Problème Iwork 2009

Fermé
bob.dy.lon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 14:20
 godefroy - 27 mars 2010 à 18:09
Bonjour à tous,

Voilà, étant intéressé par Iwork 09 pour mon macbook pro 13" j'ai téléchargé la version d'essai mise à disposition sur le site d'apple. Le logiciel me plaisait donc hop j'ai foncé à l'apple store me l'acheter.

Seulement voila, l'installation d'Iwork a partir du cd fonctionne, mais dès que j'ouvre le traitement de texte on me demande une clé d'activation que je n'ai pas...
J'ai refait la manoeuvre plusieurs fois sans résultats.
Suis je aveugle et je ne trouve pas le code dans la boite ?
Ce problème est-il déjà arrivé à d'autres utilisateurs ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 16:23
Le souci doit provenir d'une désisntallation incomplète. Il faut aller dans le dossier Receipts et supprimer les fichiers de réception liés.

Tout dépend sous quel OS vous êtes..

Selon la version, ce dossier Recepits peut se trouver ici :

Disque dur / Bibliothèque / Receipts..

ou ici

Disque dur / Private / var / db / Receipts...

et vous devriez trouver des fichiers dont le nom inclut le terme iWork, comme par exemple :

com.apple.pkg.iWork09_Update2.bom
com.apple.pkg.iWork09_Update2.plist
com.apple.pkg.iWork09_Update3.bom
com.apple.pkg.iWork09_Update3.plist
com.apple.pkg.iWork09.bom
com.apple.pkg.iWork09.plist

Virez les tous.

Pour aller dans le dossier, (invisible), Private / var / db / Receipts...
depuis le Finder, allez dans le menu Aller / Aller au dossier... et dans la fenêtre qui suit tapez " /Private " , ensuite naviguez jusqu'à var / db / Receipts...

Vous pouvez également faire une recherche sur le terme "iWork" à l!aide du logiciel EasyFind, aprés avoir validé la recherche sur les fichiers et dossier invisibles.. puis, vous jetterez tout ce qui est lié à cette suite.


Cordialement
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 15:41
Bonjour,

La version iWork achetée sur Apple Store en téléchargement nécessite une clé d'activation. Tandis que la version livrée sur CD n'en demande pas.
Donc, virez toute la suite que vous aviez télchargée, et ré-installez le tout depuis le CD. Ensuite ça devrait marcher.

Cordialement
0
bob.dy.lon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 15:53
Oui c'est ce que j'ai fait mais toujours pas de résultat. Ma version d'essai a pris fin aujourd'hui et mon logiciel ne marche pas. J'irais demain dans un apple store en espérant qu'ils trouveront réponse à mon problème.

Bon dimanche
0
bonjour, j'ai exactement le même problème j'avais télécharger la version d'essaie et j'ai acheté iwork en boite
il me demande la clés même après avoir tout supprimer et réinstaller
Avez vous eu une solution????
0