|
|
|
|
Bonjour à tous.
Voilà j'ai créé en PHP une liste déroulante alimentée par une base de donnée MYSQL et maintenant je souhaiterais, à partir de la liste déroulante, afficher toute les informations relatives au choix. Je m'explique : ma liste affiche des adhérents et je voudrais, après avoir choisi un adhérents et cliquer sur un bouton "valider", afficher sur la même page (juste en dessous) toute les informations relatives à cet adhérent.
voici le code :
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
<p>Choisissez un adhérent: </p>
<select name="menuadherents" id="menuadherents">
<?php
$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['ADHERENT'].'';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>
Configuration: easy php 1.8 windows xp macromédia dreamweaver MX
Salut,
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
echo '<p>Choisissez un adhérent:</p>';
echo '<form method="GET" action="'$_SERVER['PHP_SELF']'">';
echo ' <select name="ADrent" id="menuadherents">';
$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("Requête non executée.");
{
echo '<option>'.$ligne["ADHERENT"].'</option>';
}
echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';
//Les lignes suivantes affichent le détail d'un adhérent
// si l'utilisateur en a choisi un
if(!$_GET['ADrent']){
exit;
}
$resultat2 = mysql_query("Select * from adhérents where ADHERENT=".$ADrent) or die ("Requête non executée.");
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);
echo $ligne2['ADHERENT'].'<br>';
echo $ligne2['info2'].'<br>';
mysql_close($connexion);
?>
Ou tu rajoute et modifie à la fin les lignes echo $ligne2['tuMetTesAutresDonnées'].'<br>'; @+ P'tit Suisse |
Je te remercie infiniment Erdnax de m'avoir répondu j'ai copié collé ta correction mais ca ne marchait pas (il me mettait "Undefined index" sur ADrent de if(!$_GET['ADrent']){ donc g tenté de faire quelques modifications sans succès en fait maintenant le bouton afficher me renvoi sur une page "NOT FOUND" et la deuxième requète n'est pas exécutée . Voici le code : (en gras ce que j'ai ajouté)
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
echo '<p>Choisissez un adhérent:</p>';
echo"<form name='form1' action=",$_SERVER['PHP_SELF']," method='POST'>";
echo '<select name="ADrent" id="menuadherents">';
$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("Requête non executée.");
{
echo '<option>'.$ligne["ADHERENT"].'</option>';
}
echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';
$_GET['ADrent']=$ligne["ADHERENT"];
$ADrent=$_GET['ADrent'];
//Les lignes suivantes affichent le détail d'un adhérent
// si l'utilisateur en a choisi un
$resultat2 = mysql_query("Select * from adhérents where ADHERENT=".$ADrent) or die ("Requête non executée.");
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);
echo "<br>";
echo "<br>";
echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].' '.$ligne2['LIBELLELONGADHERENT'].' '.$ligne2['ADRESSEADHERENT'].' '.$ligne2['VILLEADHERENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEADHERENT'].' '.$ligne2['EMAILADHERENT'].' '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Correspondant 1 : </b>'.$ligne2['CORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['ADRESSECORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['VILLECORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['EMAILCORRESPONDANTUN'].' '.$ligne2['TELEPHONECORRESPONDANTUN'].'<br>' ;
echo "<br>";
echo ' <b>Correspondant 2 : </b>'.$ligne2['CORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['ADRESSECORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['VILLECORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['EMAILCORRESPONDANTDEUX'].' '.$ligne2['TELEPHONECORRESPONDANTDEUX'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Président D\'Honneur : </b>'.$ligne2['PRESIDENTHONNEUR'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Président : </b>'.$ligne2['PRESIDENT'].' '.$ligne2['ADRESSEPRESIDENT'].' '.$ligne2['VILLEPRESIDENT'].' '.$ligne2['EMAILPRESIDENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEPRESIDENT'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Premier Vice Président : </b>'.$ligne2['PREMIERVICEPRESIDENT'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Deuxième Vice Président : </b>'.$ligne2['DEUXIEMEVICEPRESIDENT'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Secrétaire : </b>'.$ligne2['SECRETAIRE'].'<br>';
echo "<br>";
echo ' <b>Trésorier : </b>'.$ligne2['TRESORIER'].'<br>';
mysql_close($connexion);
?>
MERCI ENCORE |
Alors vers le début du code, lorsqu'il y a :
echo '<p>Choisissez un adhérent:</p>'; echo '<form method="GET" action="'$_SERVER['PHP_SELF']'">'; echo ' <select name="ADrent" id="menuadherents">'; Remplace l'action du form par action="tonNomDePage.php", mais je trouve ton nom pas super, vire la majuscule et les accents si possible. Et di moi ce qui se passe. P'tit Suisse |
D'accord, mais en fait c'est là que moi je comprends pas qqch. Ce que tu veux, c'est que tu puisse sélectionner dans ta liste d'adhérent 1 adhérent, de manière à afficher ses données. Bon. Mais alors pourquoi avoir paramétré la suite de ta page avec je sais pas combien de
echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].' '.$ligne2['LIBELLELONGADHERENT'].' '.$ligne2['ADRESSEADHERENT'].' '.$ligne2['VILLEADHERENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEADHERENT'].' '.$ligne2['EMAILADHERENT'].' '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'<br>'; echo "<br>";? Je comprends pas à quoi cela sert... P'tit Suisse |
Bah en fait ADHERENT c'est le nom de l'adherent et juste le nom qui fait partie de la table "adhérents" et toute les autres
echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].' '.$ligne2['LIBELLELONGADHERENT'].' '.$ligne2['ADRESSEADHERENT'].' '.$ligne2['VILLEADHERENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEADHERENT'].' '.$ligne2['EMAILADHERENT'].' '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'<br>';....... C'est les caractéristiques de l'ADHERENT qui sont aussi dans la table adhérents |
Pour un, ça je suis d'accord, mais pourquoi avoir paramétré ta page en voulant afficher (on dirait) tous les enregistrements de ta page ? Que tu aies un bloc
|
Ah m**de, je suis désolé, il y a un élément qui m'avais échapé, j'avais pas vu qqch. Oui, maintenant je comprends. Mais je comprends pas pourquoi ça ne s'affiche pas...
|