|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une Freebox V4 avec le Wifi qui fonctionne bien et en 54 Mbps sur tous mes interfaces. Pour mieux recevoir dans les étages j'ai acheté un répéteur Linksys WRE54G.
Problème, pour que je puisse l'intégrer il faut soit :
- que le réseau soit en 192.168.1.xxx
- que je désactive le WEP temporairement sur le Freebox
Donc je ne peux faire ni l'un ni l'autre car :
- la Freebox ne se configure que en 192.168.0.xxx
- le WEP est automatiquement et systématiquement activé lorsque l'on active le Wifi
Qui a une suggestion pour faire soit :
- changer le réseau en 192.168.1.xxx sur la freebox
- désactivier temporairement le WEP sur la Freebox
- faire reconnaitre un reseau 192.168.0.xxx au WRE54G
Merci par avance de vos suggestions,
Bernard Morgan
Configuration: Freebox V4 + WiFi/Routeur 2 * PC XP SP2
Salut, j'ai aussi ce relay et je peine a le configurer pour l'instant ^^. Mais avec le relais (si tu la acheter neuf) tu as recu un CD ou tu peus modifier la configuration de celui si (si tu le retire de la prise t'es bon a recommencer) donc la tu peus t'adapter a ta borne freebox, mais pour la clé WEP la j'ai vu que c'étais mieu de l'enlever pour mettre le relais, donc a toi de voir mais normalement tu devrai pouvoir enlever la securité de ta freebox le temps de le racorder. Pour l instant je ne peus t'en dire plus.
|
Bonjour à tous.
|
Répondre à Ludo
|
Bonjour,
|
J'ai un probleme, j'ai suivis a la lettre vos conseil , j'ai une freebox V5, en 192.168.0.254
|
Bon je reponds a moi meme.
|
Attentions aux répéteurs à bas prix qu'on trouve ici et là, ils ne font QUE répéter, en aucun cas ils ne semblent gérer les trames comme un point d'accès déporté qui ira ensuite répéter vers une freebox ou livebox.
|
Attention, il ya un gros problème de conflit d'adresse IP entre le WRE54G et la free box 5. Quand on va sur les forums américain, cela ressort en permanence.
|
En fixant les canaux sur la freebox et sur le WRE la connexion fonctionne.
|
J'ai fini par réusssir en partant d'un PC avec XP et pas Vista. Avec Vista je n'ai jamais pu le faire :
|