Hypothèses Eragon 4

Résolu/Fermé
Athena Janus - 16 nov. 2009 à 18:13
 totan44 - 21 mars 2010 à 18:07
Bon, ben je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais la discussion est bloquée. Donc je propose qu'on la poursuive ici parce qu'il y a encore pas mal d'hypothèses en suspend chez tous le monde. Par exemple, c'est vrai qu'un des deux enfants elfes pourrait devenir dragonniers. Qu'en pensez-vous? Et quoi à propos de Lupushangren, Vanir et les autres candidats à ce poste?
A voir également:

87 réponses

bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 janv. 2010 à 16:19
je dirait qu' elle est plus vieille qu'Arya a quelques décénies près, en tous cas on est tous d'accord pour lui donnner un rôle important dans le prochain tome.Je ne pense pas qu'elle est était dragonnière sinon Oromis en aurait parler à Eragon et elle ne serait pas qu'un vague souvenir dans sa tête mais peut être a t elle aimée un dragonnier ou un elfs et que sa magie c'est brisé quand son amour est mort (lors de la chute) et elle a utiliser , dévellopez son art de sorcière ou chaman qu'elle a apruis d'un elf (comme vous voulez) comme souvenir de celui qu'elle aimait, malgré son handicap.
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 janv. 2010 à 16:32
Tout ce qu'on a dis ne résous pas le problème de "comment Angela peut elle être aussi vieille si elle n'est pas dragonnière ni elf?"et bien je viens d'avoir une idée elle dit à Eragon la 1er fois ou il rentre dans sa boutique a Teirm que à force de manger ses herbes elle gardait un physique passable pour son âge je crois que si elle mangait ses herbes c'est pas qu'elle y était forcé car elle n'avait pas de sous, mais plutôt qu' elle connait de nombreuse recette qui lui permette d'avoir autant d'énergie qu'une personne normal avec 2 fois moins de choses et qu'elle a dans ses recettes celle d'une potion de longue vie ou un truc comme ça.
0
Nar-Mousse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 5
6 janv. 2010 à 21:31
J'ai aussi quelques hypothèse
Eragon va retourner chercher l'épée d'Oromis car n'oubliez pas qu'elle est blindée de magie !
Pour le nouveau dragonier, je ne pense pas que ça va etre Sloan : il a trahit tout un village.
Nasuada et Eragon pourrait bien finir ensemble. Si elle prend le trône de Galbatorix apres sa chute elle aura un statut royal (comme la prédiction le disait). En plus ils ont a peu pres le meme age alors que Arya a 100ans de plus.
Mais pour cela il faudrait que Nasuada soit la nouvelle dragoniere.
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
7 janv. 2010 à 17:53
il est dit qu'il quittera l'alagaesia pour ne plus jamais y revenir or si il se mari avec une mortelle il va la voir mourir car lui ne va pas mourir de mort naturelle et il se donnera la mort ;a mon avis sa ne se passera pas comme sa il va partir avec les elfes vers leurs pays d'origine , Angela ne dit pas si il se mariera elle dit juste qu'il aimera une femme de noble lignée il peut tout a fait aimé Arya sans se marier surtout que les elfes ne connaissent pas le mariage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
9 janv. 2010 à 14:26
non le chateau de morzan se trouve sur la crête je crois?
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
19 janv. 2010 à 19:17
a mon avis il y a d'autre points que l'on doit éclairer et tout particulièrement l'arbre menoa moi je pense que eragon va y cacher l'eldunari de Glaedr car il ne peut pas le garder sur lui pendant une bataille.
le château de Morzan peut contenir des information sur la vie de Morzan ou l'histoire du pays ou des renseignement caché par Selena
il est très peu probable que Angela=Selena un sort pour modifier son apparence pendant tout se temps serait épuisantet elle dit que tenga était son maître or il n'est pas du genre à vivre en ville avec les dragonnier ou chez Morzan
0
bonjour

A propos de murthag qui refuserai un ordre de galba, c'est impossible apres que murthag est laissé partir eragon galba a renforcé son sort.

murthag ne changera son vrai si il le change qu'a la mort de thorn, c est malheureux mais galba a l'eldunari de thorn c est comme ca qu'il communique avec murthag et qu'il l'epie.

morzan et bien mort, et je ne pense pas que le fait qu'un autre dragonnier se leve face a eragon, surtout un novice lui ferai perdre espoir. la prophetie indique que c'est qd son pouvoir lui semblera inutil, je pense vraiment de plus en plus que galba va trouvé le nom de l'ancien langage et faire en sorte que personne d'autre que l'empire puisse s'en servir. la eragon aura une grande force magique mais sans l'ancien langage elle sera inutil. seule probleme a cette analyse et tenga, en effet il pourrai apprendre a eragon a ce servir de sa magie sans ancien langage. on ne sait pas ce que tenga cherche. et si il chercher la crypte lui aussi.

je ne pense pas que oromis est pu formé un dragonnier sans prevenir eragon et donnée son eldunari a eragon. ca serai illogique, en meme temps brom qui enmene eragon chez les vardens alors quil se trouve plus pret d'oromis et qu il sait que celui si est vivant est illogique.

une chose ma choqué c est que angela ai reconnue brom mais pas l'inverse. angela n'a jamais attaqué directement et a toujours protégé a ca facon eragon.

neammoin une chose est sur dans le prochain tome beaucoup de perso vont prendre chere et eragon en fera parti. mais d'ou va venir l'aide la ca reste un question en suspend.

Mais je ne pense pas que les eldunari auron a un rôle aussi majeur, la repartition est deja bien inégale, et brom le dis dans les souvenir de saphira que le vainqueur n'est pas celui qui a le plus de magie ou la magie la plus forte mais celui qui s'en sert de la bonne facon. et kelke chose me dis que galba va en faire les frait

bonne soiré
0
izlanzadi > suzi61
20 janv. 2010 à 21:30
Tu a bien raison sur se point mais je ne pense aps que brom ne la pas reconnue,je pense plutot qu'il n'a pas montre qu'il la (re)connaissiat.Et il y a une question que je me pose depuis lontemps,comment sa se fait qu'angela en connait aussi long sur brom????????????
en tt cas sa expiquerais que elle pourrait etre dragonniere ou selena.
mais si elle est dragoniere y a un truc que je pige pas:
-soit brom le savait mais ne la pas dit pour une quelkonke raison(je ne vois pas pk)
-soit il ne le savait pas mais alors ils ne se connaitraient pas nest-se pas?????????????






(oui je sais c'est tres mal ecrit)
0
izlanzadi > suzi61
20 janv. 2010 à 21:32
Tu a bien raison sur se point mais je ne pense aps que brom ne la pas reconnue,je pense plutot qu'il n'a pas montre qu'il la (re)connaissiat.Et il y a une question que je me pose depuis lontemps,comment sa se fait qu'angela en connait aussi long sur brom????????????
en tt cas sa expiquerais que elle pourrait etre dragonniere ou selena.
mais si elle est dragoniere y a un truc que je pige pas:
-soit brom le savait mais ne la pas dit pour une quelkonke raison(je ne vois pas pk)
-soit il ne le savait pas mais alors ils ne se connaitraient pas nest-se pas?????????????






(oui je sais c'est tres mal ecrit)^^


Izlanzadi ou Izlazandi à votre service(ou plutot a votre commandement!lol):)
0
Glaedr > suzi61
20 janv. 2010 à 21:41
Salut a tous, me revoici apres une longue absence, et je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année.

Moi je pense pas que Tenga ai un role important dans le tome 4, car il est trop instable, et tisser un personnage clef dans le dernier volume me semble improbable.

A mon avis c'est un personnage deja existant qui va finir la formation D'Eragon, mais qui a une identité cachée. Angela me vient tout de suite a l'esprit, car on est tout d'accord qu'un mystère l'entoure.
Ou alors c'est le grand prètre nain car il a reussi a proteger Eragon grace a une amulette, et il a pu invoque leur dieu. Il a une connaissance dans la magie differente des efles et des dragonniers, et cette difference pourrait apporter un avantage a Eragon. De toute manière il faut qu'Eragon ai une connaisance nouvelle et inconnus de Galbatorix pour avoir l'avantage.

Il y a autre chose qui m'intrigue, c'est que Nassuada est parlée qu'il y avait des espions de Galbatorix dans les rangs de Vardens, des emissaires de la Main Noire. Et la prediction d'Angela dit qu'Eragon sera trahit par un membre de sa famille. Ce serait un sacré coup de thèatre que ce ne soit pas Murtagh le traitre mais .... Katrina !
Ce serait pas etonnant d'ailleur vu les actes de son père Sloan. Elle fournirait des infos a l'empire se qui occassionnerait une bonne deculotée des vardens. Et que diriez vous si elle etait amoureuse de Galbatorix et qu'elle soit enceinte de lui ! Comme ça Galbatorix aurait une dessendance pour le dernier oeuf.

Théorie farfelue mais qui sait ;)
0
suzi61 > Glaedr
20 janv. 2010 à 22:49
Bizarement apres avoir fumer une substance illicite je suis d'accord avec toi. heu les effet ne dure pas longtemps.

Ca serai du dick pourkoi pas, mais rapel toi que pour katrina sloan est mort. angela finir la formation de eragon pourkoi pas, c est quelqu'un en qui il a confiance. Par le pretre nain c'est une tres bonne idée, mais faire apparaitre un dieu devant galba je ne sait pas si il aura peur.

trahison par la famille or que murthag
- selena n'est pas morte et elle veut assasiné eragon
- roran qui vend eragon pour proteger katrina
- eragon a un soeur jumelle qui est princesse il flash sur elle mais elle est amoureuse de han solo, pauvre luke ...heu.............

Plus je reflechi et plus je me dis que la crypte des ames se trouve a un endroit que galba ne connais pas( ca enleve tous les lieu lier au dragonnier sauf ceux se trouvant dans la foret des elf). soit il connais et ne s'y interesse pas ( peu probable), soit il connait et si c'est si important il est tous pret( et la je qu'il est assis dessus) donc ca veeut dire infiltration qui se passera mal et il finira devant l'entree donnera son nom ca ouvrira la porte et il sera sauvé quelchance le nom de l'entree que chercher eragon et le nom de de la crypte.

je vous rappel que j'avait ecrit l'année derniere ou le moi dernier que dans un article paolini disait qu'il ne donnait pas la couleur de la magie de galba car elle pourrai nous renseigné sur un indice, et il disait aussi qu'elle ete diferente de son dragon ce qui prouve qu'il ne sont pas lier normalement.

maintenant vu que je reli les tome en anglais et je prend mon temps je cherche toutes les couleur de magie vu, et je voi bien dans nos amis magicien un autre traitre que les jumeaux, en meme temps je suspect tous l'entourage de nasuada, meme le rois du surda. faut pas oublié que galba ne la pas envahie.
0
Moi je suis sur que c'est arya la nouvelle dragonnière car g lu dans un magasine que le prochain dragon est vert et que dans le tome 1 les sort d'arya font aparaitre de l'energie vert(c bleu pour eragon comme saphira)
g lu less autre forum et il y a 2 rumeur: le tome 4 sotirait debut 2010 et s'appailerait Empire mais la c vraiment pas sur^^
0
nn dsl je me suis gourer c debut 2011 pour le tome 4
0
quelqu'un avait pas dit qu'il sortirait en mai 2010
0
Sebby > izlanzadi
24 janv. 2010 à 18:27
Mai 2010 ? Oh se serais pour mon anniv' trop frais =D
0
izlanzadi > Sebby
25 janv. 2010 à 19:38
chais pas ce que vous en pensez mais CP devait déja avoir fait plusieurs chapitres car il prevoyait n'en faire que trois(livres) et il en a fait 1 quatrième,donc quelques chapitres etait fait au départ...
En tt cas g entendu quelque part que le livre sortait en mai-mars 2010
0
suzi61 > izlanzadi
28 janv. 2010 à 00:42
Salut a tous

Oui je pensée a triana aussi comme traitre, apres tous elle secondé les jumeau.

je ne pense pas que eragon puisse maitrisé la magie des dragon, les dragon ne la maitrise pas, par contre il peu apprendre a utilisé la magie sans ancien langage, ce que je repete dans chaque poste. pour moi ce n'est pas un hasard ca rencontre avec tenga et vu que il est le maitre d'angela, Il est fort probable qu il puisse l'apprendre pas elle.

Sinon si galba empeche tous le monde d'utilisé la magie sauf c armée avec le nom de l'ancien langage je pense qu'on aura la solution de la crypte des ames et la derstruction de l'alliance contre l'empire.

facile a deviner, si les magicien ne sont que d'un coter pas besoin d'etre frileux tous les sorts passeron meme ceux qui viseron eragon. peu etre que les protection deja en place ne pourron pas etre detruit ca laisserai un chance au varden et au elf de survivre et surtout a roran et eragon qui son proteger par de multiple sort.
0
Re bonjour de koi nourir un peu l'imagination et de donner kelke reponse.

http://theauthorhour.com/christopher-paolini/

Sinon je me suis procruré le livre de marcus et de c hypothese. je pense qui a de bonne idée mais moin bonne que les notre
0
il n'y aurais pas une traduction en français ??? ^^"
0
jen ai marre d'attendre je suis impatiente qu'il sorte !!!!!
0
je viens de penser a un truc:

et si c'etait le dragon qui changer la couleur de la magie c'est possible car l'oeuf de saphira été déja bleu avant que eragon ne se serve de la magie donc arya aurait trouver un oeuf de drgon sauvage et i aurai éclo pour elle et si sa se trouve c'est aussi une dragonne et la race des dragons ne serai plus en voix d'extinction et si c'etait un dragon il ferait des oeuf avec saphira.

a propos de la crypte des ames il pourait y avoir l'eldunarie de la dragonne de galba (la 1ere) et ausii vrael eragon 1 oromis brom e peut etre shruikan qui aurait trahi galba il y a des année et y aurai mit des eldunari des plus puissat dragon comme saphira 1 les 13 dragon des parjures etc ...

et sur le dernier oeuf il pourait ertre :
brun comme la plus pare des dragon
argenté
violet
bronze (orange)
et voila maintenant je éflci et a+
0
feragon > feragon
30 janv. 2010 à 12:06
dsl mon clavier bug
0
feragon > feragon
30 janv. 2010 à 15:14
et si angela etait non pas la mere d'eragon mais la grand mère et la sa se peut:
elle connait brom mais lui ne la connait pas du moins c'est se que l'on croient
elle empoisonne les enemies et selena en a hérité
elle a prédit l'avenir a une femme nommer selena donc sa fille ( si mon hypothèse est vrai)
elle gifle eragon quand il se comporte pas bien donc elle le connait parce que pour pouvoir giflé un dagonier ...
0
feragon > feragon
30 janv. 2010 à 15:15
et a propos de tenga il doit etre très vieux car il es le maitre de angela qui est elle meme tres vielle
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
6 mars 2010 à 18:50
je ne crois pas que Trianna tire sa force des esprit je crois juste qu'ellle a la possibilité de les appellé elle connait la formule, puisqu'e Oromis aussi la connaît; tous les magicien peuvent appeler les esprit; athena de theia a bien raisons enfin je crois, on ne peut pas tirer sa magie des esprit car il non pas de force physique, le principe de la magie c'est de tirer de l'énergie magique d'un grand "réservoirs de magie" et de modifiée l'énergie magique à sa guise durant la formulation du sort grace à l'énergie physique ( se qui cause la fatigue ) jusqua la fin du sort ou la toute l'énergie physique requise pour créer ou réaliser la chose le sort voulu est absordé pour sa création physique
si vous n'avez pas compris dite le
0
lepetibonhomme
7 mars 2010 à 00:44
pour ce qui est de triana, elle ne tire pas l energie des esprits mais peut essayer de les controler et dans ce cas, en tirer de l energie necessaire pour un sort ou autre chose
ensuite si kuthian est le nom d un dragon, le rocher est peut etre son eldunari? et il repondrait au nom de son dragonnier?ou pas...
et enfin pourrier vous sil vous plait me rappeler le passage du reve dont vous parliez
salut
0
Athena de Theia > lepetibonhomme
7 mars 2010 à 12:17
Je ne crois pas que Thorn ne voudrait plus de Murtagh comme maitre et voudrait rompre la symbiose qu'il y a entre eux. De un, ca ne s'est jamais vu, et de 2, comme l'esprit d'un dragon est extrêment lié à celui de son dragonnier (et oui, lorsqu'un dragonnier meurt, son dragon meurt), s'ils tentent de briser le lien les unissant, Murtagh et Thorn risqueraient de devenir fous tous les 2 (à mon avis, le roi l'est devenu à la mort de son dragon, ce qui confirme un peu mes dires.). Et je ne crois pas que Thorn détesterait le dragonnier qu'il a choisit au point de vouloir risquer de mourir ou de devenir fou. Donc, pour moi, tout comme Eragon et Saphira, ils resteront ensemble.
0
Athena de Theia > Athena de Theia
7 mars 2010 à 12:33
Vous aviez raison pour Trianna, elle utilise bien les esprits et elle s'en vante. Je viens de relire le passage (p 241) où Arya l'expliquait alors que je recherchais le passage où Eragon faisait son rêve (je ne l'ait toujours pas trouvé mais je continue de chercher).
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
7 mars 2010 à 18:08
Elle tire sa magie des esprits ?
0
Oui elle utilise la magie des esprits, elle s'en vante à la paga qu'a indiqué Athena et on l'explique lorsqu'Eragon et Arya rencontrent des esprits au début du tome 3 si vous vous en souvenez, sinon je je vous indiquerais les pages ;)

Pour ce qui est du rêve d'Eragon : C'est à la page 123 du tome 1, vous pourrez pas le rater ça se tient pile en une page ( pas l'edition en livre depoche bien sur mais la première )
0
Oui elle utilise la magie des esprits, elle s'en vante à la page qu'a indiqué Athena et on l'explique lorsqu'Eragon et Arya rencontrent des esprits au début du tome 3 si vous vous en souvenez, sinon je je vous indiquerais les pages ;)

Pour ce qui est du rêve d'Eragon : C'est à la page 123 du tome 1, vous pourrez pas le rater ça se tient pile en une page ( pas l'edition en livre depoche bien sur mais la première )
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
7 mars 2010 à 18:31
mais elle peu aussi utiliser une autre magie celle d'un sorcier normal, sans utiliser les esprits non ?
0
slt , pour Triana je pense qu'elle n'utilise que la magie des esprits car il y a plusieurs genre de magie différentes :la magie et la sorcelerie par exemple . Triana utilise la sorcelerie (je pense) et je trouve qu'elle a quelque chose de louche .
0
totan44 > Rem
8 mars 2010 à 18:19
C'est impossible que Trianna utilise Que la puissance des esprit car comme le dit arya dans le bouq aprés que les esprit les est visiter Eragon s'enerve et dit "qu'il va faire bannir trianna des varden car elle est barbare d'utiliser les esprit a ses propre fin car il les trouve magnifique"
la arya lui repond "a tu deja vus Trianna utiliser les esprit"
Eragon dit Non
Arya "en 20 ans je les vus utiliser les esprits qu'une seule et unique fois car ajihad a insiter pour les utiliser et ses avec beaucoup de resitance qu'elle la fait Une fois c'est action fait elle n'a plus jammais été la meme Le dialogue donne a peu prés ca

De plus si elle n'utiliser que les esprit elle finirair par se fair controller par c'est dernier

Parcontre a telle evoluer en bien ou en mal aprés son echange avec les esprit on ne le ses pas sa se trouve elle est deja controller mais se retien de les détruire
meme si sa m'ettonerait vus qu'elle laisse son esprit libre d'etre fouiller par eragon Donc il l'aurait detecter


Sinon elle pourait etre la derniere dragonniére puis étre posseder par un esprit Sa ferait un monstre de puisance capable de detroner Galbatorix
Mais bonFaut pas rever pui Oromis a dit que se serait une monstruositer pire que galbaltorix lui meme


Une autre question Eragon le premier dragonier etait mort ou pas au moment de la chute ?
Je pense a sa parce que on ne peut pas se rappeler du nom de son dragon comme pour les autres parjure?
0
Seth > totan44
8 mars 2010 à 20:13
Brom l'aurait dit si Eragon (l'ancien) était un Parjure tout de même.
On ne sait rien de sa mort, ni de sa cause si il est vraiment mort. Peut être aura t-il un rôle à jouer on ne le sait pas encore!

Sinon pour le nom de son dragon c'est Bid'Daum : Si tu veux plus d'informtations regarde le message que j'ai laissé plus haut sur le dragon blanc .
0
totan44 > Seth
8 mars 2010 à 20:31
Ah ok merci j'avais pas vu donc mon hypothése dans la quelle eragon le vieux etait un parjure tombe a l'eau domage j'aimais bien cet idée

Sinon Varden doit vouloir dire quelque chose en ancien langage car il est present dans le Du WeldenVARDEN


Si quelqu'un a une idée sur cette resemblance
Jen est peu étre une mais elle me semble assez stupide la voila
Les elfes lon peut étre renomer ainsi pour montrer leur attachement a cet alliance mais bon ca me semble vraiment bete
0
totan44 > totan44
8 mars 2010 à 20:56
Un detail qui nous a peu étre echaper c'est que le livre est écrit en anglais a l'origine sa se trouve y des jeux de mot en anglais qui nous malheur petit francais ne pouvons avoir ayant un niveau mediocre en anglais je ne peux pas les lire dans cette langue.
Peut étre que si on traduisait certaine phrase des mot on decouvrirai des sens cacher ou d'autre truc comme sa allez a+ tout le monde et bonne nuit
0
Nar Garzhvog
9 mars 2010 à 00:04
Bonjour à tous

J'ai lu les trois premiers tomes de l'Héritage, et les quatres pages de cette discussion ; et moi aussi j'ai quelques hypothèses à proposer. Tout d'abord j'ai vu que de nombreuse personnes semblent confondre les paroles de Solembum et d'Angela. Les paroles de Solembum semble véridique et concerne des faits avérés. Mais pour celles d'Angela je pense qu'on peut mettre un doute sur sa prophétie car lorsque Eragon retourne à Ellesmera après que Orik devienne roi, Oromis lui dit qu'il la connait et que ses paroles : "se réaliseront ou pas" (page 694 pour ceux qui veulent vérifier). Donc peut être que tout se passera bien et que Eragon aura une bele vie jusqu'au bout ; mais bon, sa enlèverais un peu de piquant donc je ne suis pas sur.

Pour ce qui est du nom du Du Weldenvarden, je sais que well en anglais signifie unir, assembler. Si varden veut dire gardien, alors ce nom pourrait signifier l'union des gardiens et pourrait se révéler un détail important pour la suite. Je suis d'accord avec tout ceux qui pensent que Paolini joue sur les détails, et donc pour moi les personnages à retenir pour le 4 sont Tenga, les deux femmes bénites par Eragon, et Angela qui dit à Nasuada qui dit qu'elle ne peut être très vieille "il ne faut pas se fier aux apparences".

Pour ce qui est du rocher de Kuthian j'ai des hypothèses qui je crois n'ont pas été évoqué :
Ce que renferme la crypte des âmes, est pour moi un savoir et pas un pouvoir, délivrer par qqun qui pourrait être :
_Un dragonnier ancestral ou son âme mais ce ne serait aps très original, beaucoup de gens y ont déjà pensé
_Plus intéressant, on ne sait pas ce qu'est devenu le Peuple Gris après avoir créé l'Ancien Langage pour créé la magie, et personne ne nous dit qu'ils sont morts. Peut être sont-ils dans cette crypte prêt à donner des informations incroyables sur la magie et donner des chances supplémentaires à notre héros.

Pour ce qui est du pouvoir qu'Eragon aura après son passage au rocher j'ai encore deux hypothèses plausibles :
_Un pouvoir qui est du à la symbiose entre dragon et dragonnier, que Galbatorix n'a pas puisque son Dragon a été volé au légitime dragonnier
_Plus intéressant encore je trouve, lors de l'Agaeti Sanghren, Eragon a acquis un pouvoir dont il n'a pas conscience et qui le rendra très puissant. En effet les dragons ne controlent pas la magie elle se manifeste tout un coup en eux, alors peut etre n'ont ils pas mesurer la portée de leur acte.

Voila merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce poste je sais que c'est pas facile mais après 4 pages de discussion on a plein de truc à dire ^^. Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à me les signaler j'attends les réponses avec impatience.
0
Je n'est relever qu'une erraur minime mais qui prend de l'importance avec la suit de ton hypothése Dans le deux je crois que Oromis ou Gleader Excuse pour lorthographe dit a Eragon que la puissance de l'enchantement les a consumer de l'interiaur et qu'il sont devenus l'ombre d'eux méme Et qu'il se sont enfermer dans leur cité pour ne jammais en sortir et se sont au file du temps transformer en poussier de vent

Sa ma quand meme rapeler quelque chose avant la creation de la structure magique de lancien langage il suffisait de penser a se qu ont voulait fair et sa se faisait donc surplus de puissance la crypte doit donc contenir la formule pour ourepassé l'ancien langage ou carement le detruire sa ameliorait le sort de pas mal de monde galba n'aurait plus de dragon plus de sbire asservis par ancien langage pas plus de sagesse grace au eldunarie qui ne lui aprendrait plus de new mot d'ancien langage en bref la destruction du partie de sa vie il faut aussi se rapeler que Nasuada méprise les magicien car selon elle tout est arriver parce que un homme a eu plus de pouvoir que les autres et ses rebeler

Aussi jai remarquer que l'ancien langage ressembler un peu a de l'anglais melanger en plus avec des lettre mis nimporte ou dans le mot .Sa marche pas a chaque fois Comme avec Brising je vois pas le rapport avec le feu mais je suis une grosse daube en anglais jai apenne la moyen donc je peux difficilement verifier a chaque fois

A aussi les dragons on été aider par des mages elfes pour crée lenchantement donc la structure devrait corespondre a se qu'il est actuellement


Aussi au meme moment que les revelation sur le peuple gris il dis que des puissance malefique et benefique on été laché sur le continent par le peuple gris et que ses ta la suite de l'une de ses catastrophe que Le peuple gris créa l'ancien langage

Voila sinon je pense vraiment que Eragon va partir du continent car trop de personne lon maudit en lui souhaitent de se casser d'alagësia Ra'tzac , soldat dans la ville ou est Dame Lorana , Angela et je crois qui y en a un autre mais je suis pas sur


Bon a+ desoler pour l'orthographe et pour la longueur du post
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:48
Salut,

Depuis le début de cette conversation un bon nombre d'hypothèses, bonnes et moins bonnes, ont été formulées, mais le fait est que la plupart ne sont pas fondées.
J'écris ce court post dans l'espoir (qui paraîtra peut-être présomptueux à certains) de "ré-orienter" un peu les recherches...
Quelque soit le domaine de l'histoire que l'on étudie, il faut à mon avis bien comprendre que ce que nous dévoilera CP dans son 4ème tome sera inattendu, c'est pourquoi les hypothèses trop évidentes telles que la présence des Eldunaris dans la crypte ou encore l'aide inattendue d'un dragonnier ancestral sont à exclure. Il me semble que la seule façon de deviner ce que la suite nous réserve est de formuler des idées qui soient réfléchies et surtout qui sortent des sentiers battus.
Si je peux me permettre une autre remarque, je dirais qu'il faut éviter les opinions complètement tirées par les cheveux comme on en voit trop : lisez bien les livres et analysez bien tous les éléments avant de tirer des conclusions^^.
Voilà, ce n'est là que mon avis mais je pense que l'on y gagnerait tous si l'on respectait ces deux consignes.
@+
0
Pour la traduction de Weldenvarden c'est marqué dans le lexique à la fin du livre et ça se traduit par la forêt gardienne ;)

Pour les structures de l'ancien language, CP s'est inspiré de l'ancien norvégien en gros les viking. C'est ce que j'ai lu sur un fansite et ça m'a l'air fiable.
Pour le language nain, il dit lui même dans le livre qu'il s'est inspiré de l'anglais et de son imagination.


Pour répondre à Repeir14 : Tu dis qu'il faut éviter de faire des hypothèses trop prévisibles et je suis en partie d'accord avec toi; en partie ;)
En effet malgré le fait que CP nous surprenne parfois, il faut dire que beaucoup de choses sont prévisibles, je cite :
_ On devine que Brom est un dragonnier au moment même ou il déclare avoir tuer Morzan, c'est évident.
_ On savait aussi je supose que le Sage en Deuil et l'Estropié qui est tout étaient un dragon et son dragonnier ( pas certain mais trés envisageable )
_ On sait parfaitement que Roran va pouvoir sauver Katrina
_ L'hypothèse s'était déjà répendu avant la sortie du tome 3 tout comme une Arya dragonnière aujourd'hui : Orik roi des nains tout le monde y pensait.
_ En tant que fils de Morzan, on pouvait trés bien penser que Murtagh deviendrait dragonnier.

Bref, je ne dis pas que CP ne nous a pas surpris loin de là, mais que certaines hypothèses qui reviennent souvent tels que " Arya dragonnière " ou " Crypte des âmes = Eldunari " peuvent trés bien arrivés, en particulier pour Arya. Pour le rocher de Kuthian, il y a bien sur beaucoup d'autre possibilités contrairement au dragonnier.


Tout ce que je peux rajouter sur l'hypothèse du " futur dragonnier " :
C'est que le lien du sang est trés important et augmente la probabilité de voir des parents proches ou pas de le devenir à leur tour quelqu'un d'important comme un dragonnier.


Je ferais prochainement un message qui n'aura pas trop l'apparence d'une hypothèse mais qui pourrait donner des indices ;)
Un indice sur son sujet : La ressemblance Eragon/Star wars ( à préciser que c'est la triologie de l'Héritage et non d'Eragon mais bon... )
Je les citerais tous et vous me donnerez vos avis

A+
0
EragonLSDA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 14:07
Bonjour à tous, je vais faire le point sur qui ou non peut-être le futur dragonnier de la saga :
tout d'abord, pas un nouveau personnage, car il faudrait plus d'un tome pour le décrire, pour qu'il rentre à part entière dans l'histoire.

Roran ?
Non, impossible, les dragonniers sont immortels, et il est lié par le mariage à Katrina.

Katrina ?
Pareil, elle est liée à Roran.

Arya ?
Fort probable, si c'est le cas dans le prochain tome, cela comblerai le fossé entre elle et Eragon, alors seulement une union serai possible.

Galbatorix gentil ?
Non, il est l'incarnation du mal, il doit mourir de la main d'Eragon.

Vanir ?
Non, car lui et Eragon ne s'entendent pas très bien.

Murtagh ?
Là, je suis d'accord, il serai possible que il revienne à Eragon en changeant de vrais nom.

Un nain ?
Impossible, car les nains ne sont pas inclus dans le pacte des dragons.

En espérant vous avoir été utile,
0
lepetibonhomme
10 mars 2010 à 16:05
je suis d accord sur le fait que l ancien language de cp est en fait un language nordique ayant deja vu un "texte" (je sais il n avait pas l ecriture) reconstitué dans cette langue et ayant vu brisingr = la flamme
sinon pour le language des nain?
ensuite pour ce qui est previsible je suis d accord ac seth aussi
sinon pour moi c sur pour une foulle de raisons qui on en plus ete enumere dans ce forum selena ne peut pas etre angela meme si elle pouvait changer de forme
0
EragonLSDA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 16:50
Vous ne trouvez pas que Eragon ressemble beaucoup a star wars ?
Eragon --> Luke
Brom --> Obiwan
Vador --> Murtagh
Dark sidius --> Galbatorix
Destruction des dragonniers à l'aide de morzan --> destruction des jedis grâce à l'aide de Anakin.
Enfin bon, les récits se ressembles.
0
EragonLSDA Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 17:15
Possible, en tout cas, j'attends le t4 avec impatience !
0
Athena de Theia
10 mars 2010 à 18:21
moi, je suis pratiquement sure qu'Islanzadi va mourir et qu'Arya ne va prendre sa place (on voit bien dans tous les livres qu'elle n'a aucune envie de devenir reine). Pour moi, il faudrait que C.P. prenne alors comme roi un elfe noble et comme le seul que l'on connaisse vraiment est Vanir, je ne vois pour le moment que lui.

C'est marrant que tout le monde compare Eragon à Star Wars. C'est quand même dingue, a chaque fois qu'une nouvelle série fantastique sort, on ne peut pas s'empecher de la comparer à Star Wars ou a Harry Potter alors que souvent ces série ne se ressemblent pas du tout, comme ici. D'ailleurs, si vous vous souvenez, on avait déjà comparer H.P. et Star Wars et tous le monde disait:
-Harry/Luke
-Hermione/Leia
-Ron/Solo
-Voldemort/ Dark Vader
-Dumbledore/ Yoda ou Obiwan si c'est Dobby qui joue le rôle de Yoda
-....
Même si j'adore Star Wars et Eragon, perso, je ne vois pas beaucoup de points commun vu que la première saga est de science-fiction et que la seconde est fantastique.

Juste une idée qui me passe par l'esprit: vous pensez que la jeune fille pourait être apparenté à Eragon ( cousine)? Parce que la famille de celui-ci devient super grande (et oui, il a un demi-frère, deux frères adoptifs (Roran e Orik) dont un est son cousin) et que ca commencerait a faire beaucoup de gens apparentés. Je parle de la fille du tome 3.

A+++++
0
lepetibonhomme > Athena de Theia
10 mars 2010 à 19:28
en tout cas elle sont pas des personnes normales car deja on en parle et en plus angela avait sortie ces oselet de dragons
et si je me souvient bien elle avait un peu peur d eragon quand il est arrivé donc elles avait surment queque chose a cacher (a eragon si elle le connaissent de vu ou si elles sont de sa famille et qu elles le savent ou a quequ un d autre)
0
Seth > lepetibonhomme
10 mars 2010 à 19:58
Attention ce post pourrait en choquer plus d'un ;)

Alors voici, un aperçu de la série Eragon avec celle de Star Wars... remarquez la ressemblance...

Il est troublant de constater que la tétralogie l'héritage concorde de façon manifeste avec la célèbre épopée de Luke Skywalker.

Tout d'abord, comparons les dragonniers et les jedi.
Vous l'aurez sans doute remarquer, ils ont les mêmes valeurs et assurer la sauvegarde du monde.
Jusqu'à ce qu'un des dragonniers les trahissent et les détruise de l'intèrieur : Galbatorix/Anakin ( on peut aussi comparer Galbatorix à l'empereur vous verrez cela)

En outre détaillons des faits: tout d'abord le jeune Eragon vit chez son oncle tout comme Luke, et dans ce Village isolé vit un Brom, assimilable de façon anormal a Obi-Wan Kenobi. En effet Brom est le premier maître de Eragon. C'est un ancien dragonnier, assimilable au Jedi. Ensuite tout comme Obi-Wan, Brom périt durant le Tome 1. Luke Skywalker est alors contraint de rejoindre les rebelles, et de détruire l'étoile noire. Tout comme Eragon rejoint les Vardens et détruit Durza, un puissant ennemi.

Tome 2. Ainsi Eragon trouve un autre maître, Oromis, un ancien et vieillissant dragonnier ayant formé mainte et mainte dragonnier, correspondant trait pour trait à Yoda. Il lui apprendra beaucoup mais malheureusement Eragon ne peut finir sa formation, ses amis sont en danger, il promet de revenir comme Luke le promet a Yoda. Sur le champ de bataille il rencontre un membre de sa famille, son frère malheureusement (pas son père sinon, plagiat il aurai eu !)
En effet il découvre un lien de parenté, et ce parent tente de le convaincre de rejoindre l'empereur. Vous l'aurez compris Morzan est Dark Vador, alors que l'empereur de la flotte est Galbatorix. De la même que Luke se sent trahi suite à ces révélations, Eragon l'est également.
Sans oublié la coincidence ENORME de la perte de son arme : sabre jedi brisé par Vador et épée récupérée par Murtagh.



Tome 3: C'est là que ça coince il y a 4 tomes dans eragon et 3 épisodes dans notre saga.
Mais surprise! On retrouve encore des ressemblances.
Comme Luke, Eragon commence par sauvre Katrina des griffes des Ra'zacs. C'est la petite ami de Roran ( couple Rora/Katrina et Yan solo/Leia )
Helgrind leur repère rapelle l'antre de Jabba. Et les ra'zacs ressemblent grossièrement à Boba Feet.
En sautant l'épisode des nains, il retourne finalement voir son maître qui meurt peu aprés tout comme Yoda.

Implication future : Si cette théorie se trouve confirmée le Tome 4 suivra l'analogie de Star Wars. Alors
on peut imaginer le moment où il se battra contre Galbatorix et comme dans Star Wars, c'est Morzan (et donc Murthag puisque Morzan est mort) qui tuera l'empereur, et Eragon tentera de le sauver en vain (Eragon est l'ami de Murthag) comme Luke sauve Dark Vador quand il se rebelle contre son maître l'Empereur. Cette comparaison entre les deux trilogies est exacte mais ne fonctionne sur de nombreux aspects du livre. Quels sont les personnages équivalents à Arya, Angela, Nasuada et à la petite fille bénie par Eragon? Nul doute qu'il n'y en a pas et que CP a tout de même inventé certaines choses.

Vous vous demandez pourquoi j'écris tout ça?
Car, avec ces informations, pourquoi ne pourrait on pas prédire tout ce qui va se passer dans le prochain et dernier tome...?


Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon ( je précise que cette théorie existait avant la sortie du tome 3 et qu'elle s'est révélée fondée pour le cas du sauvetage de Katrina et de la mort d'Oromis. )
0
Yummi :) > Seth
10 mars 2010 à 22:39
Bonjour tout le monde ;) ! j'ai moi aussi lut la plupart de vos hypothèses, ma foi très intéressantes :D

Voila je voulais attirer votre attention sur un poème assez étrange, apparemment prononcé par arya dans l'ainé (p 555-556) : " va va ! tu peux t'envoler ... mais a jamais je t'attendrai. " Se pourrait-il qu'elle soit effectivement dragonnière et que pour une raison quelconque elle se soit séparée de son dragon ?
0
Xathras > Yummi :)
11 mars 2010 à 10:54
Salut; bon ca commence a etre relou a peu vos trucs la.

Primo C'EST PAS ERAGON c'est L'heritage.

Ensuite arreter de faire des comparaisons stupide eragon = luke ..... aucun interet ancun fondement.

De plus il serait aproprié que certaines personnes relisent ( ou plutot lisent les bouquins ) ca leur éviteraient de dire trop de coneries merci.
0
anakin2 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
12 mars 2010 à 16:44
bon beaucoup d'hypothése mais encore beaucoup de chose a prédire

bon j'ai une nouvelle hypothése qui je crois n'a pas été dites:

le rocher de kuthian serai une grotte ou un truc du genre renfermant les plus vieux esprit d'alagaesia
et ces esprits se trouverais en sécurité dans la crypte des âmes qui ne s'ouvrirai que si le vrai nom d'un des plus vieux dragonniers est prononcé prés du rocher ( pourquoi pas le premier eragon ou encore vrael ou son prédecesseur ) il serai aussi probable que le roi evandar les aurais découvert dans un temps ancien et les trouvant trop puissant et dangereux les aurait caché a proximité du duweldenvarden sur la créte
ce qui raprocherais eragon et arya (evandar étant le pére d'arya) et qui expliquerais que oromis et arya ne se souvienne pas du lieu evandar leur en aurait parlé en secret et n'aurais pas dit le lieu exact pour qu'une personne mal intentionner ne puisse pas trouvé ces esprits

ces esprits pourrais donné a eragon beaucoup plus de puissance que tout les elnudari de l'alagaesia réuni
avec un seul et unique savoir comment absorbé l'énergie du feu la lumiére la chaleur et tout ça eragon demande a oromis si c'est possible et oromis lui répond que logiquement ce serai possible mais que aucun mage n'a encore découvert le moyen de le faire et qu'avec ce savoir il serai aisée de vaincre galba

bon pour moi il est trés probable qu'arya soit la prochaine dragonniére

c'est la seule personne qui soit une candidate potable car assez connues qui n'a pas eu de chapitre selon sont point de vue on sait que roran ne supporterais pas de devenir dragonnier et de voir katrina mourrir et nasuada elle se méfie trop de la magie et craint trop de partager ses penser et son opinion pour devenir une dragonniére a mon avis et je ne dis pas qu'il est obligatoire de ne pas être rentrer dans la tête du futur dragonnier pour qu'il devienne dragonnier

et pour la mort d'islanzadi je vois pas comment elle pourrais mourrir a part tuer par galba ou par des elfes mais les humains sa m'étonnerais beaucoup si elle est tuer par galba sa appellera arya a la vengeance et vu qu'elle doit plus ou moins venger son pére elle tuerais galba mais pour sa il lui faudrait un dragon
0
Athena de Theia
12 mars 2010 à 19:27
Il y a un truc qui vient de me frapper. Je viens de relire l'intégralité du tome et je me suis demandée où était passé l'eldunari de la ère Saphira. Est ce que celle-ci l'aurait enlevé avant de mourir ou non? Si oui, vous croyez qu'il serait chez Galba? Un truc qui serait pratique s'il existait vraiment et qu'Eragon le trouve, c'est qu'on pourrait en apprendre beaucoup plus sur Brom puisque sa dragonne pourrait raconter à Eragon des souvenirs le concernant. Perso, j'aimerais bien car, Angela excepté, Brom est le personnage le + mystérieux, à mon avis, de la série.
0
lepetibonhomme > Athena de Theia
12 mars 2010 à 20:22
sinon glaedr peut raconter vu que oromis et lui on ete maitre de morzan et brom
0
Athena de Theia > lepetibonhomme
13 mars 2010 à 14:29
C vrai, ca marche aussi.
0
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
13 mars 2010 à 15:51
pour ce qui concerne Izlanzadi elle peut être tuer par un ombre ou un mage ou murthag ou galba. Izlanzadi n'est pas une très grande guerrière elle est surtout bonne politique et oratrice et tous ce qui va avec, elle est très intelligente et malligne mais je doute de ses capacités au combat et elle n'est pas n'on plus mage de combat elle est peut être très bonne stratège mais je suis sure que Arya est meilleur à la guerre.
Pour l'eldunari de la 1er Saphira je ne pense pas que Galba l'est récupéré à cette époque je crois qu'il cherché surtout les anciens eldunaris.
pour ce qui concerne le prochain dragonnier je pense que se sera une femme à moins qu'il n'y est pas de prochain dragonnier; pourquoi une femme et bien pour équillibrer la partie cela permettrait à Eragon de la prendre pour épouse, et cela changerait de l'ordinaire puisque cela ne c'est jamais fait.Mais la question est qui:
-il y a Angela (mais elle est surement trop vieille)
-Nasuada(mais elle n'aime pas la magie)
-Elva (mais elle est surement trop petite )
- Arya (mais je drois qu'elle est trop vieille et ce serait banale)
-l'enfant elfe
0