Problème IDVD

Fermé
Thagazock - 3 mars 2010 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 20:55
Bonjour à tous,
J'ai un Mac OS X (version 10.6.1) et utilise le logiciel IDVD pour créer des dvd et les graver.
Mon problème se situe au niveau de la taille de mes vidéos selon IDVD:
J'aimerai graver sur mon dvd de 4,2 Go, une vingtaine de vidéo au format .mp4 pesant chacune environ 150 Mo
mais lorsque j'importe dans mon projet IDVD une de ces vidéos, et que j'ouvre les information sur le projet, celles ci m'indique que cette vidéo prend 1235 Mo de place sur le DVD...
Savez-vous à quoi est dû ce problème et pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:55
Bonsoir,

Le problème est simple. Vous avez des vidéo mp4.
Or, iDVD est un logiciel conçu pour créer des DVD standards de commerce. Les fichiers vidéos de ces DVD sont des fichiers de type mpeg2 , contenus dans des enveloppes .vob
Le taux de compression, des vidéo mp4 est bien plus élevé que dans mpeg2. De plus, bien souvent la taille d'image est également réduite en mp4. Vous ne gagnerez pas en qualité en décompressant vous fichiers mp4 pour ensuite les recompresser en mpeg2. (Ce que fait iDVD).

Autant donc, laisser les fichiers tels que, et les graver sur un DVD au format ISO9660. Ces vidéos pourront être lus sur les lecteurs de DVD pas trop vieux. Vous ne bénéficierez plus des menus intermédiaires avec chapitres et fond audio que propose iDVD. C'est le seul inconvénient.

Utilisez Toast ou un freeware pour graver ces vidéos, ça sera plus pratique qu'avec Utilitaire de disque.
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html

Cordialement

PS: mettez votre système à jour. Vous devriez être en 10.6.2
0