ORACLE 8.1.7 : Opérations d'un session SQL

Fermé
lediz - 30 oct. 2002 à 11:32
 yanban - 31 oct. 2002 à 14:33
bonjour à tous,

j'essaye de créer un "select" qui me permettrait de retrouver toutes les opérations (select,insert,.....) "SQL" exécutées dans une session en particulier !!!!

J'ai essayé avec les objets "v$sqlarea,v$session,.........",
mais je n'y arrive pas.

Et ceci pour pouvoir lister et "tunner" les opérations effectuées dans une session d'un utilisateur.

En fait,c'est juste le lien entre une session et ses opérations que je n'arrive pas à faire.

J'arrive à avoir la liste des sessions (dans v$sessions et v$process)
---------------------------------------------------------------------------select sid SID,spid ORA_PID,process PGM_PID,s.USERNAME username,
substr(to_char(LOGON_TIME,'DD/MM/YYYY HH24:MI:SS'),1,22) connection_date
from v$session s,v$process p where paddr=addr order by connection_date
/

J'arrive à avoir la liste des opérations (dans v$sqlarea ou v$sqltext)
----------------------------------------------------------------------------select SQL_TEXT from v$sqlarea
/

J'arrive à faire le lien avec la colonne "SQL_ADDRESS" de v$session et "ADDRESS" de v$sqlarea;
mais si j'ai bien compris il s'agit de la DERNIERE opération.

Y-aurait'il une table intermédaire qui me permettrait de faire ce lien ? ou une autre technique ?

NB : Environnement = ORACLE 8.1.7

Merci pour votre aide

3 réponses

Ciao,
Essaie cette commande qui fonctionne sur la version 8.0.6.0.2:
"
select to_char(logon_time, 'DD/MM/YYYY HH24:MI:SS') , username, program, sql_text
from v$session , v$sqlarea
where v$session.sql_address = v$sqlarea.address
and sid = &sid
order by username, program
"
Elle te demande un sid que tu recupere dans la vue v$session

yan
0
Le problème est que ce "SELECT" ne renvoit que la DERNIERE commande pour un "SID" et non pas toutes les commandes !!!
(car le colonne "v$session.sql_address" contient l'adresse dans la dernière comnnande. De plus, il n'y a qu'un seul enregistrement" dans" v$session" par "SID" )

Lediz
0
etr pourquoi pas utiliser l'audit trail ???
0