Que signifie cette phrase

Fermé
Très-novice - 23 févr. 2010 à 16:06
 Très-novice - 23 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,
je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.
Après que mon ordinateur ai redemarré, je reçois ce message:
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boo device and press a key
J'ai redemaré mon poste et apuyé sur sup pour acceder au bios la-bas je ne voyais rien d'étrange puisque mon pc demarre sur le disque dur.
J'ai enlevé le jumper et je l'ai remis mais toujours le même message.
Mon disque dure est en maitre
Merci de me dire quoi faire pour acceder à mon ordi
Bonne soirée

8 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
23 févr. 2010 à 16:11
Il faut débrancher les Clés USB, les disquettes, ainsi que les CD.
1
(je pars du principe que tu avais un Windows qui marchait, et qu'en redémarrant, il ne boot plus)

Vérifie que le disque dur est bien reconnu dans le BIOS. Si ce n'est pas le cas, soit le disque est mort, soit le câble IDE (la nappe) est défectueuse ou mal branchée d'un côté (carte mère) ou de l'autre (le disque).

Soit le boot de windows a été supprimé ou altéré (c'est rare mais ça peut arriver). Dans ce cas une solution plutôt radicale est de réinstaller Windows :). Une solution moins radicale serait de réparer le boot mais bien sûr c'est beaucoup + compliqué.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:15
l astuce du chef a la franchouillarde/https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
regardes cette astuce.

essaies de brancher ton dd sur un autre slot de ta carte mere ?
entre autre ;)
0
J'ai déjà tenter ces manipulations mais pareil,
par moment quand je finissais mon dd marchait à nouveau.
Actuellement je suis dans le bios et on me dit que mon Primary IDE Master est non detecté.
Je venais de supprimé définitivement Windows pour Karmic koala.
Mais jusque là je n'avais pas de problème de boot.

Merci de me sauver la vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:39
clic sur les lignes bleutées de nos posts.
0
Panne mécanique peut-être. Les IDE n'étant plus produits depuis un certain temps, j'imagine que ton disque a tout simplement cessé de vivre.

En tout cas, s'il n'est pas détecté dans le BIOS, c'est mauvais signe. Mais il doit y avoir une autre rubrique dans le BIOS qui te permet de choisir dans quel ordre les disques sont classés. Si tu n'as qu'un disque et qu'il n'est pas dans cette rubrique... Rien à faire, soit le disque est mort, soit l'alim fait n'importe quoi et l'alimente mal ( si si, j'ai déjà vu ça !). Dans tous les cas tu ne feras rien de ton PC avec un disque pas reconnu dans le BIOS.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
23 févr. 2010 à 16:43
Comme tu as viré windows, c'est normal que tu ne puisse plus demarer. Remets les strapps correctement (disque en maitre) et installe Karmic koala avec un live-cd.
0
Merci à vous tous de m'avoir repondu et aider resoudre mon problème, bien qu'il ne soit pas resolu.
La panne est du à une mauvaise alimentation. J'ai changé de disque dure et le même message apparait.
je crois que je vais revoir mon alimentation
0