Posez votre question Signaler

Dossier de téléchargement par défaut [Résolu]

denis69000 7Messages postés vendredi 11 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 15 déc. 2009 à 00:18
Bonjour,
J'ai mon pc windows avec un petit soucis ,voila quand je telecharge quelque chose (legallement bien sur) sa enregistre sur le dique dur (E:)ou il y a 5Go et qui a les logiciel important pour windows donc carrement plein et l'autre HDD(C:) est plein de Go il en a 40Go au moins et certaint de mes logiciel comme msn par ex
ne me demmand pas ou les stocker et va directement sur le (E:) et echoue car la memoire de se disque et plein
SVP si vous avez la solution pour que mon disque dur HDD(C:) soit le disque dur par default ou tous mes logiciels s'installe sans que j'ai a le faire
merci de me repondre le plus vite pour que je passe pas les nuits a m'ennerver
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Modifier le dossier d'installation par défaut E:\Program Files

Par défaut, l'installation de la plupart des programmes et logiciels se fait dans le dossier C:\Program Files. Pour une raison ou une autre, vous voulez changer ce dossier par un autre (sur une autre partition en cas de problème d'espace disque par exemple). Cette astuce permet de le faire, tout en laissant fonctionnels les anciens programmes installés sur le dossier par défaut.
* Cliquez sur le Menu démarrer>exécuter (ou bien touche Windows + R)
* Tapez regedit et validez.
* Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
* A droite, faites un double clic sur la clé : ProgramFilesDir et modifiez les données de cette clé par le nouveau chemin du dossier d'installation.
o Par exemple, entrez le chemin C:\Program Files, pour changer la partition sur laquelle les installations se font.
denis69000 7Messages postés vendredi 11 décembre 2009Date d'inscription 15 décembre 2009Dernière intervention - 15 déc. 2009 à 00:09
j'ai fai se que tu ma dit et dans l editeur du registre HKEY_LOCAL_MACHINE....et a droite c'est marque :

Nom Type Donneés
(par default) REG_SZ (valeur non definie)

et apres je double clic et c'est marque DONNER de VALEUR ET LA JE MARQUE KOI POUR QUIL S ENREJISTRE SUR poste de travail /HDD(C:) ET PROGRAME FILES JE LE MARQUE COMMENT
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu veux le mette juste dans le disque c, dans la racine de ton HDD, mets juste "C:\"
mais je te conseil de mettre toute tes installations dans un dossier donc mets "C:\*"
*le nom du dossier dans lequel tu veux les mettre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour denis69000,

Afin d'obtenir rapidement le plus de solutions à votre problème, veuillez nommer votre sujet adéquatement. C'est-à-dire, en suivant les consignes mentionnées dans la charte de CCM (Comment Ça Marche).

http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-ecriture.php3#ecriture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment sa je connai pas c'est la premiere fois kess ki fo ke je fasse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour MSN précisement c'est dans le menu Outils > Options puis dans l'encart Transfert de fichiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
DSL c bien juste ce que tu ma dit bilor merci beaucou et bonne soire a vous tous et encore un grand merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je déconseille de faire manipuler la base de registre par des débutants.

Tu veux une solution pour le répertoire d'installation par défaut, ou pour l'endroit ou sont enregistrés t'es téléchargements ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai mal lus se que tu ma dit jai louper certain endroi c pour sa
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Dossier de téléchargement par défaut  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.