Voici le mode d'emploi pour éliminer ce tojan :
1/ sur le site de www.secuser.com récupérer l'outil de désinfection (origine Symantec Norton) et l'installer sur le bureau pour retrouver facilement - mettre aussi son antivirus à jour
2/ désactivier la restauration système le temps des manipulations
3/ désactivier tous les sytèmes de protection (ne pas se connecter sur le net évidemment tant que la bestiole n'ets pas éradiquée) : firewall, antivirus, proxomitron, adaware etc...
4/ aller dans l'aide (sur XP) désactiver a partur de outils utiliataires tous les logiciels de sécrurité dans le répertoire démarrage
5/ désinfecter une première fois avec l'outil symantec, rebooter la machine
6/ supprimer tous les fichier stemporaires, cookies, historique,
7/ nettoyer DD (dans outils) puis défragmenter
8/ rebooter
normalement il devrait avoir disparu sinon rebooter en mode "administrateur et vérifier si le virus est encore la :
- demarrer/ programmes/ accessoires/ invite de commandes
- taper cd (espace) windows
- taper ensuite dir (espace) et le nom de ton virus (il change selon les micros)
- s'il est encore présent l'éliminer manuellement
9/ une fois éliminé NE SURTOUT PAS SE CONNECTER SANS AVOIR REINSTALLE TOUS LES LOGICIELS DE SECURITe ET Reinstallé la restauration système
10: PASSER DIRECTEMENT SUR wINDOWS uPDATE ET vérifier si le virus n'a pas supprimé les mises à jour de sécurité (moi il en manquait 17 ! toutes les reinstaller immédiatement
11/ voiloa ne principe vous devriez être tranquille : j'ai passé 3 jours pour m'en débarrasser mais c'est fait...
12/ contrôlez tous vos logicviels de sécurité (mises à jour)
Configuration: xp familial