Freebox qui redémarre

Fermé
Morak Messages postés 384 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 avril 2010 à 00:27
 ced - 12 avril 2010 à 12:53
Salut

J'ai un gros problème, comme le titre l'indique, ma freebox ne cesse de redémarrer.

Tout marchait nickel jusqu'à il y a 4-5 jours où elle enchaine les reboot. Parfois, elle tient toute une demie-journée, puis elle recommence le calvaire.

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir.

J'ai eu exactement le même problème l'an passé, mais même avec un technicien de Free + assistance etc, ça n'avait rien changé et le problème s'était réglé tout seul au bout d'un certain temps.

Seulement je n'ai pas ce "certain temps", donc si quelqu'un a été dans le même cas que moi et qui a réussi à trouver LA solution (épique!!!), je suis preneur.

Pour infos, je suis en mode routeur en dégroupé (sur Paris), et j'ai rien touché à la config/installation avant que ces reboots ne surviennent.

6 réponses

Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
2 avril 2010 à 01:09
pour la freebox c'est un vrai reboot ou un resynchronisation ? (je te crois ne t'inquiètes pas ;) )
0
Morak Messages postés 384 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 12
2 avril 2010 à 01:13
Ben, reboot = resynchro quoi, ça repasse en ligne qui tourne, puis rectangle, puis heure.

J'ai vu pas mal d'autres personnes avaient les mêmes soucis en ce moment..
0
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
2 avril 2010 à 01:16
ça peut venir de la qualité de la connectivité de la ligne dans ce quand. La box perd la connexion et se resynchronise.
0
je pense que le problème vient de ta connexion , mais au cas ou débranches tous tes appareils relier aux prises ptt même les filtres adslne laisse que la box branché en direct sans filtre adsl et fait un test de connection sur 60millions de consomateurs et donnes le résultat si possible avant et aprés modif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morak Messages postés 384 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 12
2 avril 2010 à 01:49
Sachant que ma ligne était nickel jusqu'ici, je vois pas d'où vient ce problème.
Aucun changement ou ajout de prise/appareil à côté ou ailleurs.

J'ai pris rdv avec un technicien pour mardi.

Et là bizarrement j'ai pas de déco depuis 6min lol
0
moi pareil j ai le meme probleme depuis 5 jours alors k avant jamais de probleme !
0