Creer une liste de choix sur excel

Résolu/Fermé
nana - 1 avril 2010 à 16:05
 nana - 7 avril 2010 à 19:56
Je viens de lire plein de réponse sur ma question, je voudrait
une liste de choix sur une feuille excel en dehors de mes feuilles de travail.
Seulement quand je me mets sur ma nouvelle page et que je fait validation, liste et nome ma source il me dit qu'il ne la trouve pas.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
1 avril 2010 à 22:15
Bonjour,

Pour avoir une liste de choix en dehors de sa feuille de travail il faut impérativement nommer la plage avec Insertion/Nom/Définir.

Il y a une astuce ICI

A+
0
j'ai créé ma liste et quand je revient sur mon autre feuille, que je fais Validation ,Liste, et met le nom de ma liste j'ai le message suivant : Impossible de trouver une plage nommée que vous avez spécifié.
Si tu peux m'aider merci beaucoup.
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
5 avril 2010 à 11:26
Généralement,
quand tu as ce genre de message c'est que la plage de données n'est pas bien définie.
Assure toi de l'avoir bien nommée.
0
je suis desole mais ca marche pas et si on reprennai tout depuis le debut. J'ouvre une feuille Excel, je cree ma liste, que je nomme à l'aide de Inserttion, Nom. Ensuite j'ouvre une autre Feuille excel et la je selectionne la ou les cellules ou je veux mettre ma liste de choix, et je fait donné, Validation Je choisie Liste et je nomme ma source, en notant = et le nom de maliste. Et bien si j'ai tout comris ca merche pas. Merci de m'aider .
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
6 avril 2010 à 11:10
Bonjour Nana et moderno31,

Moderno à raison, si tu nommes ta plage correctement, il ne doit pas y avoir de problème.

Donc puisque cela ne marche toujours pas, j'ai une interrogation.

Lorsque tu dis :
j'ouvre une autre Feuille Excel et la je sélectionne la ou les cellules ou je veux mettre ma liste de choix

Excuses moi de te poser cette question mais Il s'agit bien d'un feuille du même classeur ?

car si pour toi ouvrir une autre feuille cela signifie ouvrir un autre classeur, alors là effectivement cela ne peut pas marcher.

A+
0
AH! et bien c'est ca en faite je voulais que ca marche sur un autre classeur. Est ce qu'il est possible avec une autre fonction de mettre en place ce que je veux ou pas.
Et merci pour tout
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
6 avril 2010 à 12:03
Re bonjour,

Alors prenons pour hypothèse que ta liste soit dans Classeur2 (par exemple dans la Feuil1 de A1 à A20) et que tu veuilles l'utiliser comme liste de validation dans Classeur1.

Si tu essaies de le faire "classiquement" c'est à dire nommer ta liste dans le Classeur1 (dans mon exemple "MALISTE=[Classeur2]Feuil1!$A$1:$A$20") puis créer un champ dans le Classeur1 en utilisant MALISTE comme validation on obtiens un message d'erreur du type :
Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères validation de données

Il existe pourtant une astuce, voici ce qu'il faut faire pas à pas :

1/ dans Classeur2 faire insertion nom/définir avec MALISTE (par exemple)
2/ Toujours dans Classeur2 créer un champ qui utilise cette liste comme liste de validation.

Jusque là c'est classique ça fonctionne normalement dans un seul et même classeur.

3/ Copier le champ que l'on vient de créer et le coller dans le Classeur1.

Et la ça marche aussi dans le Classeur1 avec la liste du Classeur2 !!

Seule contrainte, il faut que Classeur2 reste ouvert.

A+
0
salut,
merci beaucoup ca marche;
0