Mes videos perdues dans windows movie maker!

Résolu/Fermé
ordisam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 10:56
ordisam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 14:21
Bonjour,
Après une après-midi passée à chercher où pouvaient bien être mes vidéos, je m'adresse à vous. J'ai importé (en plusieurs fois) les images que j'avais filmées avec ma caméra miniDv , 3 cassettes en tout. J'ai travaillé à plusieurs reprises (pendant 6 mois) sur ces images et j'ai ainsi réalisé deux montages. Pour les sauvegarder, j'ai cliqué sur la disquette en haut à gauche de l'écran, à chaque fois, avant de fermer le logiciel.
Et hier j'ouvre ce logiciel pour continuer le montage, et il n'y a plus rien! c'est-à-dire que toutes les images des collections et des montages sont recouvertes d'une croix rouge! J'ai cherché dans l'ordinateur, mais je n'ai rien trouvé. Où sont passées ces images? Comment puis-je les restaurer?
Ces vidéos sont très importantes pour moi, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me dire comment faire.
Merci
PS: Je précise que les images des collections sont importantes car je les ai coupées pour obtenir les séquences que j'ai insérées dans la table de montage.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 11:24
Bonjour vos captures ne peuvent pas diparaitre involontairement par contre vos projets il suffit qu'un fichier musique par exemple ou une image soit déplacé dans vos dossiers pour poluer votre projet et le rendre "inutilisable" c'est classique
c'est façile de le dire aprés coup mais il faut faire des films en plusieurs chapitres les finaliser quitte à faire un DVD avec menu et ; et le faire dans un délai défini pour éviter de perdre des fichiers qui constitu le projet
1
ordisam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
11 nov. 2009 à 11:51
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais en effet inséré un morceau de musique provenant d'un CD dans chacun des montages. Peut-être est-ce l'origine du problème.
Néanmoins, n'y a t-il pas un moyen de récupérer ces montages?
Et puis si les captures ne peuvent disparaitre, savez-vous où elles se trouvent maintenant?
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 12:12
je ne me permet pas de fouiller dans vos affaires !! bon revenons sérieux il faut faire une recherche sur votre dis que dur 3 casssettes c'est 39go c'est pas une paille
pour les projets Hélas, oubliez , les fichiers sont corrompus comme on dit
0
ordisam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
11 nov. 2009 à 12:54
Super!
Grâce à vos conseils, j'ai réussi à restaurer les fichiers perdus: la capture et le montage en cours! Je suis très content. Voici comment j'ai fait: j'ai cliqué sur une image marquée d'une croix rouge de la table de montage, l'ordi m'a proposé une vidéo correspondante à cette image, qui était en fait la totalité de la capture à partir de laquelle j'avais fait le montage (c'est pourquoi je pensait avant que ce n'était pas la bonne image...), j'ai donc cliqué sur celle-ci, et miracle! toutes les images de la capture retravaillée et du montage en cours sont alors apparues!
J'ai beaucoup de gratitude pour vous.
Maintenant, je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs...Donc, comment puis-je sauvegarder tout mon travail, tout en ayant la possibilité de modifier ces vidéos que j'ai montées, plus tard?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 13:48
je viens tout de même d'apprendre qu'il a suffit d'afficher le fichier capture pour restituer le fichier projet
je ne corrige pas malgrés ce bon dénouement le fait de ne pas déplacer des fichiers qui constituent le projet virtuel sous peine de mort(du projet )
alors plusieurs précautions valent mieux q'une déja gardez ses cassettes d'origine
ensuite travailler sur une partie du film, fractionner ses captures (une heure une cassette maxi)
faire un projet de 30mn maxi (une partie de la capture)quitte à les rassembler ensuite moi je fais des sauvegardes de projet ex :proj Nice 01" "projet Nice 02 sauvegarde" car si vous reprenez un projet 01 pour une faire une version ameliorée et que par exemple il boque à la finalistion pour par exemple une transition trop réduite en temps et qui est invisible sur la ligne de travail qui créer le blocage vous recopier la version 02 vous écrasez la 01 et vous ne perdez pas votre premier travail
il faut vous le savez cliquer régulièrement sur "enregistrer le projet " pendant que vous travaillez
on peut aussi puisque vous n'avez que WMM finaliser vos projets de 15 à 20mn puis avec un logiciel d'authoring comme celui sur vista ou d'autres comme "néro vision "vous aurez un dvd avec une page menu avec des boutons pour choisir l'épisode ou laissez passer tout le film
des logiciels grand public comme studio de pinnacle magix de luxe à partir de 60€ vous font toutes ces opérations
0
ordisam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
11 nov. 2009 à 14:21
Merci pour ces infos.
Je ne savais pas qu'il fallait un logiciel d'authoring pour réaliser le DVD, je vais me renseigner à ce sujet.
Je ne vais pas fractionner mes projets pour l'instant je pense, étant donné que je fais des clips courts: 2 à 5 min.
Et je vais essayer de faire plusieurs sauvegardes pour un même projet en les nommant différemment (si j'ai bien compris vos conseils).
Merci pour tout.
0