Problemes d'out look express

Fermé
atlas007 - 24 juil. 2005 à 20:34
 hmid - 14 sept. 2005 à 23:59
salut tout le monde . j'ai un petit prob avec out look express .je l'installe et il me pose des questions aux quelles je ne sais repondre. merci de m'aider.
qu'est ce que je mets pour:
-serveur de courrier entrant (pop3 , imap ,ou http ?).
-serveur de courrier entrant (pop3 , imap ,ou http ?).
merci beaucoup les amis
A voir également:

12 réponses

cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
24 juil. 2005 à 20:47
salut,

tout dépend du fournisseur de ton adresse mail mais en général c'est ça :
exemple pour une @ laposte :
entrant : pop.laposte.net
sortant : smtp.laposte.net

Cusco
1
desole CUSCO ca ne marche pas .......j'explique!
-je vais a "outils" apres a"compte de messageries" apres a"afficher ou modifier les comptes..." je click sur modifier .
je mets pour "serveur de courrier entrant (pop3)" menara.ma
et je mets pour "serveur de courrier sortant (smtp)" menara.ma
menara est mon serveur de messagerie (entrant ou sortant ? ça je ne sais pas).
est ce bien ce que je dois faire ?
encore merci CUSCO , surtout pour ta patience.
1
Bonsoir,dans tes parametres lorsque tu configures outlock tu dois entrer en minuscule:pop.ton fai@.fr et smtp.tonfai@.fr J espere t avoir aider @micalement
0
merci les amis , j'essaye et je reviens vous dire ce qu'il en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excuses moi c est Cusco qui a raison j ai mis l@et il ne faut pas le mettre.@micalement
0
apparement j'ai fais une erreur!!!.
la question maintenant c'est :comment revenir a la phase ou il me posé les question?
desole
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
24 juil. 2005 à 21:24
tu peux directement ouvrir outlook puis aller dans outils / comptes / et bouton ajouter puis courrier .

cusco
0
Bonjour,
avec Outlook Express le serveur de courrier sortant (smtp) est toujours celui de ton fournisseur de connexion à internet(F.A.I).
Le serveur de courrier entrant (pop3)est celui de ton fournisseur d'adresse de messagerie .Tu peux éventuellement avoir plusieurs fournisseurs d'adresse messagerie, mais tu n'as qu'un seul four nisseur pour ta connexoin .
Voir pour les adresses: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893
Je ne connais pas menara, mais c'est sans doute bon pour le serveur courrier entrant ,par contre si c'est pas ton fournisseur de connexion c'est pas bon pour le courrier sortant.
0
Re,
Menara est aussi un fournisseur de connexion internet.Donc logiquement c'est la même adresse pour le serveur POP et le serveur SMTP.
En principe Menara t'a donné les adresses de ses serveurs lors de ton inscription, si ce n'est pas le cas tu leur demandes.Ce fournisseur ,comme tu as pu le voir , n'est pas répertorié dans la liste donné sur CCM: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
25 juil. 2005 à 09:36
salut !

ce qui te manques c'est pop et smtp
pour l'entrant : pop.menara.ma
pour le sortant : smtp.menara.ma
cependant, comme l'a dit baby 87, il vaut mieux que tu ailles directement sur le site de menara pour retrouver ces infos.
une petite précision cependant,
je cite "Le serveur de courrier entrant (pop3)est celui de ton fournisseur d'adresse de messagerie .Tu peux éventuellement avoir plusieurs fournisseurs d'adresse messagerie, mais tu n'as qu'un seul fournisseur pour ta connexion ".
c'est faux, tout dépend de ton fournisseur d'accès.
par exemple chez free, tu n'es absolument pas obligé de passer par le smtp de free ... tu peux passer par le smtp de ton fournisseur d'adresse.
en revanche chez tele2 par exemple, effectivement le smtp sera obligatoirement celui de tele2.

bonne journée

cusco
0
merci merci merci.
cuscu tu est le meilleur comme tu a dis il fallait mettre "pop.menera.ma" et "smtp.menera.ma".
encore merci les amis merci cuscu et a la prochaine.
CIAO
0
salut tout le mande

je veux la repanse de

-serveur de courier entrant?
-serveur de courier sotant?
0