CSS + opacité de fond ?

Fermé
DjDeathAngel - 27 nov. 2009 à 08:49
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 27 nov. 2009 à 10:49
Bonjour,
Voilà, ça fait deux jours que je tente de résoudre mon problème seul mais je commence à coincer :/

Je suis en train de finir de mettre en place un nouveau style pour mon forum, et souhaite pouvoir appliquer une opacité de 60% sur le FOND de mon tableau contenant les forums mais PAS sur son contenu, mais je n'y arrive pas ...

J'ai donc ce code dans le template même de l'affichage du forum :

<td class="row1" width="100%" height="25"
onMouseOver=this.style.backgroundColor="#3B3A3A" onMouseOut=this.style.backgroundColor="#363636"
onclick="window.location.href='{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}'" style="opacity:.60; filter:alpha(opacity=60); -moz-opacity:0.6; -khtml-opacity:0.6;"><span class="cattitle"> <a href="{catrow.forumrow.U_VIEWFORUM}" class="cattitle">{catrow.forumrow.FORUM_NAME}</a>


Et voilà le row1 de la feuille de style :

td.row1 {

background-repeat: repeat-x;
background-color: #363636 ;
BORDER-TOP: #000000 1px solid;
BORDER-BOTTOM: #414141 1px solid;
BORDER-LEFT: #000000 1px solid;
BORDER-RIGHT: #414141 1px solid;
}



Si l'un de vous a une idée ou au moins une idée de piste de comment n'appliquer cette opacité qu'à ma couleur de fond je lui en serai fort reconnaissant ;-)

2 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
27 nov. 2009 à 10:28
Bonjour,

pour avoir testé les styles d'opacité que tu définis sous IE et Firefox,
j'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu recherches exactement.

Tu voudrais une opacité sur le fond et pas sur le contenu, c'est-à-dire ?!!

Ceci d'autant plus que la class row1 est appliquée à la balise <td> qui est
une balise...de contenu, contrairement à la balise <table> qui représenterait
le tableau.

Alors si tu pouvais mieux expliciter ton problème voire l'illustrer, ça n'en serait
que plus utile pour t'aider.

Bon courage.
0
DjDeathAngel
27 nov. 2009 à 10:35
Oui, en fait c'est un forum, et donc je voudrais que sur la "cellule" centrale où les titres de forums s'affichent le fond ait une couleur grise d'opacité de 60% , mais pas les écritures et liens représentant les forums . . .

J'ai tenté de remettre une balise <table> mais en plus de ne pas mieux marcher, ça me crée un décalage in-désiré dans l'affichage de ma page d'index =P

(Quand je dis que je m'arrache les cheveux ^^)
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
27 nov. 2009 à 10:49
Ah oui, je vois.

Il me semble que tu n'as pas compris que lorsque tu modifie l'opacité,
cela affecte aussi le contenu, en l'occurrence ici du texte.

Un même texte blanc n'est pas aussi lisible sur un fond noir 50% opaque
que sur un 100% opaque. Cela n'a rien à voir avec une quelconque "opacité du texte".

Le résultat que tu recherches, serait plus simple à obtenir en définissant en "dur" une
couleur proche de ton gris 60% opaque. Ainsi seul le fond change et la couleur
"relative" du texte n'est pas affecté.
0