80 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
29 avril 2010 à 19:20
Wouahou je m'incline !! je vais tâcher de suivre pas à pas désolé si je mets un peu de temps !!!
0