Automatiser la saisie donnees RIB

Fermé
cagliari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 1 avril 2010 à 19:00
 Fred - 21 sept. 2010 à 13:46
bonjour, je suis amené dans mon activité professionnelle (publique) à saisir des références bancaires (numero de compte ET titulaire du compte) de façon répétitive.
N'y a t il pas un moyen (simple qui plus est) d'automatiser cette tâche?
A ce jour nous enregistrons les résultats sur une feuille excel avant de les transmettre au servicevice gestionnaire de notre établissements (qui resaisit les informations sur leur propre logiciel (que je ne connais pas). (Oui je sais c'est redondant..)
merci de votre réponse

4 réponses

Pour la saisie d'Excel vers n'importe quelle applications (oui l'inverse) sous Windows j'utilise un logiciel gratuit sans installation tres bien c'est WinParrot http://winparrot.com, cela devrait bien vous aider...
1
Profil bloqué
2 avril 2010 à 18:36
d'où proviennent ses données au départ.

vous transmettez la feuille excel à votre gestionnaire, est-ce bien cela?
0
les eleves nous donnent leur RIB (papier)pour bénéficier d'une prise en charge de leur frais de stage.
certains, déjà boursiers, ont leurs coordonnées déjà saisis dans le service gestionnaire intendance (je ne sais pas sur quel logiciel mais peut me renseigner); d'autre, trés peu je pense, s'adressent directement à nous.
Ce qui est abbérent c'est que le document que nous avons préparé sert à une secrétaire d'intendance qui refait la saisie une seconde fois!
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
5 avril 2010 à 11:22
Hello

si les données rib proviennent d'un fichier excel tu peux réaliser un export vers une autre application tant qu'il ne s'agit pas d'un ERP (dont la sécurité serait sans faille).
Si tu as des rib papier, à part les scanner et sortir un système de lecture... je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux
0
merci de la réponse,

le gestionnaire de l'établissement m'a dit qu'il existait un autre logiciel ou l'on pourrait faire des extractions excel (à mon avais ce serait l'idéal je vois pas pourquoi ils attendent pour le mettre en oeuvre).
a bientôt,
0