Probleme d'hebergement aidez moi svp

Résolu/Fermé
chahrazad66 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 11:40
chahrazad66 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 00:13
Bonjour,

j'ai developpé un site avec php c'est mon premier site que je vais heberger, avec easyphp tt foctionne bien mai quand je l'ai heberger ca donne l'erreur : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Inetpub\vhosts\...

svp aidez moi c urgent

merci d'avance.

9 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
4 déc. 2009 à 11:42
Le message d'erreur te donne la ligne a laquelle se situe le problème. Regarde cette ligne si tu vois une erreur on met la ici pour qu'on puisse t'aider.
0
chahrazad66 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
4 déc. 2009 à 11:46
oui exactement mai le probleme c'est que ca marche trés bien en local mais ca sur internet voici le code entier :

$host = "localhost"; // voir hébergeur
$user = "root"; // vide ou "root" en local
$pass = ""; // vide en local
$base = "lacolline"; // nom de la BD
define("cnx","cnx");
define("bd","bd");
define("rqt","rqt");
define("row2","row2");

$cnx=mysql_connect($host,$user,$pass);

if(!cnx)
echo "impossible de se connecter a la base de données";
else
{
echo "connexion OK";
$bd=mysql_select_db($base,$cnx);
if(!bd)
echo"impossible de selectionner la base";
else
echo "base OK";

}

$rqt=mysql_query("select * FROM utilisateur");

if(!rqt)
echo"impossible de selectionner la table";
else
echo "table OK";
$row2=mysql_fetch_array($rqt); //la ligne en question
if($row2){
while($row2=mysql_fetch_array($rqt)){


$login=$row2["login"];
$pass=$row2["pass"];
$nom=$row2["nom"];
$prenom=$row2["prenom"];
echo '<table>';
echo '<tr>';
echo '<td>'.$login.'</td>';
echo '<td>'.$pass.'</td>';
echo '<td>'.$prenom.'</td>';
echo '<td>'.$nom.'</td>';

echo '</tr>';
echo '</table>';


}

}


?>

et comme reponse j'ai:
connexion OKbase OKtable OK
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Inetpub\vhosts... on line 41
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
4 déc. 2009 à 11:53
$host = "localhost"; // voir hébergeur
$user = "root"; // vide ou "root" en local
$pass = ""; // vide en loca


Sur ton hébergeur ces identifiants changes.
Il s'agit là des identifiants pour ta base de donnée local.

Par exemple chez Free ça donnerai plutôt:
$host="sql.free.fr";

Renseigne toi pour mettre les bon identifiants.
0
chahrazad66 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
4 déc. 2009 à 11:53
Aidez moi svp
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
4 déc. 2009 à 12:00
C'est ce que je fais. Voir mon précédent message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chahrazad66 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
4 déc. 2009 à 12:20
Alors je me suis renseigner il m'ont dit de laisser le tt comme il est d'ailleur quand je fai :

$rqt=mysql_query("select * FROM utilisateur");

if(!rqt)
echo"impossible de selectionner la table";
else
echo "table OK";

il donne la reponse table ok c a d qu'il se connecte d'avance a la base de données (je pense).

est ce que vous avez une autre idée arthezius
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
4 déc. 2009 à 12:32
Je me suis peut-être mal exprimé.
Les identifiants que tu utilises là corresponds à un serveur local.
Donc ça fonctionne très bien avec EasyPHP.
Toutefois, ton hébergeur utilise un serveur différent et il te faut donc mettre les identifiants correspondant à ton hébergeur.
Renseigne toi sur leur documentation.

Sinon pour ton code:
$row2=mysql_fetch_array($rqt); //la ligne en question
if($row2){
while($row2=mysql_fetch_array($rqt)){ 

Quel intérêt de le mettre deux fois de suite ?
Enlève la ligne
$row2=mysql_fetch_array($rqt);

Qui ne sert à rien dans le cas présent.

Ensuite:
$rqt=mysql_query("select * FROM utilisateur"); 

select doit être mis comme suis SELECT (les requêtes SQL sont en majuscule).
Je te conseil plutôt de mettre ça comme ça:
$sql='SELECT * FROM utilisateur';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
$data = mysql_fetch_array($req);

0
chahrazad66 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
4 déc. 2009 à 16:44
Bonsoir

merci arthezius pour votre aide finalement ca marche j'ai contacté l'hebergeur et j'ai just changé les parametres mnt j'ai un autre probleme d'affiche les flash ne sont pas visible sur internet explorer mais ca marche avce un autre navigateur est ce que vous avez une idée cmt je peut regler ca
le site c : www.lacolline.ma
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
4 déc. 2009 à 21:39
Le mieux est de faire un autre topic pour cet autre problème. Je suis pas un grand connaisseur en flash.

Si ton problème est résolu, change le statu en haut de la page en résolu et créé un autre topic.
0
chahrazad66 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
5 déc. 2009 à 00:13
ok merci
0