Jsp: question de dépalcements

Fermé
Big Flo - 23 sept. 2002 à 11:44
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 sept. 2002 à 14:40
Salut !

voila, je voudrais savoir si pour se déplacer dans un ResultSet il existe d'autre méthode que next() ?
En fait je voudrais savoir si on peux directement se rendre à un resultat précis contenu dans le ResultSet ?
Genre :
myResultSet.move(3) -> se rend à l'entrée numero 3 du resultSet

Merci de votre aide !

5 réponses

Salut!
Je crois que c'est rapport avec une pagination en jsp de résultats d'une requete SQL..non..???..

En tout cas j'ai eu à faire cela un jour, et je me suis résigné à faire un test dans la récup des datas :

int i=0
while(rs.next())
{
i++;
if( varDebut< i <varFin)
{
rs.getString("champs");
}
}

varDebut et varFin sont les index qui gèrent la pagination passés en paramètres dasn ma page jsp.
Exemple: Le user demande à voir la page 5 de ses clients, et comme j'affiche 10 client par page, je dois donc lui afficher du client 40 à 49...donc varDebut=40 et varFin=49...

a+
0
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 101
24 sept. 2002 à 12:25
salut, je pense qu'à ce niveau, il serait intéressant de jouer sur la précision de la requête SQL. Ou alors charger les données du ResultSet dans un autre structure de données java plus étoffée.

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
c'est à dire ?
0
c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 101
24 sept. 2002 à 14:40
Re

Il suffit donc de récupérer les données du ResultSet puis dans les stocker dans un TreeMap par exemple avec le principe clé valeur.

Les données seraient stockées avec par exemple comme clé leur numéro de row, lorsque du veux accéder directement à la row 3 pas besoin de parcourir toute la
structure, il te suffit d'appeler get(Object key) pour récupérer la valeur.

De toutes manières, il te faudra parcourir une fois tout ton ResultSet pour charger le TreeMap avec les données (en utilisant l'incrémentation d'un compteur converti en String pour la clé) mais une fois que le TreeMap est prêt, il peut être sollicité durant toute la durée de la session.
Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0