Faille très critique Java, non corrigée...

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par jalobservateur le 14/04/2010 à 03:01
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 00:37
Avis aux utilisateur de Windows, toutes éditions.
Une faille importante vient juste d'être découverte dans Java et non corrigée pour le moment...

Le fait de désactiver le Java-script ne protège pas contre l'exploitation de cette vulnérabilité.
Actuellement sans information claire de la part de Sun sur la correction de cette faille, il est conseillé à l'utilisateur de modifier manuellement ses configurations logicielles.
Pour les deux navigateurs suivants, les manipulations ci-dessous permettent de limiter les risques:
-------------------------------------------------------------------------------------
1: Pour Firefox: Vérifiez si vous avez dans vos plugins ceci:
Java Deployment Toolkit .
Si tel est le cas, ouvrez le menu Outils et choisissez 'Modules complémentaires'.
Dans l'onglet Plugins sélectionnez Java Deployment Toolkit et cliquez sur Désactiver.
---------------
2: Pour Internet Explorer, il est nécessaire de placer un 'Bit d'arrêt' pour l'ActiveX suivant: ''Classe ID CAFEEFAC-DEC7-0000-0000-ABCDEFFEDCBA''. Ici un tuto sur la façon dont réaliser cette manipulation: https://support.microsoft.com/en-us/topic/out-of-date-activex-controls-3ad33b2d-1cee-5d46-1234-e70714324850
Moins freindly user comme manipulations, mais essentielles.
@+
----------
Explication de la menace : La méthode d'attaque permet d'exécuter du code arbitraire à l'exécution du lanceur web Java. Donc par la suite exécuter avec permissions administratives, des gestes graves et prise de contrôle des machines ciblées.
-------------------
Infos supplémentaires:Java Deployment Toolkit est installé automatiquement avec le Java Runtime Environment depuis la version 6 (release 10) dans les navigateurs Internet comme Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
A voir également:

167 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 15:20
c'est ballot !! ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 28/04/2010 à 15:23
Pour info , ça peut servir aux autres, si jamais ...
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 15:24
je possède UpdateChecker, le problème, il propose des mises à jour qui
peuvent être en anglais
j'ai cliqué sur télécharger JavaRa, mais après, tout est en anglais,
je réitère ma question, c'est quoi qu'il faut télécharger, il faut cliquer sur quoi ?
0
Hello

Celui-ci : Download Windows Binary (.zip file)

Ici en image:
http://www.libellules.ch/tuto_javara.php

A+lusche Philippe
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 avril 2010 à 15:46
@Nathandre.
Oui si tu fais des MAJ via Filehippo: Pour les logiciels comme Firefox, il est préférable de voir le update suggéré, mais d'aller toi, sur Firefox et déclancher le update, ainsi tu auras Fox en .fr et non pas fox .an de FH.
Pour java c rien tu upgrades direct sur FH ainsi que Abobe et le reste. Tu verras lequels tu doit upgrader via FH ou non pour la langue.
0
Hello Jalobservateur,

Juste une question, exécuter javara sur un XP, avoir le message que les anciennes versions ont été supprimées, mais aucun rapport, ni en direct, ni dans le PC (a savoir par défault sous la racine de C:) une idée de cela ???

Juste pour savoir si quelqu'un aurait une idée

Ce n'est pas mon PC :)

A+Lusche Philippe
0
Re,

désolé ce n'est pas XP mais vista :)

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:39
salut

executé en tant qu'admin ?
0
Pour java c rien tu upgrades direct sur FH ainsi que Abobe et le reste. Tu verras lequels tu doit upgrader via FH ou non pour la langue.

Je ne possède pas Adobe, trop lourd
upgrader sur FH, qu'est-ce que cela veut dire ?
Sur ce coup là, je ne suis pas douée

j'ai le lien pour télécharger JavaRa
http://prm753.bchea.org/JavaRa.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:21
clique tu verras après....^^^lol
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:25
J'ai utilisé JavaRa qui m'a viré pas mal de choses, mais pas les modules des anciennes versions
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:26
???????????,
0
les modules java console version 17 et 19, et java toolkit version 19 figurent toujours dans les modules de Firefox
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 28/04/2010 à 16:41
Surprenant ????
Je vais revérifier sur un de mes vieux PC avec FF mais je ne pourais le faire que ce soir

Smart
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:39
c'est vrai, mon PC est assez surprenant
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:34
il est bizarre ton pc je te l'ai deja dit ^^
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 avril 2010 à 16:39
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 16:41
pas compris...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 avril 2010 à 16:41
Normalement tout des anciens java se vide à la demande...
FH = Filehippo.
Si jamais il reste des traces de java ,'ce qui n'est pas censé', alors via Ccleaner et + nettoyage en décochant la case (24) hr, et finalement correction des erreurs de registres 2 ou 3 fois, si il reste du java, alors c,est du java exploité et là,on parle de désinfections et non d'updates, comme tu le sais...
Des exploitations java sont difficilement contrôlables, même identifiables, mais de véritable menaces pas très drôles à l'image des ActivesX pourris.
J'ai vu souvent avec des suppressions de java exploités, de nouvelles lignes apparaitrent sur HJKTS.
Dont aussi des exploits Winsock 010.
Alors on ne peut que répéter d'éliminer ces failles potentielles java , quand Java eux-même updatent et laisse trainer des objets exploitables sur les machines du monde entier, il faut nous-même faire pour conserver des machines un peu 'potables', dans les limites des connaissances des utilisateurs et sur ce point, ça varie beaucoup et ça devient difficilement contrôlable, sinon en informant quasi à outrance.
Au moins y'a de l'avancement, car si nous reculons de 2 à 3 ans, même ici, les helpers ne tenaient pas compte des vieux javas...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 28/04/2010 à 16:55
Euhhh , j'avais pas mentionné, mais au fond ouais je devrais...
Alors , : Si par-contre, certain(es) ont des 'logiciels craqués', là vous aimerez pas :)
Car, Filehippo Updater, va suggérer l'update par exemple de votre logiciel X et du coup, vous serez repérés ou alors l'update fera en sorte que votre 'illégal' sera rendu inerte et vous recevrez une indication vous disant que désormais, pour l'utiliser vous devrez débourser X$, oupss, ouais il faut être sélectif...
Mais au fond, c'est rare que les gens piratent...
Ok ---->>> je sors :)
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:08
lol^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 28/04/2010 à 19:24
Ok m0e merci des infos c'est très utile :)
J'ajoute à ce que j'avais mis sur mon site, tes dernières infos:)
J'ouvre un post nouveau sur la question, car les infections augmentent à un ryhtme un peu énervant là....
Ouais si jamais je peux poster, car le bouton CCM est mort ?

Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 avril 2010 à 19:47
Bon finalement le bouton du bas lui a fonctionné.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 22:16
j'arrive pas à les supprimer ces modules, ça m'inquiète un peu, et
firefox indique un danger de java toolkit version 19, il y a un point
d'exclamation blanc sur fond rouge
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 avril 2010 à 22:50
Salut, as-tu désactivé le module dans firefox ?
Puis ton log te dit quoi ?
Les clefs associées, avec IE tu les vois toujours ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:31
il est désactivé
quel log ?, Celui de JavaRa ?
Avec IE, je regarde tout de suite
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:40
oullala !! ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 avril 2010 à 23:42
Non je veux dire sur ton log HJKTS tu vois quoi ?
Et dans les processus et/ou services ?
Le mieux pour toi est d'utiliser un meilleur outil de surveillance : https://www.commentcamarche.net/faq/15721-ameliorer-le-gestionnaire-de-taches
0