Probleme Ubuntu 8.04

Résolu/Fermé
nemesis_666 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 29 janv. 2010 à 16:01
nemesis_666 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 29 janv. 2010 à 17:55
Bonjour,
J'ai récemment acquis un cd Ubuntu 8.04 et j'ai un problème lors de l'installation.
Lorsque je démarre l'ordinateur, je change les options de boot pour qu'il boot sur le cd avant le disque dur.
Ensuite, j'atterris sur un menu ou on me demande de choisir la version que je veux installer, puis, un autre menu, après que j'aie choisi la version qui me demande ce que je veux faire :
"start or install ubuntu"
"start with safe graphics mode"
"test mem"
"Boot from hard disk"

J'ai essayé avec toutes les versions(Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Mythbuntu) les options "start or install Ubuntu" et "start with safe graphics mode" et chaque fois, un écran noir apparait ou on me demande de rentrer des commendes bizarres auxquelles je ne comprends strictement rien, et quelque soit celle que je rentre, il ne se passe rien.

Je ne suis vraiment pas sur mais, cela vient peut être de ma configuration :

Disque dur 500Go Sata,
Processeur Core I5
Carte graphique Readon HD 5770
Carte mère ASRock P55 PRO
2 barrettes de 2Go OCZ DDR3 de mémoire vive

Je précise également que je possède un cd 32 bits et un 64 bits
Si quelqu'un sait d'où peut venir le probleme...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

un écran noir apparait ou on me demande de rentrer des commendes bizarres auxquelles je ne comprends strictement rien, et quelque soit celle que je rentre, il ne se passe rien.

Pourrais-tu être plus précis et nous indiquer le message exact qui est affiché ?
0
nemesis_666 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 7
29 janv. 2010 à 17:18
Ah , oui désolé c'est :
Udevd event[1630] : run_program '/s bin/modprobe' abnormal exit
0
Apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce problème http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=793195.
Certains pensent que c'est un bug dans le kernel qui ne toucherait qu'un nombre très limité de machines...
Pourquoi n'essaierais-tu pas avec la dernière version d'ubuntu, la 9.10, peut-être que ça marchera sans problème ?
0
nemesis_666 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 7
29 janv. 2010 à 17:55
Ok je vais essayer, merci beaucoup.
0