Photographe

Fermé
Sarah - 1 févr. 2010 à 16:42
kissmel95 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 18 janv. 2011 à 11:09
Bonjour,
Mon nom est sarah,jai 14 ans et j'habite au luxembourg.
Je m'interesse beaucoup a la photographie.
Beaucoup de profs,ne sont pas satisfais par mon choix . Ils me critque et ne me donne pas d'espoir .
Et ils me disent de choisir quand meme déjè maintenant ce que je ferais plûtard.
Je voudrais bien leurs faire comprendre que je vais me battre pour realisé mon rêve.
Alors j'aimerais bien avoir des conseils de photographe et savoir déjà maintenent comment je pourrais devenir photographe et ou dois-je aller pour avoir une place .
Ou puis-je avoir plus d'information ?
Merci .

5 réponses

slt moi sarah jai 19 ans ja habiti a oran
0
slam
0
slttt
0
kissmel95 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 30
18 janv. 2011 à 11:08
Tout le monde peut devenir photographe professionnel, diplômé ou pas. Le talent et une énorme motivation « suffisent ».

Bien entendu, c'est toujours un plus d'avoir fait des études pour devenir photographe... Le CAP ou tout autre diplôme n'est pas une condition si ne qua non pour devenir photographe. Bien entendu, cela n'est valable que si vous savez déjà faire des photos, que vous maîtrisez la technique, que vous êtes en mesure de prouver vos compétences de photographe par votre expérience et vos travaux... Il y a en fait de très nombreuses spécialités dans le métier de photographe, certaines demandent des diplômes, d'autres non. Voyons maintenant ces différents métier de l'image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kissmel95 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 30
18 janv. 2011 à 11:09
Le terme « photographe » regroupe en fait beaucoup de réalités différentes, beaucoup de métiers et de professions qui n'ont parfois pas grand chose à voir entre-elles ! Votre cursus de photographe vous mènera peut-être à un de ces métiers.

* Photographe d'art
* Photographe prestataire
* Photographe de presse
* Technicien de laboratoire photo
* Retoucheur, contrôleur sensitométrique, étalonneur-filtreur...

La prise de vue à part entière représente en fait peu d'emplois. La majorités des photographes professionnels (environ 90%) exercent leur profession en laboratoire, dans différents secteurs : pub, presse, photographie scientifique, architecture...
0