Rechercher : dans
Par :

Php, interpreter ou non de l'html...

Dernière réponse le 21 oct 2002 à 14:33:38 kalamit, le 21 oct 2002 à 10:33:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de faire une petite appli en php, et je voudrais savoir comment on peut ne pas interpreter du code html qui aurait été rentré dans la base et que j'affiche dans un tableau.
C'est un peu comme ici, je peux ecrire <html> sans que cela soit interpreté.
Y'a t'il une fonction pour faire cela ? ou faut-il que je scanne chaque caractere pour trouver les < et > et les remplacer par leur code ascii ?
Merci d'avance.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Meilleures réponses pour « php, interpreter ou non de l'html... » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

teebo, le 21 oct 2002 à 13:09:36

<html>

Extrait du code de Jeff (corps de ton message)...ce qui tend a prouver qu'il parse tout pour remplacer par le code correspondant

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"

Répondre à teebo

2

teebo, le 21 oct 2002 à 13:10:17

MDR :

&l t; html& gt

Sans les espaces! ;-)

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"

Répondre à teebo

3

kalamit, le 21 oct 2002 à 14:33:38

OK merci.
Bon, j'ai fini par trouvé la solution (faut dire, vu que CCM marchait plus, j'ai eu le temps...). Il faut utiliser la fonction htmlentities() pour pouvoir "parser".
Un lien utile : http://www.php.net/manual/en/function.htmlentities.php
Merci et A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit