Unité central pour 490 euros

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 17:08
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 13 janv. 2010 à 15:57
Bonjour,

je souhaiterais monter moi même mon ordinateur et j'ai un budget de 490 euros (a peut près) , j'ai déjà un écran.
Je fais principalement du jeux et je regarde des vidéos.

(mon boitier sera un nzxt guardian 921 : 90 euros) donc il ne reste plus que 400 euros

quels sont vos choix en matos ????????

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 13:03
alors personne ??????? :(
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 13:06
ben y'a plain de choix, faut voir se que tu veu deja en pross, carte mere, et au moin la CG, se que toi tu pref en marque
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
13 janv. 2010 à 13:11
Mes conseils pour les marques :

Carte mère : ASUS
Mémoire RAM : CORSAIR
HDD : Western Digital
CG : NVidia sans hésiter. (au mions série 9 pour le GamePlay)
Alimentation : CORSAIR ou OCZ Technology ou ENERMAX

Avec ton budget, prend au moins

500Go, voir 1To
DDR2 voir DDR3 avec minimum 1066Mhz de fréquences
Core 2 Duo voir Core 2 Quad
Si Alim de marque précitée, inutiler d'éxceder 550W.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 13:14
ouai pas mal, mais la ram je dirais plus kingston, m'enfin, corsair pas mal

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
13 janv. 2010 à 13:22
Pense à l'architecture interne pour bien utiliser un excellent ventilo, sinon t'es naze !
Explication : "LE" problème de ce boîtier, c'est son ventilateur latéral, qui va limiter sa compatibilité avec les dissipateurs pour processeurs. Ici, nous avons été obligés de changer de côté le ventilateur du radiateur Noctua, pour que le ventilateur latéral vienne se coller pile à côté du radiateur. Attention donc, pour tous les utilisateurs de grandes tours de refroidissement CPU de ce type.
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
13 janv. 2010 à 13:38
CCMclaude a raison, si c'est pour du jeu, prends format ATX. Perso, je suis en mATX, avec une moyenne Tour. J'ai un ventilo CPU, un sur le Chassis, un devant non branché. Et j'en ai rajouté un fixé sur un Disk entre deux HDD en, gros. Mon pc est très bien ventilé au final.

Si tu prends un ventilo. je te conseille comme marque : Xilence. Très bon rapport qualité prix.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 14:53
merci, pour la carte graphique , je pensait prendre une hd 4850 mais est-ce que pour jouer a crysis (par exemple) je peut prendre une cg moins performante (gt 240 ou une 9600 ) ???

Pour les ram est-ce qu'il est nécessaire de prendre du haute de gamme ou alors du bas gamme suffit car apres tou si je je prend par ex 1go ram qu'il soit haute gamme ou pas sa reste 1go ??


pour le processeur je pensait prendre le intel 6300 et mettre un peut plus d'argent dans la carte mere, mais est-ce qu'il faut mettre plus dans la carte mere ou le processeur ???

pour le disque dur, je vais prendre un disque dur basic 1000go

Pour les ventilos est-ce que le gros sur le test est réelment necessaire ??? car le boitier en compte deja 3 et moins volumineux !!^^

merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
13 janv. 2010 à 15:57
Pour la carte graphique, je conseille toujours NVidia et je peux pas te dire pour le jeu, mais mieux vaut prendre toujous un peu plus.

Pour la RAM de marque, sache que la Garantie de Corsair est de 10 ans,c'est pas le cas de tous les constructeurs...J'utilise personnellement cette marque depuis toujours. Aucune barette ne m'a jamais laché, ma plus vieille doit avoir pas loin de 7 ans je crois ;-). J'ai deja eus des soucis avec des No-Name par contre.

Concrètement, pour le proc, ca dépend. Je viens d'acquérir une CM pour 80E acceptant les Core 2 Quad avec un proco donc a 120E. Ca tourne superbement bien. Après, le prix d'une CM dépend beaucoup des fréquences, du nombre de ports, des choses que tu peux faire avec, donc du BIOS. de la compatibilité avec le matos. Bref, si tu prends une bonne CM, ton proco doit suivre.
Donc privilégies un bon proc, et mets le prix en suivant pour la CM.

Pour le HDD, 1To, c'est bien. PRends le en 32Mo de Cache et 7200 Tours, c'est très bien et bon rapport qualité/prix.

Le gros ventilateur sur le test ????
0