| WRE54G et WiFi Freebox par bemorgan |
dimanche 29 mai 2005 à 23:02:02 |
Configuration: Freebox V4 + WiFi/Routeur 2 * PC XP SP2
Salut, j'ai aussi ce relay et je peine a le configurer pour l'instant ^^. Mais avec le relais (si tu la acheter neuf) tu as recu un CD ou tu peus modifier la configuration de celui si (si tu le retire de la prise t'es bon a recommencer) donc la tu peus t'adapter a ta borne freebox, mais pour la clé WEP la j'ai vu que c'étais mieu de l'enlever pour mettre le relais, donc a toi de voir mais normalement tu devrai pouvoir enlever la securité de ta freebox le temps de le racorder. Pour l instant je ne peus t'en dire plus.
En esperant t'avoir aider... salutation SkyGy
|
|
Bonjour à tous.
J'ai exactement la même configuration qui maintenant fonctionne très bien, alors petit tutorial: 1) Si vous n'avez pas encore utilisé le WRE54G, branchez le directement, sinon redémarez le (le trou à coté de la configuration automatique). 2) Reliez le WRE54G à l'aide d'un cable ethernet au réseau filaire de la Freebox. 3) Configurez manuellement l'adresse IP de votre connexion WIFI en 192.168.1.1/255.255.255.0 4) Dans un explorateur quelconque visitez l'adresse 192.168.1.240 (pass par défaut: admin , pas de nom) pour changer les paramètres suivants: - IP Adress: 192.168.0.240 - Gateway: 192.168.0.254 (si vous n'avez pas modifié la config de la Freebox) - SSID: Le même que celui de la Freebox (à trouver sur le site Free) - Channel: Le même que celui de la Freebox - Wireless Security: Enable Sauvegardez les modifications. 5) Remettez l'adresse IP de votre connexion en automatique (DHCP) 6) Connectez vous avec un explorateur sur 192.168.0.240 et Cliquez sur le bouton Edit Security Settings Entrez la même clef WEP que la Freebox dans la ligne de la première clef. Sauvegardez. Voila c'est prêt!! Déconnectez le cable réseau et placez le WRE54G où bon vous semble. Bon Wifi ;) |
Doit-on reconfigurer le pc en wifi avec comme passerelle l'adresse de l' ampli 192.168.x.240 ou doit on rester avec l'adresse du routeur ?
merci, Ludo.
|
Bonjour,
J'ai une question, puis je connecter un ampli WRE54G sur mon Pc éloigner la livebox, et avoir un très bon signal ? Ou dois je le connecter a la livebox et espèrer qu'il soit assez puissant pour que ma clé wifi livrer avec ma livebox recoive le signal depuis ma chambre situer a bonne distance séparer par du béton et du métal ? En gros le WRE54G est til assez puissant pour avoir un réseau parfait alors que ma clé ne recoit presque pas le Wifi ? cordialement, |
Aucune personne ne peut me repondre ? |
Buenas,
Quelle prise Ethernet? Il n'y en a aucune sur le WRE54G. Cazroche |
J'ai un probleme, j'ai suivis a la lettre vos conseil , j'ai une freebox V5, en 192.168.0.254
j'arrive maintenant a voir mon le WRE en 192.168.0.240. configure et tout va bien. les 2 leds bleu OK, mais qd mon PC y accede en wifi il detecte le raiseau avec un bon signal mais il n'obtient pas une adresse IP ! POURQUOI ? Le DHCP fonctionne c'est certain, parceque si je me connecte en direct avec un cable via le WRE ca marche. avec netstumbler, je voix bien les deux wifi qui ont le meme SSID avez vous des idees ? Merci d'avance |
Bon je reponds a moi meme.
le probleme est que meme si on demande a la freebox v5 de diffuser sur le CANAL X elle diffuse sur le CANAL Y !!! allez comprendre pourquoi ! (bug? mimo ?) du coup le WRE54G n'avait pas le meme canal que la freebox. il arrivait a se connecter dieu sait comment, mais evidement ca marchait pas. avec nettumbler j'ai note le canal par lequel la V5 emette et j'ai programme le meme pour WRE et la boom ca marche du premier coup et dans tout l'appartement ca fonctionne a merveille. A+ |
attentions aux répéteurs à bas prix qu'on trouve ici et là, ils ne font QUE répéter, en aucun cas ils ne semblent gérer les trames comme un point d'accès déporté qui ira ensuite répéter vers une freebox ou livebox.
Le blog d'infracom traite déjà de ce sujet : http://infracom-france.com/blog/?p=85 et propose une solution qui me semble plus cohérente que le WRE54G par exemple.
|
| 06/06 14h49 | Wifi Freebox | Réseaux | 24/06 09h28 | 14 |
| 31/05 13h58 | connexion wifi freebox windows xp | Réseaux | 01/06 16h48 | 13 |
| 12/05 22h39 | pbl de connexion wifi freebox / PC Acer 3610 | Internet | 13/05 20h50 | 7 |
| 25/04 11h27 | probleme wifi freebox masqué | Réseaux | 02/07 21h46 | 3 |