Comment réinstaller Realtek AC97 audio?

Résolu/Fermé
stéfanie - 24 juil. 2005 à 22:31
 medcos - 20 juil. 2013 à 09:22
bonjour,
je n'ai plus de son sur mon ordinateur suite a la désinstalation involontaire de realtek AC97 audio.a chaque démarrage une fenêtre intitulé "fichiers nécessaires" apparait me disant:"Le fichier'ALCXWDM.SYS' de realtek AC97 audio Driver Disk est nécessaire puis il faut que j'entre le chemin d'accès au fichier.ou trouver ce chemin?

merci de votre aide.
A voir également:

40 réponses

j'ai le même probleme comment faire aidez moi
0
miss-underground
16 févr. 2008 à 14:48
même problème, j'ai tout essayée
0
j'ai plus de son après avoir formaté mon disque dur aidez moi SVP.
0
IrMaO_Da_MiSeRiA
25 mars 2008 à 14:21
Salut, j'ai le même problème que vous autres je croit. J'ai réinstaller "Windows XP Pro SP2" sur mon pc "Dell Dimension 4600", malheureusement seule l'audio ne fonctionne plus. Quand j'installe un pilote trouver sur "Touslesdrivers.com" l'installation échou et fait redémarré mon ordinateur immédiatement. Ou, quand je laisse "Windows Update" installé lui même le périphérique, on me demande d'insérer le cd "Realtek AC'97 Audio Driver Disk". Comment faire ? J'ai éssayé beaucoup de façon différentes pour parvenir à mes fins, mais malheureusement toujours aucun résultat à cette heure si.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait tous ce que vous avez dit mais sa ne marche pas !!!!! ça m'énerve !!!!!!!!!
0
Salut ! j'ai un peu près le meme problème que vous , j'ai supprimer par erreur Realtek de mon ordinateur , et depuis je n'es plus aucun son ! J'ai essayer tout ce que vous avez proposer et rien ne marche ! Je ne sais plus quoi faire ! Svp répondez moi si vous savez quoi faire
0
fpelletier2
11 juin 2010 à 02:24
moi aussi tous les même problèmes fatigants s.v.p. trouver une solution...
0
est ce que vous pouriez m'aider a réinstaller realtek svp
0
Raihana42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 19:04
Bonjour
g le meme blem aide moi svvvvvvvvvvvvvvvvvp :(
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 déc. 2010 à 20:50
T'as le même problème ? Alors pourquoi t'utilises pas la même soluce ?
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
12 nov. 2011 à 21:30
Bonjour,
C'est parse que j'ai vu : "Dernière réponse le 5 sept. 2011 à 03:50" que je me permet de remonter ce post et parse que ca peut être utile... (?)
Il faut télécharger le fichier compressé 'Realtek AC97' le décompresser et le coller dans "Porgrammes Files" sous XP
Ensuite aller dans "panneau de config" => "Son et périf audio" => vérifier que le son est monté et que les cases à cocher sont ok
Dans "Paramètres avancés" vérifier la "table de mix" et pour ma part pas besoin de redémarrer, le son est apparu de suite...
Milles excuses d'avoir remonté ce poste mais je sais qu'il y a des gens qui cherchent...
0
bonjour, j'en remets une couche.... ou se trouve le fichier REALTEK AC97 compressé dont vous parlez ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 janv. 2012 à 17:49
Cette discussion c'est un vrai foutoir. Y a plus personne qui vient aider.

Si vous voulez de l'aide pour récupérer votre son perdu ouvrez votre propre discussion comme le prévoit la charte de CCM.
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
Modifié par midnnight le 24/11/2011 à 13:23
Ooops, désolé, encore oublié de regarder la date FFF étourdi...
0
Facile tu mais le CD que tu a eu avec ta carte son moi par exemple je dois installer les pilotes avec le cd Hercules sound card 4.1 version 1.3
0
bonsoir tout le monde alor voila g reformaté mon ordinateur a zero et je né plus de sons et mon ordi et un compaq pressario
-1
titpingouin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 23:05
bonsoir,

moi aussi j'ai desinstallé par erreur real tek 'AC 97 j'ai bien essaye de le reinstallée en utilisant les liens que vous avez mis mais pas de grandes avancees!! quelqu'un aurait il la gentillesse de faire un recapitulatif du priblème et comment le résoudre.

merci

emilie
-1
Je n'arrive pas à récupérer le son sur les hauts parleurs ?? quelqu'un peut-il me dire comment faire. Merci.
-1
Même problème que la plupart d'entre vous : j'ai désinstallé Realtek par erreur (donc plus aucun son), essayé de le télécharger avec les divers liens que vous avez mis et le réinstaller, mais ça ne marche pas... De + il y aurait des problèmes avec Windows,une histoire de Logo et d'autorisation Windows, sans quoi l'installation bouzillerait certaines fonctionnalités... Je pense qu'au départ il était intégré dans mon ordinateur (Acer Travelmate 5623WSMi) car même la barre d'outils propre à Acer ne fonctionne plus... Et en même temps apparaît la boîte de dialogue "Assistant installation de nouveau matériel" alors que je n'ai branché aucun USB ! Je suis inquiète ! Merci de m'aider SVP !
-1
StalKer Havoc
24 oct. 2008 à 01:15
va faire un tour sur cet excellent site consacré à Realtek AC97 audio et ses problèmes !! au pire si tu trouves pas la soluce dans les differents articles et bien tu leur pose la question !! www blog-des-astuces com (pour que le lien fonctionne tu rajoutes les points aux emplacement où ils manquent !!) A+ et bons frags !!!
0
Aragatz > StalKer Havoc
24 oct. 2008 à 10:58
Entre-temps j'ai pu résoudre le problème et en vérifiant l'historique de mon ordi, il s'agissait en fait de Realtek High Definition Audio Driver. Je l'ai recherché, téléchargé, installé et depuis tout est rentré dans l'ordre. Merci tout de même !
0
Même problème que aragatz, et sa solution a marché !! merci beaucoup !!!!!!
0
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
-1
j'ai le même problème comment faire aidez-moi
-1
mersi
-1
j'ai le meme probleme comment faire
-1
bonjour,
voila je veux vendre mon ordi portable
et donc je voulu suprimer des logiciel et j'ai supprimer celui du son
ou puis je trouver un nouvo logiciel pour avoir de nouveau du son
merci d'avance
-2