Soucis majeur

Fermé
Cauld Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 15:13
Cauld Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 22:49
Bonjour. Je vous expose mon soucis qui devient sérieusement inquiétant.

Hier apres-midi je lance un jeu online auquel je joue régulierement depuis quelques mois. Cependant au lieu de joué comme d'habitude, mon pc ce bloque litteralement en début de partie avec une écran figé ainsi que le son.

Bref je relance mon pc ... et la effrois mon écran est blanc et les pixel se pigment en noir peu a peu comme un nuage de lait dans du café (sauf que le nuage est noir dans ce cas ...).
Au début panique, mais au bout de plusieurs longue minutes débranché au secteur et à sa batterie, le pc se relance normalement pars la suite.

Je me lance dans un long netoyage de mon pc, virus, pas assez de mémoire etc ... bref un bon p'tit brin de toilette.

Je relance mon jeu me disant que c'est un soucis ponctuel sans grande importance. Bin non, la même histoire... gros bug apres quelque minute de jeu...
et la je m'interroge si c'est le jeu qui provoque ce bug. Rebelote je recommence et il se repasse exactement la même chose encore une fois.

Donc je me dit que c'est dû à ce jeu de malheur, et demande conseil sur le forum du jeu. Aucune réponse.

Mais le où ça devient délicat c'est quand le meme bug se provoque lorsque je lance un film ou une série ... Donc ce n'est pas dû au jeu ... Je ne suis pas un crac en informatique mais je pense que c'est un soucis de la carte video ? La où c'est vraiment ennyant c'est que l'ecran de mon pc ne redémare pas (reste en tache blanche) et que mon pc redémarre en bloucle depuis hier soir ... Impossible de le réutilisé.

Quel est donc mon probleme ?

Bref ! Merci de bien vouloir m'aider si cela est possible ! merci

2 réponses

Bonsoir,

Je vous recommande de réccuper un live-cd Linux de Ubuntu ou kaella par exemple. En démarrant sur le live-cd, si ça fonctionne cela indiquera que c'est purement un problème logiciel.

https://ubuntu.com/

Si le problème subsiste avec le live-cd alors il est fort probable que la carte graphique soit HS, peut être du à une surchauffe.

Cordialement,
0
Cauld Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 22:49
Merci beaucoup, si cela ne fonctionne pas, je l'envoi chez de le docteur des pc.
0