Trojan.Generic.2913791

Résolu/Fermé
flo57 - 2 janv. 2010 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 23:19
Bonjour/Bonsoir,

J'ai récemment lancé une une analyse de mon système avec Bitdefender et j'ai trouvé 2 Trojan. (Trojan.Generic.2913791)
Malheureusement, impossible de le mettre en quarantaine, ni de le supprimé.
J'ai lancé un rapport Hijackthis, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. (soit c'est qui c'est moi qui a mal regarder)

Voici ce que j'ai trouvé :

[System]=]globalroot\systemroot\system32\H8SRTskylvlfbbq.dll [1484] (memory dump) Trojan.Generic.2913791
[System]=]globalroot\systemroot\system32\H8SRTskylvlfbbq.dll [1484] (full dump)



(Bref, sur un autre site allemand quelqu'un a trouvé le même virus, c'est récent personne n'a encore trouver de solution.)

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:55
bonsoir
c'est du rootkit ça

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Avant de le télécharger, clique sur enregistrer, et renomme le flo.exe
et enregistre le sur le bureau

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur flo.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
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Merci de ta réponse. Je vais voir ce que ca donne.
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Ok impeccable c'est bon merci. Je relancé l'analyse il a rien trouvé.
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Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 23:02
ouh la ouh la, pourrai tu me poster le rapport de combofix
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Le rapport ne se trouve pas là où tu l'as spécifié. Cependant, j'ai relancé l'analyse avec bit. Il n'a rien trouvé.
(J'ai donc conclu un peu vite non ?)
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Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 23:19
il faut vérifier qu'il n'y a pas d'autres infections dans le PC

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Héberge le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.
Clique sur parcourir
Une fois que tu as trouvé les rapports à héberger, clique sur ouvrir
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier, puis donne le lien
qui apparait comme ceci http:/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgAdC3Ch.txt

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit
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