PHP et SQLServer

Résolu/Fermé
Imer - 7 juin 2005 à 11:40
nirinapiso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 14:37
Salut tout le monde!
Je suis en train de faire un site en php mais je dois utiliser une base SQL Server.
Problème : Easyphp est configuré pour Mysql...
Est-ce qu'il y a un moyen de faire fonctionner EasyPhp avec SQL Server ou alors alors faut-il installer Php indépendamment de EasyPhp?
J'ai essayé pas mal de truc, notamment de modifier php.ini, d'ajouter une extension mssql mais rien ne marche, j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Call to undefined function: mssql_connect()

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à suivre?
Merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

salut,
moi aussi j'ai le même problème: fatal error ...
ma config: easyphp 1-7
Voilà où j'en suis:

- j'ai enlevé le; devant extension=php_mssql.dll

- j'ai mis le fichier php_mssql.dll (trouvé dans php\extensions) dans WINDOWS\system32

- dès que je relance easyphp, j'ai un message d'erreur: "unknown(): Unable to load dynamic library 'C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\extensions\php_mssql.dll'-Le module spécifié est introuvable." Or lorsque je regarde dans le php\extensions, le fichier est bien là

- ensuite, lorque je lance mon appli: "Fatal error: Call to undefined function: mssql_connect() in ..."

Je comprends pas pourquoi, il ne trouve pas les fichiers

Je pense que j'ai dû louper une étape ou mal faire quelque chose?

Si tu penses avoir la réponse, alors merci de me répondre
Sinon peut être peux tu marquer l'ensemble des étapes exactes qui t'ont permis d'installer MSSQL avec Easyphp car il me semble que beaucoup de monde pourrait être intéressé.

Merci
8
Copies ntwdblib.dll du répertoire php dans Apache2.(...)/bin
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
7 juin 2005 à 12:44
Salut,
essaye d'activer l'extension mssql, il suffit d'enlever le ; devant la ligne :
;extension=php_mssql.dll

Tiens moi au courant.
5
je crois avoir trouvé la réponse:
en fait j'ai copié tout simplement ntwdblib.dll dans c:\windows\system32 et ça marche (jusqu'à maintenant...)
5
Je suis allé voir sur le site que tu a mentionné
Je ne comprends pas plusieurs choses:

- sur le site : "Les Client Tools peuvent être installés en copiant ntwdblib.dll depuis le dossier \winnt\system32 du serveur MS SQL vers \winnt\system32 sur le serveur PHP". Or je n'ai pas de répertoire WINNT ni sur MSSQL ni sur PHP (enfin, je crois), donc où est ce que j'installe ntwdblib.dll

- ensuite, il y a un passage que j'arrive pas à associer avec Easyphp: "Pour que ces fonctions fonctionnent, vous devez compiler PHP avec --with-mssql[=DIR], où DIR est le préfixe d'installation FreeTDS. Et le FreeTDS doit être compilé en utilisant --enable-msdblib. "

Beaucoup de questions pour un même homme...

En espérant des réponses

merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-salut Imer,
merci tout d'abord pour ta rapidité de réaction!!!

depuis 10h00 ce matin, j'essaie de configurer le passage de MySQL en MSSQL sous EasyPHP (je rappelle c tout).

Donc comme je l'ai dit tout à l'heure, la blibliothèque a été trouvé.

Mais (et là ça m'énerve puisque ça fait 3 heures!! que je cherche, voire plus) maintenant j'ai comme message d'erreur: "warning: mssql_connect() Unable to connect to server: localhost"

Voilà ma requète: mssql_connect("localhost","sa","****");

Ma config au niveau de MSSQL est : MSDE 2000

j'ai pas donné de nom d'instance lors de l'installation, j'ai juste donné un mot de passe: SAPWD="****" , et un mode d'accès mixte :SECURITYMODE=SQL

Peut-être "localhost "ne marche pas?

peut être qu'il faut déclarer dans easyphp qu'on utilise mssql et non mysql?

peut-être un autre login?

Si tu as réussi, je pense que tu dois avoir les réponses.
Et si tu as les réponses, alors tu me sauves car je n'ai plus d'idées..

J'appelle un sauveur!!!
4
Salut Remi, j'ai a ce moment le même problème que à l'ocasion tu as eu. Je ne peux pas connecter avec le server MSDE 2000, j'ai toujours lo message:

"warning: mssql_connect() Unable to connect to server: localhost"


avec des autres outils je peux bien connecter avec ma BD.

Est_ce_que tu te rappelles de la solution?

Merci de ton aide,

Flor
0
Salut,
Ouais c'est possible que ce soit ça, il ne trouvais pas la librairie mssql...
Et pour tes 2 autres questions :
- en ce qui concerne les clients tools moi je ne m'en suis pas servi perso...
- et pour free tds c'est pour si tu travailles sous Linux..

Voila, si t'as besoin d'aide..
2
Salut à tous !
Je suis en train de développer une application php qui attaque une base de donnée SQL Server 7 en utilisant php 5.1.1 et Apache 2.0.55.
J'ai activé l'extension mssql, et j'ai copié ntwdblib.dll du répertoire php dans c:\windows\system32.
Quand j'execute l'application j'obtiens le message suivant : Fatal error: Call to undefined function: mssql_connect() in ...
Que faut-il faire ?
Merci d'avance
2
Copie ntwdblib.dll aussi dans Apache2.*/bin
0
Diry Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
27 avril 2009 à 18:18
Pour l'accée d'une base de donnée de sql 2000 ou 2005 depuis php vous pouvez utiliser les fonctions ODBC Unifié ou les fonctions MSSQL

Le premier je suis arrivée à le comprendre mais le second n'a pas marché
si pour vous ça marche ne m'oublier pas
Allez je vous donne le lien:

https://www.zdnet.fr/
2
Merci d'avoir répondu mais je l'ai déja fais tout ça mais ça ne marche pas...
0
C'est bon ça marche...
http://uk2.php.net/manual/fr/ref.msql.php
Pour ceux qui auront ou ont le même problème qu moi...
0
DrakkoFR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 > Imer
29 juin 2005 à 10:31
J'ai suivi ton lien car j'ai le même problème que tu as eu, mais je ne vois pas en quoi ce lien aide...

C'était quoi le problème pour toi ?

Parcequ'à part permettre le chargement de la bibliothèque mssql edéquat, je ne vois pas quoi faire...
0
Salut, désolé je me suis gouré dans le lien...
Voici le lien correct :
http://uk2.php.net/manual/fr/ref.mssql.php

Si ca t'aide pas reviens me demander..
++
0
Est-ce que dans ta page d'admin dans EasyPHP, l'extension mssql est chargée?

Si oui c'est que t'as un problème avec les instances de SQL server...

Voila...
0
christophebmx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 15:05
Salut salut,

Je viens de tomber sur votre discution au sujet de php et ms sql serveur !

J'ai un p'tit souci je me permets de t'en faire part peut etre verra tu un oubli de ma part !

Voila j'ai fait une application donc via easyphp1.7 et ms sql serveur 2000 tout TOURNE PARFAITEMENT en local !

j'ai mis cette application sur un serveur windows 2000 ! j'ai installe easyphp1.7 POUR FAIRE DE PREMIERS ESSAI !
copie les dll ntwdbli.dll dans c:\winnt\system32

decocher les extensions dans le fichier php.ini recommended et cocher les cases de configurations de easyphp1.7 !

j'ai aussi cree un compte pour l'acces a la db !

lorsque je relance le pc il me dit :
0
nirinapiso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 14:37
Bonjour à vous tous,moi aussi j'ai un problème comme celui-ci, mais seulement j'utilise IIS,le système utilisé est le windows server 2008, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème

Fatal error: call undefined function mssql_connect ()

Merci beaucoup
0