Association touche "Entrée" à bouton &qu

Fermé
Lutopia - 15 janv. 2010 à 00:05
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 15 janv. 2010 à 09:31
Bonjour,
j'ai créé un petit système de chat pour un site, mais il me reste un "problème". En effet, j'ai utilisé un bouton de type "button" avec un javascript onclick dessus, pour éviter les rechargements de page (c'est un chat instantané); j'ai également un textarea pour entrer le message. Seulement quand j'appuie sur entrée après avoir écrit un message, sans surprise, ça ne fait que passer une ligne dans mon textarea... J'aimerais savoir comment omettre le passement de ligne et à la place, rentrer un code javascript "à l'appui de la touche entrée", afin de simplifier l'utilisation du chat. Merci d'avance, désolé si la question a déjà été posé, je ne pense pas que mon code soit nécessaire! :)

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
15 janv. 2010 à 09:31
Met l'attribut onkeydown="PopUpEmail(event)" sur ta textarea et utilise l'évent que voici :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function PopUpEmail(e)
{
	if(e)
	{
		e = e;
	} 
	else 
	{
		e = window.event;
	} 
	
	if(e.which)
	{ 
		var keycode = e.which;
	} 
	else 
	{
		var keycode = e.keyCode;
	}
	
	if(keycode == 13) 
	{
		alert("Open your Popup Screen");
	}
}
</script>

<input type="text" name="email" onkeydown="javascript:PopUpEmail(event);">


13 c'est le code de la touche ENTER.

Les autres codes : https://www.kodyaz.com/content/HowToGetKeyCodesList.aspx
2